Chapitre dix-huit.

487 46 73
                                    


(tw : agression, pédocriminalité, inceste, viol)

01 août 2023

19h42

Gabriel fixait le buffet, d'un air désabusé. Ce soir, c'était l'anniversaire de mariage de ses parents et bien évidemment, il ne pouvait pas y échapper. Ce n'était pas de gaieté de cœur mais il se sentait curieusement plus apaisé après son week-end avec Raphaël. Supporter la présence de sa famille lui semblait plus facile. A vrai dire, il se contentait de les ignorer. Il jeta un petit regard à l'autre bout du jardin. Raphaël était là-bas, un bras passé autour de la taille de Madeleine. Ils jouaient le couple modèle à la perfection, Gabriel devait le reconnaître. Il avait beau savoir que ce n'était que du vent, parfois il se posait la question. C'était plus fort que lui. Ce n'était pas de la jalousie à proprement parlé mais il aurait aimé, lui aussi, pouvoir interagir avec Raphaël comme un couple normal. Il aurait aimé être à la place de sa sœur, tout simplement. Devoir rester là, en spectateur, était horrible. Néanmoins, Gabriel prenait sur lui. Il n'avait pas de solution à la situation mais il voulait croire qu'ils allaient réussir à s'en sortir.

— Arrêtes de le fixer comme ça.

Le jeune homme se tourna. Cora venait d'apparaître à ses côtés, avec un petit sourire malicieux. Elle lui mit un coup de hanches.

— Je le...

— Tu le bouffes des yeux.

Gabriel se mordit les lèvres pour contenir son sourire. Il croisa les bras sur son torse, s'efforçant de ne pas regarder Raphaël.

— Alors ce week-end, c'était bien ? Questionna Cora.

Elle était au courant puisque Gabriel lui avait envoyé des SMS pour lui dire qu'il partait avec Raphaël. A la question, le jeune homme s'efforça de ne pas avoir l'air trop heureux. Il ne pouvait pas se permettre d'être trop joyeux à une réception chez ses parents, cela paraîtrait suspect.

— C'était incroyable.

Il avait murmuré. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il regardait sa cousine.

— Il m'a dit qu'il m'aimait.

Cora s'étouffa avec la gorgée de cocktail qu'elle était en train de boire. Elle toussa légèrement.

— Et ça t'as pas fait flipper ?

— C'est moi qui lui ai dit en premier. Avoua Gabriel.

Il baissa les yeux quelques instants. Il n'avait pas réussi à le dire de nouveau depuis... Il ne s'expliquait pas pourquoi. Il aimait Raphaël, il le savait, mais il n'arrivait pas à le redire. Les mots restaient bloqués dans sa gorge. Heureusement pour lui, Raphaël comprenait. Même lorsqu'il le lui disait – et il le lui avait énormément dit ce week-end – il n'attendait pas de réponse. Parce qu'il savait que c'était réciproque.

— Et... Comment tu te sens ?

Cora avait la voix douce. Elle savait bien que Gabriel ne s'était jamais attaché à quelqu'un, que tout cela était nouveau pour lui. Elle était quand même heureuse de voir qu'il semblait assez serein, bien loin de son état de début juillet.

— J'sais pas Cora. C'est la première fois que je tombe amoureux et faut que ce soit du mari de ma sœur.

Gabriel haussa les épaules. A vrai dire, il n'y avait pas réfléchi. Il ne voulait pas y réfléchir. La situation était tellement compliquée... Gabriel voulait juste profiter de ce qu'il ressentait. Pour une fois que le bonheur s'intéressait un peu à lui, il n'avait pas envie de penser au reste pour le moment.

À travers la tempête [BxB] [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant