Troisième Chapitre : Enfer et Damnation(I)

20 3 23
                                    

Pour ceux qui désirent écouter de la musique en même temps. J'écoutais Asking Alexandria (le groupe de métal)  «Dark Void» en écrivant ce chapitre. En gros, je vous conseillerais cette chanson pour vous mettre dans l'ambiance. 

Avertissements: Language ordurier, vulgaire et obscène


      Après leur nuit mouvementée, ils eurent le coup de grâce en ramassant le journal du matin. Damon fut l'heureux élu et il aurait volontiers laisser sa place à quelqu'un d'autre. Il rouspéta en gagnant la salle à manger de mauvaise humeur.

- Je vais finir par tuer mon frère un de ses jours, putain! hurla-t-il en balançant son torchon sur la table. 

    Interrogative, Bonnie pivota vers lui. Il pointa l'amas de feuilles froissées. Elle s'approcha en fronçant les sourcils. Songeuse, elle le prit et le parcourut. Son expression se métamorphosa. Elle devint soucieuse, instantanément. 

- Et merde ! 

- Je ne te le fais pas dire. Ce bout de n'importe quoi stipule qu'il y a des vampires dans le coin! Si ce type a vu mon frère, nous sommes foutus. Sans parler d'une possible chasse aux sorcières ou aux vampires. Une fois que commence ces trucs-là plus moyen de les arrêter, ronchonna-t-il en s'écroulant comme une masse sur la chaise. 

- Comment on va dénicher ce type? (Elle fouilla le tas en vain.) Il n'y a pas de nom. Cela veut dire que nous n'avons pas de piste ! Nous ne saurions même pas où débuter! se lamenta-t-elle en se massant les tempes. 

- Nous aurions dû les enfermer bien avant ! gronda Damon, hors de lui. 

- Damon, entreprit Bonnie, conciliante. 

- Ne le protège pas, Bon-Bon, la prévint-il en croissant les bras sur son torse mince. 

- Stefan a commis une erreur qui n'est peut-être pas sa faute. Depuis votre résurrection, vous n'êtes pas tout à fait les mêmes et je crois que c'est en partie ma faute, confessa-t-elle, les larmes aux yeux. 

- Pas moi, affirma-t-il avec férocité. Nous sommes ainsi, Bonnie. Des monstres sous formes humaines. 

- Tu as toujours été trop dur envers toi-même ! 

- Et toi, trop indulgente! rétorqua-t-il en la toisant de ses yeux bleus limpides. 

- Peut-être, mais pour le moment cela ne m'a pas desservie, Damon, admit-elle sans ciller. 

- Ah bon ? Et Enzo ? largua-t-il bassement.

- Ça, c'est vraiment nul de ta part ! 

- Mon frère t'a fait cela et pourtant, tu continues à l'apprécier. Je ne comprends pas...

- C'est ton frère et le mari de Caroline, c'est suffisant pour moi, expliqua-t-elle en l'observant à la recherche d'une réaction. 

- Cela te suffit ?! s'enquit-il, empli de curiosité. 

- J'ai l'impression d'être un mystère pour toi...

- Tu en es un, avoua-t-il sans gêne. S'il avait tué Elena, J-A-M-A-I-S , il n'aurait vécu ! ajouta Damon, catégorique.

     Il se leva et se posta devant la porte patio. Il fixa la cour déserte qui avait le don de l'appaiser. Il ne comprenait pas Bonnie. Sa clémence envers son frère l'insupportait. Pourri jusqu'à la moelle voilà ce qu'était Stefan Salvatore. 

    Quand il ne perdait pas sa confiance et se transformait en tueur sadique : il devenait mortellement assoiffé. Peu importe lequel des cas, c'étaient d'horribles présages pour Damon. Il n'aimait pas les augures qu'il voyait pointer à l'horizon. Il y aurait d'autres victimes. Le vampire avait choisi sa priorité : Protéger Bonnie Bennett. Pour être honnête, Caroline lui importait peu. Quant à cet idiot, il avait fait un trait sur lui depuis le fiasco de la veille. C'était la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase. 

Je suis prudent et pragmatique quand il est question de cet abruti. Je veux que Bonnie reste en vie. Elle est trop crédule. Caroline va l'embobiner. Tout le monde sait que Forbes se fait brainwasher par mon benjamin! Il ne me reste plus que Bonnie. Je dois tout faire pour qu'elle reste en vie. 

     Il était redevenu le Damon Salvatore: cruel, manipulateur et calculateur. Il allait veillé sur ce qui lui appartenait, au diable les conséquences! Il s'en foutait d'ailleurs. Tout ce qu'il souhaitait était que les malheurs qui suivraient forcément Stefan n'atteignent pas Bonnie. 

Je tâcherai d'empêcher une apocalypse de nouveau. 

    Sur ce, il s'absorba dans le paysage. 

Félicitations ! Si cela vous a plu, n'hésitez pas à voter, commenter, ou/et même vous abonner !

 Cela m'encouragera à continuer l'aventure avec vous !

 Merci beaucoup !

Et j'espère : à bientôt !

Le Journal d'un Vampire: Vie et Mort(ROMANCE/HORREUR)[MATURE][PUBLIC AVERTI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant