Chapitre 2: Bouleversement

355 29 11
                                    

Évidemment, tu avais passe une mauvaise nuit... Tu te levas enfila une tenue et descendit commencer ton apprentissage. Yanxiao t'accueillit, les sourcils fronces...
"Dis moi, pourquoi l'Adepte Alatus est venu hier soir, l'air agacé ?
-Hmm oui. Je voulais lui donner une leçon, il a trop mauvais caractère.
-Il va falloir te contenir, pourtant. Il est tout le temps isolé. Il n'aime pas les humains, je serais curieux de découvrir son histoire.
-Moi aussi tu chuchota
-BON! Allez au boulot, je te laisse faire le tofu aux amandes, et pas de piment bien sûr.
-Haha."

Tu t'appliqua soigneusement et tu réussis à la perfection ton tofu. Je me demande pourquoi il ne mange que ça...

" Sa chambre est au dernier étage te lança Yanxiao. "
Ce qui signifie que...attends...non...pas possible.... Aarghh c'était ton voisin. Rip. Bon, tu inspira profondément, les mains tremblantes. Tu pris l'assiette et entrepris ton ascension. Ainsi, il était un Adepte ? Cela expliquait sa tenue. Il était immortel... Tu n'en savais pas beaucoup sur les Adeptes, mais ils sont très vénérés a Liyue car ils apportent richesses et biens. Alors pourquoi était il reclu ?

Tu étais arrivé. Allez, un pas, puis 2. Inspiration.

*Toc toc*

La porte s'ouvrit sur un visage distant.

Face a sa beauté d'immortelle, tu défaillis ( Nda: les Adeptes faisaient toujours cet effet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Face a sa beauté d'immortelle, tu défaillis ( Nda: les Adeptes faisaient toujours cet effet. Dans mon histoire en tout cas, même si bon vous l'avez deviné, de la a s'évanouir 😏), tes jambes te lacherent d'un coup. Il ne fallait pas que ça devienne une habitude en sa présence. D'habitude tu avais un bon équilibre... Il te rattrapa ainsi que l'assiette. Une main dans ton cou, l'autre a ta taille, il était penché au dessus de toi.
"Encore t/p ? Susurra t'il. Tu crus voir l'ombre d'un sourire passer
-Je... Tu dois faire attention tu éblouis trop les gens avec ton pouvoir.
-Etonnant, tu es la première a surreagir. Quoique, tu es tellement empotee de nature comme tous les humains que ça ne m'etonne même pas. " Et c'est repartit... Il te lacha d'un coup et tu t'etala par terre ( nda : désolée haha 😂). Il prit l'assiette et alla s'asseoir pour manger.
"Je ... Je te hais ! Tu es la personne la plus... La plus désagréable et la plus ... Grognon que j'ai rencontré.
-... J'ai vécu seul et je continuerai à le faire alors tu pense que ton avis m'importe ?
- Je ne sais pas ce que tu cache mais tu ferais bien d'en tirer des leçons.
- Si je cache quelque chose ? Je ne cache rien. Je ne parle juste pas de mes désirs aux autres.
Est-ce que vous autres, mortels, n'avez pas une règle selon laquelle si on dévoile son vœu, il ne se réalise pas ?
- Ce n'est pas... la.... même chose !
- Hmm ? Qu'est-ce que tu veux dire par ce n'est pas la même chose ?
-Ainsi tu ne parles pas de tes désirs ... Ça commence bien ... "
Il se referma aussitôt pour décréter d'un tooon dedegnneuuuux insupportable a tes yeux.
"Si j'ai le moindre désir ? Pff. Ne considérez pas qu'un Adepte ait les mêmes aspirations qu'un mortel. Je n'ai aucun désir."
Quel pretentieux.
"Très bien, tu déclaras, je vais trouver ce que tu souhaite.
-Tu es très obstinée, ça devient insupportable presque. Comme une mouche tournant autour du tofu que tu réserve plus tard... Mais soit...
-Je ne sais même pas pourquoi tu m'as aide tout a l'heure. Tu aurais mieux fait de me laisser me blesser et m'humilier toute seule. Tu aurais eu des reproches de plus a me faire." Il se leva d'un coup, s'approcha, et lança :
-Vas t'en... * Chuchotements* je pourrais bien le regretter..."

Tu partis à toute vitesse. Enfermée dans ta chambre tu fondis en larmes. Oh ! Tu le détestais !

T/p ressaisis toi tu ne mérite pas de pleurer pour un imbécile . Allez, redescend, souris, et tout va bien se passer.

Tu redescends dans la cuisine. Tu sentais que tu avais les joues encore un peu rouges. Yanxiao te regarda, d'un air intrigue mais eu le tact de ne rien dire.

Tu travailla dur toute la journée, et tu as meme appris a cuisiner des Aumônières de Jade ( nda: je sais plus si il y a le " de Jade" a la fin , mais pas grave haha ).
Quand tu eus terminé, et que tu t'appretais a dire au revoir à ton instructeur,celui ci prit les devant
" Fais attention a toi avec l'Adepte. Bonne nuit t/p ...
-Heu...je... Oui toi aussi. "

Tu remontas dans ta chambre et la dernière pensée que tu eus avant de sombrer fut :

Xiao, je te hais, et quoique tu cache, je vais le découvrir...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Au fait, pourriez vous recommander mon livre au maximum s'il vous plaît ? Merci beaucoup !
Ce chapitre n'est vraiment pas terrible je vous l'accorde mais ça commencera après celui ci et vous ne serez pas décus !!

Xiao x The Reader {La solitude de l'Adepte} (En Réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant