Avertissements: Violence, Language vulgaire et obscène.
Une secrétaire se tenait devant le bureau. Elle lui dédia un sourire épanoui. Magnanime, Damon la séduisit sans honte :
- Bonjour, mademoiselle. (Elle rougit d'appréciation.) Puis-je savoir si Monsieur Radison est disponible ?
- C'est à propos ? roucoula-t-elle comme si elle était en manque d'affection.
Les lèvres de Damon s'incurvèrent, lascives. Il ôta ses verres. Elle contempla ses yeux inoubliables. Sans culpabilité, Damon utilisa son pouvoir de persuasion, mais avec subtilité.
- J'ai de très bonnes informations à lui fournir à propose des suceurs de sang.
Elle cligna des paupières à plusieurs reprises, enchantée.
- Il est dans son bureau, souffla-t-elle, haletante.
Damon se pourlécha les lèvres. Il susurra d'une voix envoûtante:
- Merci, maintenant: oubliez tout.
Sur ce, il la quitta pour s'enfermer dans la pièce derrière elle. Quand la porte fut close, la plaque scintillante indiquait « Edgar Radison ». Damon fixa, hargneusement, l'homme en face de lui. Assis, cette créature corpulente et chauve tapait avec frénésie sur un vieux clavier. Il but une gorgée d'eau minérale. Ensuite, il s'alluma un cigare et le savoura paupières fermées. Damon s'approcha comme un vautour. Edgar sursauta. Il roula jusqu'au fond avec son fauteuil. Il balbutia en essayant d'attraper son combiné téléphonique :
- Vous êtes l'un d'eux...
- Vous avez de la jugeote ! ricana Damon, sarcastique.
Il plongea sur lui. Ses iris l'hypnoptisèrent. Il chuchota d'une voix autoritaire.
- Je veux le nom de votre source. Celle qui a dit avoir été mordu par un vampire et qui sert d'inspiration à votre torchon !
- Je ne peux pas vous le dire, marmotta-t-il, les billes écarquillées.
- Ne résistez pas où vous souffrirez énormément. Vous ne le désirez pas, n'est-ce pas ? chuchota Damon, affable.
- Il se nomme Jean Rodrigue.
- Bien. Maintenant, vous allez compter jusqu'à cent, puis tout oublier, ordonna Damon en fonçant vers la fenêtre.
Il fit basculer le verrou. Il écarta le verre, monta sur la corniche et referma la vitre. Damon se concentra et se métamorphosa en corbeau. Il s'envola vers le boisé à nouveau. Une fois sur place, il redevint Damon. Il fallait qu'il déniche cet inconnu.
Ce ne sera pas du gâteau ! Comment vais-je trouver ce Monsieur Rodriguez? D'ailleurs, combien de Jean Rodriguez y-a-t-il à Mystic Falls? Je devrais fouiller le bottin ? Je pourrais aussi essayer les réseaux sociaux !
Damon ôta ses binocles et saisit son cellulaire. Appuyé contre un arbre, il entama ses recherches. Son téléphone vibra dans sa main. Le nom de Bonnie apparut sur l'écran tactile.
Putain de merde ! J'ai oublié de laisser une note ! Bon-Bon flaire mes mensonges à la ronde ! Inspire, Damon. Prends ton air le plus amène et baratine comme jamais...
- Salut Bon-Bon, as-tu bien dormi ? Il fait une superbe température. Tu devrais prendre ton café dehors...
- Pourquoi me niaises-tu ainsi ? Qu'as-tu encore fait ? largua-t-elle excédé.
Cuit dès le départ, je ne m'améliore pas !
- Je suis allé me promener, c'est tout. Je le promets sur la tête de mon frère, jura-t-il de son ton le plus solennel.
- D'accord. Quand rentres-tu ? s'enquit-elle, adoucie.
- Je compte faire des courses : il manque de tout. Tu as envie de quelque chose en particulier ?
- Oui, que tu rentres, répliqua-t-elle en se mordant les lèvres.
- Tu n'as pas à t'inquiéter...
- Tu es mort, il y a quelques jours à peine ! s'écria-t-elle, anxieuse. J'ai défié les lois de la nature en vous ramenant tous les deux ! Tu n'es peut-être pas dans ton état normal. Kai est libre comme l'air. En plus, il y a Silas et Quetsiyah et tu es dehors, je ne sais où ! À croire que tu veux me faire avoir une crise cardiaque ou un ACV !
- Bon-bon...
- Ne me « Bon-Bon » pas, Damon ! Quand comptes-tu revenir ?
Damon calcula mentalement.
Cela devrait me prendre deux heures pour trouver et liquider le gars puis le faire disparaître...
- Trois heures. Que des courses, mentit-il comme un arracheur de dents.
- Je t'attendrai: Ne sois pas en retard, le prévint-elle avant de raccrocher.
Putain!
Damon grimaça. Il détestait omettre des choses à sa meilleure amie, mais elle refuserait de le laisser faire. L'aider encore moins! Il se devait d'agir dans son dos. Damon retourna à ses moutons. Il fouilla les réseaux et trouva son type.
Félicitations! Si cela vous a plu, n'hésitez pas à commenter, voter et/ou vous abonner. Cela m'encouragera à continuer cette aventure avec vous. J'espère vous retrouver au prochain épisode de ce chapitre. Merci beaucoup.
VOUS LISEZ
Le Journal d'un Vampire: Vie et Mort(ROMANCE/HORREUR)[MATURE][PUBLIC AVERTI]
Fanfiction[FANFICTION HORREUR + ROMANCE][MATURE][PUBLIC AVERTI] Mariés depuis peu, Elena et Damon Salvatore décident de partir en voyage. En traversant le pont de Mystic Falls, ils ont un grave accident de voiture. Elena et Damon sont tués sur le coup. Caroli...