Les eaux de Singapour étaient d'un calme terrifiant durant la nuit. La plupart des marchands et pêcheurs s'étaient abrités dans leur petite maison sur pilotis afin de se reposer de la journée harassante qu'ils venaient de passer tandis que d'autres s'activaient encore à leur tache. Les seuls personnes encore actives dans la ville portuaire étaient les soldats de la Compagnie des Indes recherchant des pirates et quelques enfants allumant des feux d'artifices.
Profitant de ce calme inespéré, une petite pirogue s'avançait à travers la brume qui recouvrait la surface de l'eau, le navigateur observant ce qui l'entourait en fredonnant une des mélodie de pirates qu'elle connaissait par cœur. La jeune femme fit avancer son embarcation jusqu'à un endroit ou elle pouvait débarquer sans risquer de tomber, non loin d'une grille mise en place pour stopper les gens. Elle se mit à descendre tout en continuant à chantonner.
-Yo Ho quand sonne l'heure, hissons nos couleur. Hissez ho, l'a-
-L'âme des pirates jamais ne mourra ! Continua une voix en la coupant alors que trois hommes sortaient de l'ombre. Une chanson dangereuse à chanter pour quiconque ignorant sa signification. Particulièrement pour une femme... Encore plus particulièrement pour une femme seule.
-Qu'est ce qui vous fait penser qu'elle est seule ? Demanda une autre voix alors que Barbossa descendait l'escalier menant au quai ou ils se trouvaient.
-Vous la protéger ?
-Et qu'est ce qui vous fait penser que j'ai besoin de protection ? Grogna Elizabeth en attrapant le pirate tout en plaçant une lame sur sa gorge tandis que les deux autres la mettaient en joue de leur pistolet.
-Votre maitre nous attend. Et une mort imprévue jetterait une légère ombre sur notre rencontre. Dit Barbossa en fixant le pirate menacé de la lame tandis qu'Elizabeth le relâchait doucement.
Une voix autoritaire parla au dessus d'eux et le groupe se cacha à l'abri de la vue des soldats qui passaient non loin d'eux. Alors que les soldats s'éloignaient d'eux, ils entrèrent dans un tunnel caché non loin de la grille d'évacuation d'eau.
-----------------
Durant ce même temps, ce que l'on pouvait croire être un groupe de tortues avançait dans l'eau, seules les carapaces étant visibles. Cependant une fois à l'abri des regards, des têtes coiffées de coque de noix de coco émergèrent de l'eau, se dirigeant vers une grille cachée sous des pontons. Ragetti fut le premier à atteindre la grille et regarda par les fissures du ponton, faisant signe à ses comparses de le rejoindre. Zéphyr, Gibbs, Cotton, Pintel et Marty le rejoignirent en silence.
Un petit chariot, rempli de cage à oiseaux et conduit par Tia Dalma déguisée se plaça au dessus de leur position et alors que le perroquet de Cotton, perché sur le chariot aux cotés de Jack le singe, dictait quelque chose, le primate commença à tourner une manivelle qui mit en route une musique. Et alors qu'ils entendaient la mélodie, ils commencèrent à limer la grille afin de pouvoir passer de l'autre coté et rejoindre les égouts se trouvant sous la ville portuaire.
------------------
Elizabeth et Barbossa suivaient les trois pirates à travers la ville, passant par des endroits peu recommandables pour les gens normaux.
-Avez vous entendu quoique ce soit de la part de Will ? Demanda-t-elle, ignorant le roulement des yeux du capitaine.
-Je fais confiance au jeune Turner pour acquérir les cartes, et à vous pour vous rappeler votre place en présence du Capitaine Sao Feng. Répondit-il, souhaitant qu'elle se taise un maximum.
-Il est si terrifiant ?
-Il est comme moi mais avec l'absence de ma nature miséricordieuse et mon sens du fair-play.
Ils arrivèrent finalement devant une porte ronde entourée de deux femme de joie singapourienne tenant chacune un éventail. Le chef des trois pirate toqua trois fois d'une façon particulière et une petite trappe s'ouvrit, laissant juste le temps à leur guide faire un "Hoi", avant de se refermer dès que le gardien vit le pirate. La porte s'ouvrit enfin, laissant le petit groupe s'aventurer à l'intérieur avant de se refermer bien vite derrière eux, des gardes armés se plaçant devant la porte.
Elizabeth put voir que le hall et la pièce suivante était séparée par des paravent et qu'une table se trouvait non loin d'eux. En plus des deux garde de la porte et de leur guide, il y avait également deux autres hommes qui se trouvaient à sa gauche, attendant visiblement quelque chose.
-------------------
Alors que Zéphyr continuait à limer avec les autres, trois gardes s'approchèrent de Tia Dalma, Jack et le perroquet. L'un des gardes souleva Jack avec sa baïonnette, ce qui arrêta la musique obligeant également le petit groupe sous le ponton à se stopper. Le deuxième garde commença à vérifier le chariot tandis que le troisième s'adressait à Tia Dalma.
-Vous ne pouvez pas être la.
-Votre mère a toujours su que c'était vous qui aviez jeter les draps au fond du puit. Dit elle en tournant sa tête vers lui, les yeux bandé avec de fausses trainées de sang sous les yeux. Mais elle vous a pardonné pour ça.
-Comment savez vous ça ? Demanda t il, effrayé
-Les canaris... Répondit elle en murmurant alors que les oiseaux colorés pépiaient doucement dans leur cage.
Le soldat regarda les oiseaux avec peur avant de faire un signe aux deux autres soldats qui le suivirent alors qu'il s'en allait. Jack reprit sa musique et Zéphyr et les autres se remirent à leur limage avant de finalement réussir à casser les barreaux d'un coté, faisant une ouverture assez grande entre le mur et la grille pour qu'ils puissent tous passés. Ils prirent alors le chemin sous la ville à quatre pattes et en file indienne , Marty restant le seul debout du à sa petite taille, essayant d'aller au plus vite à leur point de rendez-vous.
------------
De leur coté, le duo du capitaine et de la jeune femme était en train de se débarrasser de leur armes visibles, les tendant aux pirates qui attendaient précédemment à la gauche de la jeune femme. Pensant ensuite en avoir finit, Elizabeth fit un pas en avant quand elle fut stoppée par Tai Huang, le pirate qui les guidait depuis leur arrivée.
-Vous croyez que parce que c'est une femme nous n'allions pas la suspecter de trahison ? Demanda-t-il en regardant Barbossa.
-Et bien, dit ainsi...
-Enlevez tout. Fit il en fixant la jeune femme.
Elle le fixa un court moment avant de commencer à défaire ses affaires, retirant d'abord son chapeau puis elle se délesta de sa veste en tissus, révélant un harnais de cuir noir avec une multitude de pistolets et de bombes attachés dessus. Elle commença par mettre ses pistolets deux par deux sur la table ou étaient leurs armes avant de retirer le harnais et de le placer au même endroit.
La jeune femme mit ensuite les quelques bombes qu'elle possédait avec les autres avant d'aller chercher un lourd pistolet qui se cachait profondément dans sa botte. Lorsqu'elle le retira et le mit avec le reste de ses armes, Barbossa regarda d'où était venu le pistolet, choqué que cela soit passé inaperçu a son regard. Finalement elle regarda le capitaine et haussa des épaules avant de faire un pas vers l'avant, avant d'être à nouveau stoppée.
-Enlevez tout. Dit Tai Huang en souriant.
Comprenant ce à quoi il faisait allusion, Elizabeth regarda ses vêtement puis fut forcée de retirer le pantalon qu'elle portait avant d'enfin pouvoir entrer dans la pièce suivante, se sentant mal à l'aise et exposée alors qu'elle suivait enfin son guide et Barbossa dans la pièce suivante.
VOUS LISEZ
Pirate Des Caraïbes 3 : Le Zéphyr Libre
FanfictionZéphyr part à la recherche de son père, le Capitaine Jack Sparrow, coincé dans l'antre de Davy Jones. Il est bien décidé à se libérer de son passé et à enfin vivre la vie dont il a toujours rêvé mais il devra d'abord faire face à Beckett et à Jones...