Chapitre 1

78 4 0
                                    

- Sky bouge toi, Nico va nous attendre et on va encore se faire défoncer !

La voix de Stéphane me ramène sur Terre.

- Sérieux ? On est obligés d'y aller ?

- Bah oui ! C'est pour le groupe et Nico a quelqu'un à nous présenter en plus..

- Pfff

J'écrase mon joint et me lève péniblement puis je tends la main à mon ami pour l'aider à se lever à son tour. Nous sommes à la Cave, c'est un bar clandestin bien caché dans Paris, ici il ne s'agit pas d'alcool, mais de drogue. 

La drogue.. C'est notre quotidien avec Stef depuis quelques années déjà. Mais je dois avouer que tout ça commence sérieusement à nous impacter depuis que Stef est tombé malade.

- Enfin, vous voilà ! s'exclame Nicola en nous voyant arriver.

- Désolé Nico, on a pas vu l'heure. s'excuse Stef, encore vaseux.

- Ouais, déso ! j'ajoute avant de m'affaler sur le canapé à côté de Marc, le bassiste du groupe.

Nicola, Stef et Marc forment un groupe de musique, Indochine. Je suis l'une de leur première fan. A vrai dire je connais les jumeaux depuis toujours, ils sont comme des grands frères pour moi.

- Salut Papi ! je lance à l'attention de Marc.

Il rigole et me répond.

- Salut petiote !

Marc fait partie du groupe depuis plusieurs années déjà, je rigole bien avec lui, il pourrait presque être mon père, il a déjà 40 ans. 

En même temps Stef et Nico en ont 39, ce n'est pas très différent.. Je sors ma boîte à clope et commence à me rouler un joint.

- Stef, t'en voudra ? je demande.

- Ouais vas-y !

- Nan ! On attend un guitariste, il vient en soutien comme tu es souvent absent. Évitez de fumer ici s'il vous plaît. nous coupe Nicola.

- Pfff, tu fais chier ! Bon je roule et on se fume ça dehors ? je demande à Stef.

- Carrément ouais !

Nicola soupire et s'apprête à nous reprendre mais il est coupé par des coups à la porte.

- Ça doit être lui, faites au moins semblant de pas être défoncés ! s'exclame le chanteur.

Je soupire bruyamment et laisse mes lunettes de soleil tombées sur mon nez avant de poser mes bottes sur la table de basse. Je m'enfonce davantage dans le canapé et ferme les yeux. Qu'est-ce qu'il peut être chiant !

Stef se laisse tomber à côté de moi et passe son bras autour de mes épaules.

- Il est chiant.. il soupire.

- Tu m'étonnes.. je réponds, aussi fatiguée que lui.

Nicola réapparaît dans la pièce suivi d'un gars assez grand, il a une guitare dans le dos.

- Les gars, je vous présente Boris Jardel ! Il va nous aider pour la composition de Danceteria !

- Enchanté ! s'exclame le fameux Boris.

- Salut Bobo, ravie de te connaître. je réponds en me redressant avec un air faussement enjouée.

- Salut mec, bienvenue dans le groupe ! ajoute Stef avec la même ironie que moi.

- Enchanté, moi c'est Marc.

Le bassiste se lève et serre la main de Boris puis ils nous désignent du doigt.

Atomic SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant