(tw : sexe)
28 juillet 2023
12h34
Raphaël poussa la porte de la librairie de Gabriel. Il salua l'employé qui était au comptoir avant de se diriger vers le fond de la boutique. Il savait très bien que c'était l'heure de la pause de son amant, ce dernier devait se trouver dans l'arrière-boutique, dans son bureau. Raphaël s'y rendit sans hésiter. Gabriel était effectivement là, en train de lire, comme à son habitude. Le jeune Lemoine toqua à la porte. Gabriel releva la tête et un petit air étonné s'inscrivit sur son visage.
— Raphaël ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Gabriel referma son livre alors que Raphaël s'avançait dans la pièce. Il posa un sac en papier sur le bureau, avec un petit sourire.
— J'étais en ville et y'a ce nouveau restaurant-traiteur qui a ouvert... Ils font plein de trucs sans gluten, sans lactose, c'est bio et tu peux composer tes plats. J'ai pensé à toi.
Tout en parlant, Raphaël avait sorti deux barquettes du sac. Gabriel le fixa, un peu surpris. Il se mordit les lèvres pour contenir son sourire. Depuis qu'ils s'étaient réconciliés, Raphaël était aux petits soins pour lui. Cela n'empêchait pas Gabriel de s'attendre à tout moment à ce que son amant recule de trois pas mais il devait admettre que Raphaël faisait des efforts pour lui prouver qu'il était digne de confiance. Ces derniers jours, il avait multiplié les petites attentions, ces petits gestes qui peuvent paraître insignifiants mais qui veulent tout dire.
— Je sais que t'as tendance à pas manger le midi et d'ailleurs c'est une très mauvaise habitude donc j'ai pris deux plats, je me suis dit qu'on pouvait déjeuner ensemble et...
Raphaël s'interrompit parce que Gabriel venait de se lever pour l'embrasser tendrement.
— T'es adorable.
— Tu le mérites.
Gabriel eut un petit sourire et s'appuya contre son bureau. Raphaël revint saisir ses lèvres, de longues secondes. Physiquement, Gabriel s'était rétabli de leur dispute, sa peau n'était plus brûlée, ses cuisses avaient cicatrisé – Raphaël y avait veillé. Mais le jeune Lemoine savait que mentalement, son amant était encore fragilisé. Il avait tellement peu l'habitude de faire confiance aux autres que désormais, il était méfiant. Raphaël le voyait bien. Depuis quinze jours, Gabriel s'étonnait toujours de le voir – même quand c'était prévu. Mais Raphaël comprenait. Il prenait son mal en patience et s'évertuait à prouver à Gabriel qu'il était digne de confiance, qu'il était sincère avec lui.
— Au fait. Chuchota Raphaël contre sa bouche. Tu fais quelque chose ce week-end ?
— Non, rien.
— Ta sœur part en week-end avec des copines alors je me suis dit qu'on pouvait le passer ensemble...
Raphaël sourit, caressant la joue de Gabriel. Ce dernier essaya de contenir son air joyeux mais il était évident que l'idée lui plaisait. Il rayonnait littéralement à cet instant et Raphaël le trouva encore plus beau que d'ordinaire.
— Bien sûr.
— C'est cool que tu sois d'accord parce qu'en fait, j'ai réservé une maison de ce soir jusqu'à lundi matin, à environ une heure d'ici...
— Tu m'emmènes en week-end ?
Cette fois, Gabriel ne put cacher la joie sur son visage. Ses grands yeux pétillaient.
— Je passe te chercher chez toi à dix-huit heures. Souffl-t-il.
Gabriel se mordit les lèvres pour contenir son sourire et embrassa son amant avec fougue, nouant ses bras autour de son cou. Raphaël faisait vraiment des efforts... Et ça marchait.
VOUS LISEZ
À travers la tempête [BxB] [TERMINÉE]
RomanceIl y a des orages silencieux. Des tempêtes invisibles. Raphaël Lemoine est sur le point d'épouser Madeleine, fille des De Bavière, richissime famille du sud de la France. Ce mariage, arrangement financier déguisé et orchestré, doit sceller son desti...