13 septembre 2023
12h04
Gabriel était dans l'arrière-boutique de la libraire, à son bureau. C'était officiellement l'heure de sa pause mais il était sur l'ordinateur, en train de faire les comptes. Il les vérifiait souvent, peut-être un peu trop mais depuis quelques temps, il était devenu obsédé par l'idée de rembourser ses parents rapidement. Que ces derniers soient les principaux actionnaires de sa librairie lui déplaisait, il voulait absolument racheter leurs parts pour ne plus dépendre d'eux. Cela tenait aussi au fait que sa relation avec Raphaël devenait de plus en plus sérieuse... Et Gabriel savait que les choses allaient finir par exploser. Ce n'était qu'une question de temps. Ils pouvaient certainement tenir cachés encore quelques mois mais pas des années. Alors le jeune homme voulait devenir le seul et unique propriétaire de sa librairie avant... Il avait trop peur que ses parents essaient de la lui enlever, comme moyen de pression.
— Tu ne t'arrêtes jamais de travailler ?
Gabriel releva la tête de l'ordinateur pour croiser le regard de Raphaël. Il eut un sourire alors que ce dernier entrait dans le bureau, refermant la porte derrière.
— Je travaille pas. Je regardais un porno.
— Je savais bien que t'étais qu'un branleur.
Raphaël posa un sac sur le bureau et vint embrasser le front de son amant.
— Et sérieusement, tu faisais quoi ?
— Les comptes. T'as amené quoi à manger ?
Gabriel saisit le sac que Raphaël pour farfouiller dedans. Il sautilla légèrement sur sa chaise en constatant que ce dernier été passé à son traiteur préféré, pour lui prendre son plat préféré.
— Oh lala, tu es vraiment parfait, tu le sais ?
— Je sais.
Raphaël prit un air très fier et Gabriel lui jeta sa serviette en papier au visage. Il laissa son amant prendre le relai pour tout sortir du sac et reporta son regard sur l'ordinateur.
— Mais t'as pas déjà fait les comptes la semaine dernière ? Demanda Raphaël en sortant les plats du sac.
Il sortit ensuite les couverts et les boissons tandis que Gabriel hochait la tête.
— Si.
— Et pourquoi tu les fais encore ? Je croyais que c'était mensuel.
— Je sais mais... J'ai besoin de vérifier.
Gabriel soupira, se passant une main dans les cheveux. Il regarda Raphaël, qui le fixait sans comprendre. Le libraire plissa le nez.
— Quand j'ai voulu acheter cette librairie, je sortais de cure de désintox. J'étais... Perdu et j'ai vu cet endroit. Immédiatement, je me suis dit que je voulais cette librairie, qu'il fallait qu'elle soit à moi. Je crois que j'étais tellement perdu dans ma vie que je me suis raccroché à ça pour tenir bon. Et dans ma précipitation, j'ai fait une erreur que j'aurais jamais dû faire.
Raphaël s'était assis face à Gabriel. Il lui jeta un petit regard interrogateur pour l'encourager à continuer.
— J'ai demandé à mes parents d'investir. Ils sont les principaux actionnaires de ma librairie... On a convenu qu'ils me donneraient leurs parts quand je les aurais remboursé mais tant que c'est pas fait, je... Ils ont un moyen de pression sur moi. C'est pour ça que tu me vois à toutes les réunions familiales débiles. Si ça tenait qu'à moi, j'aurais fait comme Cora... Je ne serais quasiment jamais là. Mais je peux pas.
VOUS LISEZ
À travers la tempête [BxB] [TERMINÉE]
RomanceIl y a des orages silencieux. Des tempêtes invisibles. Raphaël Lemoine est sur le point d'épouser Madeleine, fille des De Bavière, richissime famille du sud de la France. Ce mariage, arrangement financier déguisé et orchestré, doit sceller son desti...