Après un long mois sur la mer, suivant les courants et les brises amenant le vent dans les voiles, l'équipage atteignit un endroit que peu parviendraient à rejoindre. Tout d'abord ils ne virent que quelques plaques de glaces flotter sur l'eau mais peu à peu ces plaques devenaient plus grosses tandis que le froid s'abattait lentement sur eux. Bientôt, la neige commença à tomber et ils furent entourés de glacier tandis qu'ils tentaient de réchauffer leur corps devenu gelé par le froid.
Zéphyr faisait de son mieux pour ne pas fermer les yeux tant la température lui donnait envie de dormir alors, pour éviter ce désastre, il marchait le long du navire, tentant d'aider Will et Tai Huang avec la carte, discutant avec Barbossa, Pintel, Ragetti, Gibbs et Tia Dalma. Il restait constamment éloigné d'Elizabeth, qu'il détestait un peu plus chaque jour du fait qu'elle se plaignait énormément.
Alors qu'il passait non loin de Pintel et Ragetti, il aperçu Jack qui tremblait comme une feuille. Il sourit un peu et s'approcha de lui, ayant un peu pitié de l'animal. Il tendit la main au petit singe qui grimpa contre lui, acceptant la faible chaleur que le jeune homme avait à lui offrir. Il commença à le frictionner tout en écoutant le duo de pirates.
-Personne ne nous a rien dit à propos du froid. Grommela Pintel en tremblant
-Je suis sur qu'il y a une bonne raison à notre souffrance. Dit l'homme à l'œil de bois.
-Pourquoi cette sorcière ne peut pas ramener Jack comme elle a ramené Barbossa ?
-Car Barbossa était seulement mort. Dit Tia Dalma en s'approchant d'eux. Jack Sparrow a été pris, corps et âme, non pas dans un lieu de mort mais de châtiments. Le pire destin qu'une personne puisse s'infliger pour l'éternité. Voila ce qu'est l'Antre de Davy Jones.
Zéphyr frissonna encore plus à la description de l'Antre tandis que la sorcière s'éloignait d'eux. Le jeune homme soupira et alla vers Will alors qu'il entendait une dernière phrase de la part de Ragetti.
-Ouais... Je savais qu'il y avait une bonne raison.
Tandis qu'il rejoignait son ami, les pensées de Zéphyr s'attardèrent sur son père coincé dans un endroit qui lui semblait effroyable. Leur expédition avait commencée depuis plus de trois mois, peu après qu'il ait appris le lien de parenté qu'ils possédaient. Il avait eu le temps de s'habituer à l'idée, et il était même ravi d'avoir encore une famille, mais à présent il avait énormément de question à poser au pirate qui l'avait abandonné. Pourquoi l'avait il laissé a Port Royal ? Savait il qu'il était son fils ? Et si oui pourquoi n'avoir jamais rien dit ?
Il soupira longuement, échappant un panache de vapeur, alors qu'il arrivait à la table ou Will bougeait les différents cercles de la carte de Sao Feng, cherchant un itinéraire sous le regard de Tai Huang. Il s'assit près d'eux et observa son ami.
-Tu y arrives ? Demanda-t-il.
-Rien ici n'est défini... Elle ne peut pas être aussi précise que les cartes modernes. Répliqua l'ex forgeron, le regard fixé sur la carte.
-Non. Mais elle mène à plus d'endroits. Dit le pirate singapourien en tremblant.
Ils se concentrèrent sur la carte, observant Will tourner un cercle pour former une phrase grâce a deux anneaux.
-Par delà les limites et au delà... Coucher de soleil levant. Rayon vert.
-C'est par ici... On est dans la bonne direction. Mais ce rayon vert... Je ne comprend pas. Marmonna le jeune homme.
-Allons voir Barbossa.
Ils se levèrent tous les trois, Jack toujours dans le creux des bras de Zéphyr, et allèrent vers la poupe ou se trouvait Barbossa et Gibbs. Will tendit la carte au capitaine qui l'observa, regardant les détails du chemin à suivre avant de reporter son attention sur le trio.
VOUS LISEZ
Pirate Des Caraïbes 3 : Le Zéphyr Libre
FanfictionZéphyr part à la recherche de son père, le Capitaine Jack Sparrow, coincé dans l'antre de Davy Jones. Il est bien décidé à se libérer de son passé et à enfin vivre la vie dont il a toujours rêvé mais il devra d'abord faire face à Beckett et à Jones...