Chapitre quatre

786 33 2
                                    

Quelques jours plus tard, Mia ne parlait toujours pas à Rindo. Elle avait dû mal avec ce qu'il s'était passé. Keisuke s'était disputé avec sa copine à cause d'elle, Emi trouver son petit ami trop proche d'elle. Mitsuya était un peu plus tactile avec Mia qui elle, avait finit par s'habituer. Au grand désarroi de Baji.

« Ils s'embrouillent encore. »

Chifuyu fit un signe de la tête pour désigner le couple. Mia s'en voulait, c'était en partie sa faute ce qui se passer.

« Je sais ce que tu penses. » Se mit à dire Mitsuya.

« Et à quoi je pense ? »

« Ce n'est pas ta faute. Pour Baji tu es sa meilleure amie alors tu passeras toujours avant sa copine, faut juste qu'elle l'accepte si elle veux pas qu'il se barre. »

Il n'avait pas tellement tort mais elle savait que c'était compliqué à accepter. La journée de cours s'était plutôt bien passé, Mitsuya avait proposé à Mia de la raccompagner, ce qu'elle accepta, elle voulait que Baji accorde du temps à Emi, ce que cette dernière avait finalement compris et l'en remercia. Quand ils furent devant la maison de la jeune fille, Ran était devant, parlant avec une fille, elle ne l'a connaissait pas celle la...

« Ah Mia, ça a été les cours ? »

« Hm. »

« Merci de l'avoir raccompagner Mitsuya. »

« Pas de problème. A demain ma belle. »

Elle rougit mais lui répondit la même chose. Ran se moquer de sa petite sœur, oubliant presque sa conquête qui était à ses côtés.

« Ta gueule Ran. Pourquoi tu ne me présente pas ? »

« Car tu vas attendre encore un peu. Je veux faire les choses bien. »

La fille rougissait. Mia haussa les épaules et accepta, après tout c'était son choix. Quand elle rentra dans la maison, elle vit Rindo jouait à l'un de ses jeux vidéos. Elle alla s'asseoir à côté, le regardant jouer.

« Je te pardonne. »

« Quoi ? »

« Je te pardonne, cette fois. Mais ne dérape plus jamais comme ça. »

« Promis petite sœur, je suis désolé. »

Elle laissa sa tête tomber sur l'épaule de son frère.

« C'est qui la meuf qui est avec Ran dehors ? »

« Sa copine je crois. »

« Pourquoi il veux pas me la présenter alors ? »

« Même à moi il l'a pas présenté. »

« Ah ouais donc c'est vraiment du sérieux. »

Elle était prise de réflexion, elle devait se livrer à son frère, il pouvait l'aider selon elle.

« Dit Rin.. Baji est bizarre en ce moment.. »

« C'est-à-dire ? »

« J'ai l'impression qu'il est jaloux quand on m'approche. »

Son frère ricane, ce que sa sœur pouvait être naïve parfois.

« Tu vois rien ? »

« Je devrais voir quoi ? »

« T'es aveugle sœurette. »

« Il a une copine, ils font que de s'engueuler parce qu'on est trop proche ! »

« Vraiment aveugle... »

« Bon tu vas me dire oui ! »

« Non tu te débrouille. »

Qu'est-ce qu'elle devait voir ? C'était son ami depuis qu'ils sont gamin, elle voyait pas ce qu'elle rater. Le lendemain en retournant en cours, ils se disputaient encore, ça commencer à lui faire de la peine. Elle alla rejoindre les gars, détournant ses yeux de cette scène.

« Miachou ! »

« Salut les gars ! »

Elle est partie s'asseoir près de Mitsuya.

« Baji s'engueule encore avec Emi ? »

« Ouais ça s'arrête jamais leur truc. Bien content d'être seul. » Lui répondit Chifuyu.

Elle pouffe de rire.

« Mia, ça te dit qu'on se balade cet aprèm ? On a pas cours. »

« Avec plaisir Takashi. »

Ils faisaient leur vies comme s'il n'y avait plus rien autour. Baji et Emi avaient pris un chemin différent après leur dispute, elle avait envie d'aller le voir, c'est son rôle d'être là pour lui mais elle avait peur d'envenimer les choses. Elle lui envoya tout de même un message.

Conversation sms

« Keisuke ça va ? Si tu veux parler dit moi ou tu es et je rapplique ! »

« Non c'est bon. Reste avec Mitsuya. »

« Mais enfin Keisuke »

« Quoi ? Et puis laisse moi tranquille c'est bon. »

« T'es chiant. »

Fin de la conversation sms

Il était bizarre mais elle se disait qu'il devait être encore énervé de sa dispute avec Emi. La matinée fut passée et Mitsuya l'a traîna hors de l'école dès qu'elle était dans son champ de vison. Elle lui souriait et le suivait. Sous le regard pleins de haine de Baji.

« Pourquoi tu le laisse faire ? »

« De quoi tu parles Matsuno. »

« Les autres sont peut être aveugle mais pas moi. »

Il soupire.

« Car elle me voit comme son meilleur ami c'est tout. Il a plus de chance. »

Son ami posa sa main sur son épaule.

« Réfléchis bien avant qu'il passe à l'action. »

« Se voiler la face » BajixOcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant