Premier chapitre: Vie et Mort(IV)

35 7 11
                                    


     Stefan aperçut le peignoir sur le lit en sortant de la salle de bain. Il ôta rapidement sa serviette et se couvrit du tissu soyeux. Caroline l'avait sûrement laissé à son intention. Après tout, il n'allait pas porter ses fringues de macchabé! 

   Certainement pas!

   L'idée de se balader dans les vêtements d'un cadavre le mortifia. Stefan jeta un dernier regard en direction à son frère qui roupillait sans soucis. 

   Le chanceux!

   Lui, il aurait besoin du soutien de sa femme pour reprendre du poil de la bête. C'est vrai qu'il avait perdu son enveloppe originel.  En soi, c'était particulièrement paniquant. Cependant, il devait se remettre. Caroline et Bonnie ne l'avaient pas ramené parce qu'il leur manquait. Il y avait un problème à régler, et ils étaient, Damon et lui, leur solution en cas de force majeure. 

    Bon, d'accord, Damon est plus la solution que moi. Je suis là pour encadrer et superviser mon frère. Une vraie tête brûlée celui-là!

    Un sourire moqueur flotta sur les lèvres de Stefan. Il logea le corridor le menant à la chambre de Caroline. La porte entrouverte laissait apercevoir un filet de lumière. Stefan inspira profondément en entrant. Il ouvrit grand les yeux devant la vision qui s'offrait à lui. 

    Caroline, vêtu de sa chemise de nuit, brossait sa chevelure blonde. Stefan fut près d'elle en quelques enjambées. Il s'empara de la brosse avec délicatesse. Caroline sourit devant le miroir en rivant son regard à celui de son mari, Stefan Salvatore. 


    Bonnie Bennett prit deux tasses dans l'armoire en bois. Elle les posa sur le comptoir marbré. Elle saisit le chaudron et versa le lait bouillant dans les deux récipients . Ensuite, elle les mit sur le plateau qu'elle souleva avec souplesse. Bonnie inspira pour se donner du courage. 

    J'ai peur que Damon ne soit plus le même! Et si jamais, il m'en veut? Je me demande si ce n'est pas un acte égoïste de ma part? Dans le fond, peut-être que je ne peux pas vivre sans Damon Salvatore...

   Bonnie expira en concluant qu'elle se foutait de ses motivations! Elle vivrait parfaitement avec les conséquences de son choix. Du moins, elle le souhaitait. Bonnie grimaça. Dans sa tête, sa voix intérieure se déchaînait monumentalement. Celle-ci hurlait qu'elle ne savait pas du tout dans quoi elle s'était embarquée! 

    Elle monta les escaliers presque à reculons. Elle n'avait pas peur que Damon la tue. Non ce qui l'effrayait était ce qu'elle verrait dans ses yeux magnifiques. Du désespoir, de la fureur, ou de la reconnaissance? Peut-être de la joie! Impatiente, Bonnie se dit qu'elle ferait mieux de se dépêcher d'en finir plutôt que de faire perdurer cette torture! 

    Elle fonça comme une furie. Elle se dépêcha d'entrer dans sa chambre où elle avait couché Damon. Leurs regards s'accrochèrent presque tout de suite. Les larmes montèrent aux yeux de Bonnie lorsqu'elle reconnut du soulagement dans les prunelles de son meilleur ami. Elle se débarrassa de son plateau sur la table de chevet. Elle se rua sur lui. Bonnie enlaça passionnément Damon. 

    Ils rirent en pleurant. Bonnie lui embrassa les joues. Elle colla son front contre celui de Damon en sanglotant, émue et soulagée: 

- Tu m'as tellement manqué!

- C'est toi qui est partie en France, pas moi! Badina Damon, tout sourire. 

    Elle lui donna une petite claque sur l'épaule. Bonnie voulut détacher Damon, mais il décréta d'une voix tremblotante: 

- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. 

- Pourquoi? 

- Je reviens du purgatoire! Lâcha Damon d'un ton lugubre, les yeux hantés. 


Fin du Premier Chapitre: Vie et Mort(IV) et du Premier Chapitre: Vie et Mort. 

Félicitations! Vous avez conclu le premier chapitre: Vie et Mort de ma fanfiction Le journal d'un vampire: Vie et Mort. J'espère qu'il vous a plu! Si oui, n'hésitez pas à commenter, voter et vous abonner pour m'encourager à continuer cette aventure à vos côtés! Merci beaucoup et bonne lecture!

Le Journal d'un Vampire: Vie et Mort(ROMANCE/HORREUR)[MATURE][PUBLIC AVERTI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant