L'enquête avançait relativement bien et durant l'après-midi elle prit une petite demi-heure pour faire une visioconférence avec le capitaine de l'État d'à côté, dans le but de lui donner les dernières nouvelles, et de lui parler de l'avancée de l'enquête. Certes, il n'avait pas encore trouvé le coupable. Mais la liste de suspect diminué grandement.
Il finit par conclure que donner cette enquête au capitaine Mills n'était pas une mauvaise idée. Il en était persuadé, dans quelques semaines, elle arriverait à boucler cette affaire.
Le planning de l'après-midi l'avait plutôt bien occupé, elle n'avait donc pas eu le temps de penser à son déjeuner qui s'était fini d'une façon très amère.
Et durant les quelques minutes qui l'a séparé de son départ du poste, le capitaine Mills s'installa dans le canapé qui se trouvait dans son bureau.
Elle y allongea ses jambes, puis se mit à réfléchir quant au déroulé de l'enquête.
N'était-elle pas passée à côté de quelques choses d'important ?
Elle fut sortie de ses pensées, par son téléphone qui émit une vibration.
«Toujours d'accord pour ce soir ? Je serais à 19h30 à ta porte. Je pense à toi»
Elle prit quelques secondes pour lui répondre, avant de se replonger un instant dans ses pensées.
«Évidemment. Je t'attends avec impatience»
Cela était totalement faux. Elle n'en avait absolument pas envie. La seule chose qu'elle voulait à cet instant précis était d'être seule chez elle, pour pouvoir pleurer. Pleurer... toutes les larmes de son corps.
Mais elle essaya de se persuader que s'occuper était la meilleure des choses, même si dans un sens, elle savait pertinemment qu'utiliser Graham n'était pas une bonne solution.
Elle se dirigea d'un pas ferme vers les ascenseurs. Elle se demanda ce que saurait sa vie, sans son petit bonhomme.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur un homme, d'une quarantaine d'année, une magnifique carrure, barbe bien tailler et un costume 3 pièces.
Il fut surpris de tomber nez à nez avec le capitaine.
«Capitaine Mills ! Justement, c'est vous que je venais voir.»
«Substitut Pete Kruger. Quelle bonne surprise ! Je vous attendais hier en réalité.»
«Je sais, et je m'en excuse. J'ai été retarder par un procès de dernière minute. Ne m'en voulais pas.»
«Absolument pas, je vous écoute.»
Ils restèrent donc là, debout dans le couloir à parler de l'enquête.
«Le procureur m'a transféré votre dossier ce matin, j'ai pu en lire une bonne partie en venant ici. Je voulais vous mettre au courant de ma présence sur cette enquête.»
«Un coup de téléphone suffisait, vous savez.»
«Je n'aurais pas eu le plaisir, d'avoir vos reproches Capitaine !» Dit-il en rigolant, ce qui fit sourire la brune.
«Évidemment Kruger.» Dit-elle dans un clin d'œil.
«Je serais là, demain à la première heure et nous nous mettrons au travail à ce moment-là.»
«Alors à demain.»
«A demain Capitaine.»
Puis elle s'engouffra dans l'ascenseur jusqu'au parking.
Quelques étages plus bas, Ruby parti rejoindre Emma dans son bureau.
«Hey ma belle, disponible pour un petit verre ? J'ai passé une bonne soirée hier.» Lança Ruby en entrant.
VOUS LISEZ
Une opportunité
RomantizmRegina Mills est capitaine de la police de New-York. Vivant seule avec son fils, Henry. Après des années de solitude, de doute, et de peur. Une jeune médecin légiste, Emma Swan, débarque au sein des locaux de son unité pour l'aider dans une enquête...