Je claque la portière derrière moi, rangeant les billets dans mon soutif.
- Et bonne année ! s'exclame mon client de la dernière demi-heure.
Je ne me retourne pas et rejoins Liz, qui est appuyé contre un mur non loin de là. Elle me tend une clope et s'exclame.
- Ton premier client de l'année ! Tu t'es fait combien ?
- 200 francs ! Il voulait juste une pipe, mais il m'a filé ça aussi ! je brandit un petit paquet d'aluminium sous les yeux de mon amie.
- Oh putain tu gères ! On se fait une trace ?
- Bien sûr, viens !
Nous nous asseyons dans un recoin du tunnel, je prépare les traces pendant que Liz roule un billet. Nous prenons chacune une trace, je laisse ma tête retombée en arrière et ferme les yeux.
- Bonne année Stef.. je chuchote.
Je n'ai pas revu Nicola depuis ce soir-là, quand il m'a récupérée chez Tim, j'ai fait tout mon possible pour l'éviter. Et nous y voilà, on est en 2000, et Stef n'est pas là. Je ne veux pas vivre cette année sans lui..
Je regarde dans mon sac, j'ai une bouteille de Vodka, des taz et de l'héro.
- Bon Liz j'y vais moi, fais gaffe à toi !
- Ok, à demain !
- Ouais..
Je me lève et m'en vais, je vagabonde dans la ville, au hasard.
Cette nuit sera ma dernière.
POV/ Nicola
- Bonne année !
Je suis installé dans le salon du nouvel arrivé du groupe, Olivier. Tout le monde trinque, mais je ne peux m'empêcher de penser à Stéphane..
- S'il te plaît Nico, dis à Sky de profiter de l'année 2000 pour moi, dis lui aussi de vivre pleinement et d'être heureuse..
- Non, je ne lui dirais pas, tu le feras toi, allez Stef, tu vas t'en sortir, tu t'en sors toujours..
- Pas cette fois Nico.. Je t'aime mon frère, merci pour tout, prends soin de toi et de notre Sky..
- Promis..
Je n'ai pas pu tenir cette promesse, après cette soirée où je l'ai récupérée chez Tim, Sky n'est plus venu aux répétitions, je suis allé chez elle un bon nombre de fois, sans réponse.. Puis un matin j'ai retrouvé la clé de son appartement dans ma boîte aux lettres avec un petit mot disant :
"Merci pour tout.
Je me débrouille seule maintenant.
Ne t'inquiète pas pour moi.
Je t'aime, Sky."
Boris et moi avons passé ces derniers mois à sa chercher, en vain.. Je l'ai aperçu, une ou deux fois, mais elle s'en sort toujours pour disparaître en moins de deux secondes.
- Nico ? Tu m'écoutes ?
La voix d'Oli me ramène sur Terre.
- Hein, ouais ?
- On est à sec, je passe à l'épicerie en bas, tu veux venir ?
- Oh, nan, je suis bien là..
- Nickel j'y vais tout seul ! s'exclame le jeune homme.
- Haha, ça fait partie du rite de passage d'Indochine ! se moque Boris.
Je les regarde, sourire aux lèvres. J'ai de la chance de les avoir..
VOUS LISEZ
Atomic Sky
FanfictionSky, 25 ans est amis avec les frère Sirkis depuis bientôt 20 ans, malgré leur grand écart d'âge elle les considère comme ses frères. Elle a grandit avec eux. Mais de nombreux événements vont venir chamboulés son existence et sa vie entière. Sky se...