Chapitre 7: Brulûre

176 16 37
                                    

Tu perdis connaissance.

Lorsque tu te réveillas, tu étais allongée sur ton lit. Tu ouvris les yeux et croisa ceux de l'Adepte. Tu t'assis d'un coup, et te plaqua au mur pour mettre le maximum de distance entre vous. Tu respirais bruyamment.

"Alors tu as peur de moi ? Interrogea l'Adepte. Tu te retrouvas devant son masque d'imperméabilité.

-Je-non.

-Alors pourquoi ? S'enquit t'il

- ...

-Je t'effraie. Tu m'as comparé à des hommes normaux. Tu es terrifiée de me voir.

-C-c'est pas pour ça...

-Alors pourquoi ? T/p, pourquoi ??!

Tu equarquillas les yeux. Son masque d'indifference était tombé. Pour la première fois. Tu te levas. Tu étais complètement chamboulée. Il s'était énervé un peu, et toi, tu restais impassible. Que se passait t'il ?

-T/p. J'ai lu ta lettre, je l'ai relu chaque jour, j'y ai pensé chaque seconde. T/p, je suis désolé de ne pas te l'avoir dit avant, ça t'aurais peut être fait rester, mais....mais ...

Il serra les poings, et fixa le sol, en proie a un véritable combat intérieur. Tu étais figée.

-Xiao...je-

-Je veux rester à tes cotes. J'aurais dû te le dire bien avant, mais je suis un Adepte. Je ne suis pas humain. Aujourd'hui encore, je ne sais pas s'il faut que je reste avec toi. Quand tu es partie, tu as brise quelque chose en moi je le sais. Mais je ne suis pas humain, je peux te faire du mal. Nous n'avons pas les mêmes sentiments. Tombe amoureuse d'un humain. Je voulais te le dire. Je vais te laisser vivre ta vie.

-Xiao...

Tu t'attendais à beaucoup de choses mais pas a cette brusque déclaration. Non ! Tu ne pouvais le laisser partir.

-Non Xiao-tu-

-Au revoir T/p. En veillant sur Liyue, je veille aussi sur toi, Liyueenne. "

Il disparut. Il t'a laissée. Tu ne pleuras pas. Tu n'eus aucune réaction. Tu te sentais juste...vide. Tu fus prise d'une quinte de toux. Tu toussas, toussas, toussas jusqu'à tomber par terre. Tu avais toussé comme ca le jour de ta rencontre avec Yae Miko. Tu avais une toux incessante. Tu posas le front par terre. Tu avais envie de hurler, mais tu ne pouvais. Ta gorge etait embrasée. Tu pleurais, incapable de bouger ou d'appeler à l'aide. Une main t'enserra la taille et te souleva de terre. Tu avais la gorge en feu. Tu aggripas le cou de la personne qui te tenait. Quelques minutes plus tard tu sentais qu'on t'allongeait. Tu sentis une piqûre, puis tu sombras.

Lorsque tu te réveillas, ta gorge allait mieux. Tu ouvris les yeux péniblement. Tu reconnus immédiatement Baizhu.

"Comment tu sens t/p ?

Tu essayas d'articuler, mais tu réussis juste a émettre un faible râle.

-C'etait previsible, ses cordes vocales sont irritées. Elle a une infection de la muqueuse. Ses toux sont entraînées par une compression de ses poumons due à un choc, a une forte émotion.

Tu regardas autour de toi... Ce chapeau... c'était Scaramouche. Que faisait t'il la ?

-Arrete de me fixer, regarde le docteur Baizhu.

Ce dernier souria, et te tendis un calepin.

-T/p, a tu déjà toussé comme ça ?

Tu écrivis : oui, il y a plus de 4ans et demie, puis un peu tout le temps mais pas beaucoup.

-Suite a de fortes émotions ?

Oui.

-D'accord très bien. Je ne te cache pas que ça va te suivre toute ta vie je pense. Ce phénomène se déclenche quand une personne traverse une crise. Lorsque tu es heureuse, ça ne t'arrivera pas. Essaye d'apaiser ton esprit, tu pourrais y perdre la voix. Je t'ai injecté quelque chose pour apaiser l'infection, mais tu vas devoir te soigner par toi même. Si tu as besoin de me parler je suis la.

Tu hochas la tête puis regarda Scaramouche d'un regard interrogateur.

-J'étais a l'Auberge puis je t'ai vu voilà.

Tu soupiras. Xiao... Tu savais que tes sentiment étaient là. Endormis, mais présents. Tu les avaient ingnorés trop longtemps, pensant pouvoir les contenir. Mais ça faisait mal maintenant.

"Tombe amoureuse d'un humain".

Tu toussas, ta gorge te brula d'un coup, les larmes t'achapperent. Baizhu accoura et tu t'endormis surement après avoir subie une piqure.

Lorsque tu repris conscience, tu sentais tout de suite que quelque chose n'allait pas. Tu n'étais pas au même endroit que dans lequel tu t'étais endormie.

"T/p, ouvre pas les yeux écoute moi.  Ordonna Scaramouche.  On est chez moi. J'ai libéré le docteur. Je n'y suis presque jamais alors autant que ça serve. Quand tu pourras te lever, tu trouveras toujours de la nourriture. Je reçois juste une personne rapidement et tu seras au calme. Ah, il est la. Je reviens.

Tu entendis la porte s'ouvrir.

-Bonjour mon cheeer Scaramouche. Tiens, tu accueilles quelqu'un... Qui .... T/P?!?!

Tartaglia... Tu avais immédiatement reconnu sa voix.

-Que fais tu chez Scaramouche ?!!

Tu ne pouvais prononcer un mot, et ouvrir les yeux etait épuisant.

-T/p ?! Réponds ! Tu lui as fait quoi ?! 

-Commence par te taire Tarta. Je l'aide. En simple, elle a subie un choc, une émotion negative forte, qui lui provoque des toux très violentes, qui entraînent une infection des cordes vocales et une inflammation de la muqueuse. Elle en a déjà eu, et ça la poursuivra toute sa vie. Elle ne peut se guérir qu'elle meme en étant heureuse. Elle pourrait perdre l'usage de sa voix si cela ne s'arrangeait pas.

Le 8eme Exécuteur garda le silence.
Tu le sentis s'approcher. Il prit ta main.

-T/p, reposes toi pour retrouver ta voix.

-Elle n'arrive pas pas a ouvrir les yeux. Lança Scaramouche

Tu arrivas a émettre un faible sourire. Tu sentis la douleur s'atténuer. Baizhu avait raison.

-T/p... Tarta serra ta main. Tu la lui serra en retour.

-Dors maintenant t/p. Ordonna l'Executeur brun. Nous devons justement discuter.

Tu t'endormis aussitôt, épuisée.

991 mots 🌱

T/p a trop de chance ... Les deux bg autour d'elle et elle n'est même pas pleinement consciente 🤣

Xiao x The Reader {La solitude de l'Adepte} (En Réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant