POV/ Sky
- Allez Sky, debout ! On a une répétition aujourd'hui, et tu viens avec moi ! s'exclame Oli.
Ca fait déjà une heure que je suis réveillée, mais je n'ai pas envie de me lever, même si ça fait bientôt deux mois que je suis clean je ne me sens pas bien. Je suis fatiguée et de mauvaise humeur.
- Pourquoi je dois venir ? J'ai pas envie.
- Parce que tu me l'a promis, à moi mais aussi à Nicola.
- Pourquoi pas la prochaine fois ?
- T'as déjà dis ça la dernière fois, allez Sky, tu ne peux pas rester dans ce canapé toute ta vie !
- Et pourquoi pas ? Je pourrais construire une cabane et y vivre !
- Nan Sky, allez debout, on y va dans 30 minutes !
Je soupire bruyamment et me lève.
POV/ Nicola
- Ils ne devraient pas tarder Nico, t'inquiète, Sky t'a promis qu'elle viendrait. essaie de me rassurer Boris.
Nous sommes au studio, j'ai bossé sur Electrastar toute la semaine avec Oli et l'avis de Sky compte beaucoup pour moi, cette musique est pour Stef, mais aussi pour elle.
- Et si elle ne vient pas ? je demande, inquiet.
- Elle viendra ! m'assure Marc.
Quelques minutes plus tard, Oli passe la porte, accompagné de Sky. Elle porte une robe noire et des résilles. Je reconnais ses chaussures, c'était celles de Stef, des creepers noir en velour. Son maquillage est très prononcé, son regard est charbonneux comme jamais. Elle semble de mauvaise humeur..
- Salut les gars ! s'exclame Oli.
- Hey.. ajoute Sky avant de se laisser tomber sur le canapé.
- T'as quitté mon canapé pour celui-là, tu vois, ce n'est pas si terrible ! se marre Oli.
Sky ne répond pas et laisse ses lunettes de soleil en forme de cœur retombées sur son nez.
Je m'approche d'Oli et lui demande.
- Tout va bien ?
- Oui, elle s'est juste levé du pied gauche ce matin, mais t'inquiète ça ne va pas durer.
POV/ Sky
Je suis dans le canapé quand une idée me vient.
- J'ai une idée ! je lance avant même de m'en rendre compte.
Tout le monde se tourne vers moi.
- La fête foraine vient d'ouvrir, on pourrait y aller ce soir ?
- Ouais ! Ça serait top ! répond Boris avec entrain.
- Pourquoi pas, ça nous ferait penser à autre chose que la musique. On ira ! ajoute Nicola.
Je ne peux contenir ma joie, voilà de quoi pallier mon humeur massacrante !
Les gars répètent quelques musiques de leur nouvel album, Paradize, mais je n'écoute que d'une seule oreille. Soudain Nicola s'adresse à moi.
- Sky, il y a une chanson que j'aimerais te faire écouter.
- Ah oui ? Laquelle ?
- Electrastar, on vient de la finir, et je voudrais ton avis.
Nicola semble nerveux. Je me redresse et retire mes lunettes.
- Vas y.
Boris commence à jouer, suivi d'Oli et Marc et Nicola commence à chanter.
Je reste enfermé chez moi et je ne sors pas
J'attends comme la fin du monde et je ne sais pas
Combien de temps ça prendra mais je ne l'oublie pas
Parfois la nuit on s'ennuie et ça ne plait pas
Non ça ne vous plait pas...
oh oh oh
oh oh oh
Jusque là ça me plait, mais j'attends le refrain.
Je voudrais te revoir
Briller d'electrastar
J'ai envie de te voir
Et cracher sur la gloire
Quand il chante ses paroles je sens une tristesse immense dans sa voix, les larmes me montent aux yeux, il parle de lui, de Stef.
J'aurais pourtant tant aimé nous protéger
Te voir tomber au combat moi je n'oublie pas
Le temps s'est arrêté et tout a continué
Et ca fait mal
Oui Ca fait mal
Oui ca fait mal
N'y tenant plus je laisse les larmes couler, il a raison, ça fait mal.
Je voudrais te revoir
Briller d'electrastar
J'ai envie de te voir
Et cracher sur la gloire
Tu vis ce que je vis
Stay...
Je voudrais te revoir
Briller d'electrastar
J'ai envie de te voir
Et cracher sur la gloire
Tu vis ce que je vis...
A la fin de la chanson un silence règne dans la salle, tout le monde me regarde, attendant une réaction de ma part. Je me lève, et m'approche de Nicola. Il me regarde, nerveux. Sans attendre davantage, je le prends dans mes bras. Il se détend instantanément et me sert contre lui.
- J'adore cette chanson Nico, elle est magnifique. je lui chuchote, entre deux sanglots.
- J'avais peur que tu détestes..
- Stef aussi l'aurait adoré, j'en suis sûre, tu as raison d'avoir continué Indochine, fais le pour lui, et pour toi.
Nicola reste silencieux, il resserre son étreinte et je fais de même.
Au bout de quelques secondes nous sommes coupés par des applaudissements, c'est Boris.
- Bravo ! On a gérer !
Je me détache de Nicola en riant. Boris a le don pour détendre l'atmosphère.
Les gars continuent de bosser encore quelques heures puis nous prenons la route vers la fête foraine.
- Tu y es déjà allé ? me demande Boris.
- Nan, fin jamais quand elle est ouverte on va dire ! je réponds en riant.
- Quoi ? m'interroge Boris qui n'a pas l'air comprendre.
- J'y suis allé une seule fois, avec Stef, elle était fermée alors on a escaladé la barrière pour faire un manège.
Je croise le regard de Nicola dans le rétroviseur, il n'a sûrement jamais entendu cette histoire.
- Lequel ?
- Celui qui tourne, avec les balançoires !
- Oh, ça devait être sympa !
- Ouais !
Oli attrape ma main et me chuchote.
- On ira si tu veux.
- Carrément !
VOUS LISEZ
Atomic Sky
FanfictionSky, 25 ans est amis avec les frère Sirkis depuis bientôt 20 ans, malgré leur grand écart d'âge elle les considère comme ses frères. Elle a grandit avec eux. Mais de nombreux événements vont venir chamboulés son existence et sa vie entière. Sky se...