Chapitre trente-quatre.

786 50 52
                                    


5 mois plus tard.

14 juin 2024

19h01

Raphaël poussa la porte de la maison, retirant dans le même temps ses chaussures et posant son téléphone sur le meuble de l'entrée. Il eut un sourire et se baissa pour caresser Gluten, qui venait l'accueillir en miaulant. Gabriel et lui avaient acheté cette propriété deux mois auparavant, après avoir passé plusieurs semaines à chercher la maison idéale... Ils avaient eu un coup de cœur. L'endroit était à quelques minutes seulement d'Aix en Provence en voiture mais la maison était suffisamment isolée pour qu'ils se sentent bien. Elle était de taille moyenne, avec une façade en pierre couverte de lierres. Gabriel s'était attelé, dès leur arrivée, à repeindre les volets et les portes extérieures d'une couleur ocre chaleureuse.

La maison était composée de trois chambres – dont l'une devait devenir, à terme, une bibliothèque pour Gabriel. Le séjour était spacieux, ouvert sur la cuisine. Mais leur coup de cœur était en particulier le jardin. Il était immense, avec une piscine et s'ouvrait ensuite sur une vue saisissante de la campagne provençale. Juste derrière chez eux se trouvait un champ de lavandes et Gabriel avait décrété en le voyant qu'il voulait vivre ici. Raphaël ne s'y était pas opposé parce qu'il s'était également sentit immédiatement chez lui dans cet endroit. En deux mois, ils avaient déjà bien pris leurs marques et c'était comme s'ils avaient toujours vécu ici. Raphaël se répétait tous les jours que cette maison était comme leur histoire d'amour : une évidence. Prenant Gluten dans ses bras, il lui caressa la tête.

— Ton papa est dans le jardin, je suppose ?

Il reposa le chat, qui fila à toute vitesse dehors par la baie vitrée qui était grande ouverte. Raphaël le suivit et eut un sourire. Gabriel était effectivement dans le jardin, dans le petit carré qu'il avait transformé en potager. Il s'en occupait tous les jours avec une patience et une dévotion qui étonnaient Raphaël. Il n'aurait jamais soupçonné que son petit-ami aime autant jardiner mais c'était bien le cas. Car en dehors du potager, Gabriel pouvait aussi passer des heures à s'occuper du jardin. Il avait planté, à leur emménagement, des tas de fleurs dont il prenait soin chaque jour.

— Je vais finir par devenir jaloux de ce jardin.

Gabriel se redressa en entendant la voix de son petit-ami. Un grand sourire se peignit sur son visage et il abandonna les plants de tomates qu'il était en train d'arroser.

— Voyons chaton, tu sais que tu restes le premier dans mon cœur.

Il alla passer ses bras autour du cou de Raphaël, déposant un baiser sur ses lèvres. Le jeune Lemoine sourit légèrement, ses doigts glissant sur le torse nu de son amant.

— Tu me diras, ça me permet de te voir à moitié nu et en sueur... C'est plutôt excitant.

Gabriel roula des yeux.

— Tu n'es qu'un obsédé.

Il avait murmuré, avant d'aller capturer de nouveau ses lèvres, avec tendresse. Raphaël le serra contre lui puis, rompant le baiser, alla jouer quelques secondes avec les boucles brunes de Gabriel.

— Comment ça a été aujourd'hui ?

— Plutôt bien. C'était assez calme à la librairie, mais on entre en période estivale, c'est normal.

— Et ton rendez-vous chez la psy ?

Gabriel avait fini par franchir le cap et avait entamé une thérapie, un peu avant leur emménagement. Il y avait toujours été plus ou moins réfractaire, ne voyant pas l'intérêt d'aller raconter sa vie et ses problèmes à quelqu'un alors qu'au quotidien, il n'avait quasiment personne mais ces derniers temps, il s'était surpris à en ressentir le besoin. Il avait envie d'avancer. De se débarrasser des fissures que Juan avait faites dans son âme, de voir s'il pouvait dépasser cette envie de se faire du mal à la moindre baisse de moral... Raphaël était d'un soutien sans failles, mais Gabriel ne voulait pas lui imposer ses démons. Il voulait s'en sortir, essayer de guérir – au moins un peu – pour lui, pour eux.

À travers la tempête [BxB] [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant