Chapitre 16

29 2 0
                                    

POV/ Sky

- Allez, on y va, je ne veux pas être en retard ! s'exclame Nicola.

- Oui, oui, j'arrive.. je réponds, fatiguée.

Nous allons chez le médecin ce matin, Nicola est arrivé tôt à l'appartement, dès qu'il m'a vu il a su pour hier soir. Mais il n'a rien dit, comme il le faisait avec Stef. Je comprend mieux pourquoi Stef se sentait toujours mal, comme s'il était la honte de Nicola.

Le regard que le chanteur m'a lancé ce matin en disait long, il était déçu.

Je suis Nicola et Oli jusqu'à la voiture, je ne sais pas à quoi m'attendre de ce rendez-vous. Oli m'a brièvement expliqué hier que ce médecin allait m'aider à être clean, c'est tout ce que je sais.

Le trajet se fait dans le silence, les deux garçons sont installés à l'avant de la voiture et moi derrière, comme une enfant. Génial.

Quand nous entrons dans le cabinet, un médecin salue Nicola. Il est grand et vieux, il a l'air sévère..

- Bonjour Nicola, j'ai appris pour votre frère, je suis sincèrement désolé.

- Merci, mais je ne suis pas là pour ça, je vous présente Sky, c'est une amie proche, et elle est dépendante, comme Stef.

- Je vois, suivez moi jeune fille.

- Ok.. Toute seule ? je demande.

- Oui, à moins que vous vouliez que Nicola vous accompagne, mais il devra tout savoir dans ce cas.

- He bien.. je me tourne vers Oli, il sait déjà tout.

- Tu veux que je vienne avec toi ? me demande le guitariste.

- Oui.. Si ça ne te dérange pas.

- Pas de soucis, je peux ? demande Oli au médecin.

- Bien sûr.

Nous suivons donc le médecin jusqu'à son bureau, où il me pose tout un tas de questions. Il me fait aussi une prise de sang et un test d'urine.

- Vous voulez aussi faire un dépistage des MST ? il me demande alors, d'un ton sérieux.

- Oui, pourquoi pas..

Il est pratiquement midi quand nous sortons du cabinet, ordonnance en main.

- On passe à la pharmacie prendre ton traitement et je vous dépose chez Oli, d'accord ?

- Ok !

- Ça va aller ? demande Nicola à Oli, tout bas.

- Oui, ça va aller, je gère.

Nicola me jette un coup d'œil dans le rétro, je lui tire la langue avant de m'exclamer.

- Nico arrête de tirer cette tronche, il te dit que ça va aller !

- Je m'inquiète Sky, c'est normal.

- Eh bien arrête, je vais faire de mon mieux, et je ne suis pas seule, Oli est là !

- Tu as raison, je vous fais confiance, fais attention à toi Sky.

Nicola se gare devant l'immeuble d'Oli et nous salue. Nous descendons de la voiture afin de rejoindre l'appartement.

Quand nous entrons, Oli me tend le sac de la pharmacie.

- Tiens, n'oublies pas, tu en prends deux à chaque repas, pas plus d'accord ?

- Oui, mais tu devrais les garder avec toi et me donner la dose à chaque fois, c'est ce qu'à dit le médecin..

- Et toi ? Tu veux faire comment ?

Atomic SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant