Chapitre 13: Mondstadt

204 19 9
                                    

"BARBARAAA" tu te jetas dans ses bras
"T/p, chuuuut on est dans une église."
Elle t'entraina dans un couloir avec sa chambre
"Ohhhhhhhh t/p!!! Je suis tellement contente de te voir tu me manque tellement...
-Toi aussi, je pense à toi chaque jour ! "

////PDV Xiao////

Hum. Xiao était assez gêné. Il se sentait oublié. La valise de T/p a la main, il ne savait que faire. Au bout d'un moment, Barbara se tourna vers lui.
"Hum, t/p, qui est ce beau garçon avec toi ? Ne me dis pas que... TU AS ENFIN UN COPAIN ??
OH PAR BARBATOS, JE SUIS SI HEUREUSE ! "
Son copain ? ?? Je ne comprend pas vraiment les termes mais T/p a l'air gênee.
"Barbara... Pas du touuut.
-Hii vu ta tête il y a...
-Chuuuuut .... Elle lui plaqua la main sur sa bouche."
L'Adepte ne comprenait pas vraiment. Pourquoi tant de manières ? Copain... Qu'est ce que cela signifiait exactement ?
La personne blonde remplie d'un surplus d'énergie au goût de l'Adepte, vint le voir.
"Bonjour je m'appelle Barbara, religieuse ici même, fidèle de Barbatos. Que le vent de la liberté souffle sur ton arrivée.
-Xiao, Adepte, Général Alatus, Yaksha, Chasseur de Démons, sous les ordres du Souverain de la Roche, que l'honneur et la puissance veillent sur moi en ces lieux. Reprit t'il d'un ton imposant.
- Oh heuu. Ne -ne t'en fais pas... Hum.. Mondstadt est une ville accueillante et tout le monde te souhaiteras la bienvenue !
-Je ne cherche pas à être le bienvenu. Je suis ici pour honorer le contrat établi avec t/p pour la protéger.
-La... Protéger ? La blonde glissa un regard en coin vers la (Ta couleur de cheveux). Elle lui fit les gros yeux. Que se passait t'il ? Enfin t/p se leva et marcha vers lui.

////PDV T/p////
Tu marchas vers lui et le regarda d'un œil rassurant.
"Barbara peux tu nous montrer ma chambre ? Je vais poser mes valises et on redescendra voir Jean et Lisa.
-Suivez moi !
-Au fait a part Venti, qui sera présent ce soir ?
-Diluc, Kaeya, Rosalia voulait goûter le nouveau cocktail, comme si elle avait besoin de ça *soupire* elle me donne déjà assez de soucis comme ça... Et Sucrose voulait s'entraîner a l'Invocation des Septs, donc elle viendra jeter un coup d'œil, Amber et Benett a invité Razor.
-Wahouu!
-Elles sont là. Tu levas la tête et vis les deux femmes.
-Bonjour Jean, bonjour Lisa je suis très heureuse de vous revoir.
-Bonjour T/p moi aussi, lança la soeur blonde n°2
-Hello mon chou, ravie de te revoir toi aussi... "
Vous discutèrent quelques temps lorsque tu vis Xiao, reclu.

 " Vous discutèrent quelques temps lorsque tu vis Xiao, reclu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tu allas vers lui.

"Désolee, tu dois t'ennuyer, ce sont les retrouvailles, tu vas être plus occupé ce soir. Pardonne moi, dis tu en t'approchant, les yeux suppliants.
-Raahh...obtiens de moi tout ce que tu veux, mais arrête de me fixer comme ça." Tu lui souris. Il te prit pars les épaules et te poussa vers la conversation. Au bout d'un moment, les deux femmes durent prendre congé.
"Bye bye mon chou, c'était un plaisir ! Passe me voir quand tu veux, toi et ton beau tenebreux t'accompagnant.
-Mais...!
-Au revoir T/p, nous nous recroiseront. Lança Jean. Et elle sortit.
-Je vais devoir te laisser t/p, je dois aller faire les prières du déjeuner.
-Tu ne viens pas ce soir ?
-J'essaierais de faire un tour ! Au fait, une surprise t'attendra ces prochains jours hihiii" Elle partit en courant.
Tu te tournas vers Xiao.
"Je vais te montrer la Statue de Ventlevé. Avec l'arbre, c'est une place magnifique. On ira ensuite au Domaine de l'Aurore, je vais aller voir Diluc.
-Qui est ce ? S'enquit Xiao
-Un ami.
-Tu en as beaucoup d'amis. Reprit t'il d'un ton impatient.
-heuu...hhaha j'ai toujours habité ici alors je connais tout le monde. Allons y. " Vous vous teleporterent. Tu étais toujours époustouflée par la beauté de l'arbre derrière la Statue. Barbatos regnait ici, tu sentais la brise porter son pouvoir. Xiao arriva derrière toi.
"Tu es bien songeuse.
-Je pensais à Venti.
-C'est donc bien l'Archon Anémo... J'avais senti son pouvoir. Venti ? C'est donc son nom. La musique qu'il joue est... Oublie ça.
-... Hum...d'accord.
-Tu es proche de lui ?
-Très. Il se renforgna.
-Qu'est ce qu'un copain t/p ?
Tu te rappella des circonstances dans lequelles se nom a été dit et rougit.
-Oh... Hé bien, un copain c'est... La personne que tu aimes. Et quand deux personnes s'aiment elle se lient par une sorte de contrat d'amour. On appelle ça un couple. Et tu appelles la personne avec qui tu es en couple ton copain ou ta copine parmis d'autres noms...
-Contrat d'amour ?
-C'est une facon de parler pour que tu comprennes mieux. Ce n'est pas un contrat signé a proprement parlé. Il est moral. Tu aimes la personne alors tu prends soin d'elle, tu la protège, tu es la pour elle, tu l'aide, tu l'aimes et n'aime qu'elle, tu lui dit souvent, tu la fait se sentir spéciale... Enfin, toutes les choses comme ça. Il commençait à comprendre. Malgres son masque habituel de froideur et de désintérêt tu sentais sa gêne, se qui fit revenir la tienne.
-ENFIN ! Hum.. ce lieu est magnifique.
-Tarta..gli..a ? Était ton copain ?
-Xiao.
Il te fixa et te prit dans ses bras.
Excuse moi T/p, je ne comprend vraiment pas vos sentiments. Alors j'ai oublie qu'ils étaient sensibles."
Tu inspiras et déclara
"Oublié ne t'en fais pas. Allons voir Diluc." Tu te dégageas et te teleporta. Tu attendis qu'il apparaisse a son tour et t'engouffra a l'intérieur.
"Diluc ? C'est t/p !!!! 1...2...tro...
Il surgit.
-T/p ? Tu es enfin la? Viens par la. Il te prit dans ses bras. Diluc et toi étiez vraiment proches. Plus jeunes, ça avait failli dérape, puis tu avais quitte Mondstadt pour Liyue. Sans ça, qui sait ce qui aurait pu se passer ?
-Je suis heureuse de revoir Diluc. Je te présente Xiao. Mon...
-Tu es en couple ?
-Raahh mais qu'est ce que vous avez tous aujourd'hui ? C'est mon ami."
Diluc se pencha vers ton oreille
"Sure t/p ?
-Haha oui oui..." Il te relâcha.
"J'ai malheureusement des impératifs. Mais je ne serais qu'a toi ce soir..." Il s'éloigna et au moment de rentrer, il se tourna vers toi
" Tu es magnifique dans cette robe t/p, je suis heureux que tu sois rentree." Et il sortit. Tu avais le coeur battant. Bon sang, tu avais oublié cette force et cette attitude dominatrice chez lui. Il était toujours franc, protecteur, courageux et c'est ce que tu aimais chez lui. Tu entendis du mouvement derriere toi et Xiao arriva devant toi.
"Tu as une mine étrange, t'aurais t'il fait du tort ?
-Aucunement Xiao. Allons nous préparer pour ce soir.
-Tres bien et juste t/p...
-Oui Xiao?
-Je te demande de m'excuser pour tout a l'heure." Tu levas les yeux dans les siens, touchée par le fait qu'il insiste. Tu étais vraiment bien avec lui. Ta pensée te surprit toi même. Tu pris sa main.
-Tu étais pardonne avant même de le dire, allons y maintenant."
Et il vous teleporterent.

1200 mots 🌱
Wooow je suis jubilante hehe. Personnellement, j'apprécie beaucoup Xiao car il a de que j'ai décrit quand t/p expliquait le contrat d'amour. Il est posé, réfléchi, taciturne, protecteur tout ce que j'aime !
Au plaisir hehe... On se retrouve pour la fête vous êtes pas prêts....

Xiao x The Reader {La solitude de l'Adepte} (En Réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant