- Stef ?
- Oui, tu m'as donné rendez-vous ici nan ?
- Ouais, j'ai donné rendez-vous à une tombe et te voilà, en chair et en os..
- Nan, pas vraiment, tu le sais Sky, vu la dose que tu as pris, tu pourrais voir des licornes, mais c'est moi que tu as décidé de voir.
Stef se laisse tomber à côté de moi et plonge son regard dans le mien.
- On se prend une dernière dose ensemble ? il me demande.
- Ouais, c'est parti.
Je fais fondre une autre dose et me l'injecte, Stef fait de même, je ferme les yeux et laisse ma tête tomber sur son épaule. Je sens son bras entourer mes épaules.
- Je t'aime Stef..
- Je t'aime aussi Sky..
POV/Oli
Il est 23h quand on sonne à l'interphone. Ca doit être Sky, elle a encore oublié ses clés !
J'appuie sur le bouton et prend la parole.
- T'as encore oublié tes clés !
- Oli c'est Nico, ouvre moi, vite !
Je m'exécute et ouvre la porte, Nicola arrive quelques secondes plus tard, essoufflé.
- Nico ? Tout va bien ?
- Tiens, regarde, je l'ai trouvée sur la tombe de Stef !
Nicola me tend une lettre, je la lie avec attention.
" Alors je te donne rendez-vous là ou tu m'as appris ce qu'était la vraie vie "
- Et donc je me suis mise debout, dans le manège, et Stef m'a tendu la main, je l'ai attrapé et on s'est mit à crier comme des fous ! C'est à ce moment que Stef s'est écrié : "Tu vois Sky, c'est ça la vraie vie !".
Sky répète cette phrase, les larmes aux yeux.
- Je sais où elle est, à la fête foraine, le manège aux balançoires ! je m'exclame.
Nicola et moi partons sans attendre vers la fête foraine. Quand nous arrivons nous nous retrouvons face à un grillage.
- On escalade ? me demande Nicola.
- Ouais !
J'aide le chanteur à passer de l'autre côté et le rejoint en quelques secondes.
- Regarde ! C'est ses chaussures ! Aucun doute, elle est ici. m'informe Nicola avant de courir vers le fameux manège.
Je le suis, quand nous arrivons devant le manège Sky s'y trouve, assise là, la tête basculée en arrière.
- SKY ! crie Nicola.
Nous accourons à ses côtés. Je prends sa main.
- Sky ! Sky ! Reste avec moi ! Ne me laisse pas !
Elle ne bouge plus du tout, sa main est glacée. Je retire ma veste et l'enroule autour de ses épaules. Nicola quant à lui appelle les secours. Je colle ma tête contre sa poitrine, mais je n'entends rien, son coeur de bats plus.
- Nico, j'entends pas son coeur !
Nicola essaie de prendre son pouls mais rien, il lève les yeux vers moi, j'y aperçois une immense tristesse.
- SKY !
Nicola l'allonge et tente de lui faire un massage cardiaque, secoué de sanglots incontrôlable.
Quand les secours arrivent, il est trop tard, Sky est morte.
POV/ Marc
Nous sommes le 27 décembre, cela fait une semaine que la nouvelle est tombée, Sky nous a quittés. Je suis là, debout, devant tout le monde, peinant à ne pas pleurer, Nicola était incapable de prendre la parole aujourd'hui, lui qui a tout perdu. C'est donc moi qui vais faire un discours, pour elle.
- Sky était tout, notre roadie, notre amie, notre sœur, notre fille. Je ne me rappelle d'aucun concert où elle n'était pas là, parce que Sky l'était toujours. C'est elle qui m'a appris à danser, même si je reste nul après tout, c'est elle qui nous a appris à nous remettre en question, c'est elle qui nous a tous réuni, c'était notre première et plus grande fan. Je me rappelle du jour où l'on s'est rencontré..
- Je vous présente Marc, il sera notre bassiste à partir de ce jour ! lance Nicola en me désignant d'un geste de la main.
- Enchanté Marc, moi c'est Stéphane, et elle c'est Sky.
Stéphane me désigne une jeune fille, assise sur le canapé, lunettes de soleil sur le nez.
- Enchanté Stéphane ! je lui serre la main et m'approche de la jeune fille.
Elle me tend sa main, je la serre.
- Tu voudrais bien m'apprendre la basse ? elle me demande soudain.
- Ah, euh.. Oui si tu veux petiote !
- Merci papi !
Elle et moi rigolons en chœur.
- Sky a toujours su me faire rire, même dans les pires moments.
Alors Sky, tu me manque déjà beaucoup, je penserai à toi chaque jour, je t'aime ma petiote..
N'y tenant plus, je fond en larme et quitte le pupitre pour rejoindre les autres.
POV/ Oli
Je regarde le cercueil, au fond de son trou, Nicola y dépose la partition d'Atomic Sky, je m'approche de la tombe et y dépose le t-shirt de Marilyn Manson que Sky s'est empressé de me voler quand elle est venue dormir chez moi la première fois. Boris y dépose les fameuses lunettes de soleil que Sky portrait chaque jour, été comme hiver. Marc quant à lui y dépose un collier, sur lequel pend un pendentif en forme de basse. Je tourne les yeux, Sky est enterrée à côté de Stéphane, Nicola y tenait.
Je laisse les larmes rouler le long de mes joues.
Oh Sky, comment pourrais-je aimer à nouveau ?
VOUS LISEZ
Atomic Sky
FanfictionSky, 25 ans est amis avec les frère Sirkis depuis bientôt 20 ans, malgré leur grand écart d'âge elle les considère comme ses frères. Elle a grandit avec eux. Mais de nombreux événements vont venir chamboulés son existence et sa vie entière. Sky se...