cut

1.1K 25 10
                                    

-J'suis la maintenant...
-J'suis désolé morgane...
-C'est rien arrête.

Il m'a fait rentrer après ça,il était gêné d'avoir pleurer dans mes bras je le voyais dans son attitude.
on est rester au rez de chaussée qui est l'arrière boutique et une salle de bain.
ça m'a fais bizarre de retourner la bas après si longtemps.

On s'est assis sur les énormes sachets de farines comme on l'a toujours fais,mais aucun de nous n'a parler,je repensais à toute les choses qu'on avait vécu ici,tout ce qui avait été dis et il devait faire la même chose de son côté.

-pourquoi t'es venu?
-pourquoi tu ma demander de venir?
-je veux dire,qu'est ce qui t'a donner envie de venir?j'ai était tellement un gros con avec toi et tu annule un repas avec ton mec pour venir me voir j'arrive pas à comprendre...
-tu m'a demander de l'aide,ta toujours était là quand je t'ai demander et ta besoin d'aide donc je viens.et pourquoi tu m'a demander de venir Lenny?
-Tu promet de pas te moquer de moi?
je sens la honte dans son regard mais surtout la douleur.
-je ferais jamais ça Lenny,parle moi.

Il retire sa casquette et je vois d'énormes trous dans ses cheveux.
-vu que j'ai commencer le traitement y'a quelques jours mes cheveux commencent à tomber et je veux plus subir ça,alors je voudrais que...
Je fais oui de la tête et lui demande d'aller chercher de quoi lui enlever tout ça.

il s'assoit devant moi de dos et je respire un grand coup.

-t'es prêt?
Il ne répond pas directement.
-prêt.

je commence à passer la machine sur son crâne et les mèches de ses beaux cheveux brun tombe au sol.
Je le sens se contracter et serrer ses poings contre son pantalon,sûrement pour se contrôler.
ça me fais tellement mal de devoir faire ça,mais je n'imagine même pas sa douleur à lui.
lenny a toujours eu les cheveux long,en tout cas mi long,bien coiffé.

[...]

-J'ai mal au cœur de t'avoir fais ça Lenny.
-il le fallais nana.
presque une heure après que je sois arrivé,je suis de retours devant sa porte,il m'a raccompagné jusqu'à l'extérieur.
-arrete avec ce surnom.
je rigole doucement.
-merci d'être là.
-C'est normal.
-non ça l'est pas,je te remercierais jamais assez pour tout ce que t'a fais depuis ces derniers temps.
-arrete Lenny,J'ai rien fais de spécial,je serais toujours là quand il le faut.
-pourquoi t'es si gentille après tout ce que je t'ai fais?
je regarde le sol et réfléchi bien à ce que je peux répondre à ça.

-parce que je suis comme ça,et que t'es le premier garçon que j'ai aimé,même si c'était pas une relation saine à la fin je peux pas t'en vouloir toute ma vie complètement.
puis je pense ta assez subi toi aussi,on fais tous des erreurs.
Il me sourit.
-puis tu m'a rappeler l'époque de la primaire ou y'avais eu une invasion de poux et que tu t'étais rasé la tête alors t'es un peu pardonné pour ça.
On rigole tout les deux et je lui dis au revoir pour rentrer chez moi.

-attend Morgane.
Je me retourne et il me tend son sweat
-rentre pas comme ça tu vas vraiment attraper froid.
-t'inquiète ca va aller
-deja tu me laisse pas te ramener alors prend ça et vite fais.
-merci.

[...]

J'étais tellement fatigué que je me suis directement endormie quand je me suis coucher.
Biensur j'ai appeler jaden avant ce qui ressemblait plus à un interrogatoire qu'autre chose.

-pourquoi t'es parti morgane?
-J'avais besoin de respirer un peu je me sentais pas bien.
-et c'est qui qui t'a appeler?
-ma mère elle voulait savoir comment j'allais.
-mais pourquoi tu voulais pas que je vienne avec toi?t'es aller voir quelqun ?
-arrete Jaden,J'ai besoin d'être seule quelques fois,c'est pas contre toi du tout c'est juste que je vais pas toujours bien.

et ce matin,il m'a envoyer un message pour savoir si il pouvait passer.
J'ai accepter et les autres sont venu aussi puisque j'ai envoyer un message sur le groupe.

il est arrivé le premier et à ramener de quoi prendre le petit déjeuner.

-Donne je vais poser ça dans la cuisine le temps qu'ils arrivent.
Je lui prend et les amènes comme je l'ai dis.

Je l'entend quelques temps après de l'autre côté du mur me questionner.

-C'est a qui ca?
Je vais jusqu'au salon avant de voir qu'il tient le sweat de Lenny.
je garde mon calme avant de répondre doucement.
-si je te le dis promet de ne pas t'énerver...
-parle vite morgane.
-C'est à Lenny.
-Lenny?
-oui Lenny,mais il me l'a passer parce que j'avais froid et que j'avais laisser ma veste au resto.
-t'étais avec lui hier soir.
-non!enfin oui mais pas comme tu le crois!
-comment je le crois?!ca a l'air de quoi morgane sérieux putain!
-je sais de quoi ça a l'air mais s'il te plaît crois moi je fais rien avec lui,je ressens rien pour lui non plus c'est juste,je l'aide!
-tu l'aide à quoi?!
-je peux pas te le dire!!
Sans même que je ne m'en rende compte les autres étaient là,mais jaden continuait de crier et ils ne savaient pas quoi faire.

-Tu peux pas me le dire tu te fou de ma gueule ?!
-jaden je t'en prie
-qu'est ce que tu fou avec lui bordel?!c'est lui qui t'appelle si souvent?c'est pour ça que t'es pas bien ces derniers temps!?
-je fais rien avec lui!! Je l'aide! Et si je vais mal c'est parce que mon meilleur ami est entre la vie et la mort par ma putain de faute! C'est la deuxième fois jaden! Pose toi les bonnes questions de pourquoi je vais mal!
-Desole mais je veux plus rien entendre de toi!si tu baise avec ton ex je peux plus rien faire ça pardonne pas ta tristesse,javon est mon frère je souffre aussi et je m'envoie pas en l'air avec quelqun d'autre!je t'ai laisser trop de temps morgane ma patience a des limites tu vas mal ok mais t'es pas seule!

je le regarde droit dans les yeux,je ressens du dégoût après ce qu'il vient de dire.
Je ne veux plus le voir.

-sors.
Je retiens mes larmes pour qu'il comprenne que je ne veux plus le voir et que je reste forte.
-maintenant.dégage de chez moi et va t'envoyer en l'air si tu le veux,j'en ai plus rien à foutre.
-qu'est ce que tu dis?
Il fronce les sourcils.
-Lenny a besoin de moi et je serais là pour lui que tu le veuille ou non,je vais avoir besoin de beaucoup plus de temps et sans toi,maintenant sors de chez moi.

Il s'exécute et sort sous le regard de tout mes amis,il vient de m'humilier et je lui ai rendue,honteuse

Your name on my head-TOME 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant