Chap 9

31 4 0
                                    

Après plusieurs jours à parcourir les mers, Zéphyr et l'équipage purent enfin voir l'île où se cachait la Baie des Naufragés. Ils s'étaient mis à longer l'île, à la recherche d'un passage vers la Baie quand Gibbs parla.

-Ouvrez l'oeil les gars ! C'est pas pour rien que c'est appelé l'Ile des Naufragés. Ou se trouve la Baie des Naufragés et la ville des Naufragés.

Zéphyr sourit un peu et continua d'observer l'île, fasciné. Il avait souvent lu des histoires au sujet de cet endroit et il était parcouru de frissons rien qu'en y pensant. Il regarda Jack qui allait vers le gouvernail avec Gibbs.

-Les pirates sont très futés mais pas très imaginatifs quand ils doivent nommer quelque chose. Déclara le capitaine à son second

-Oui.

-J'ai un jour navigué avec un type qui avait perdu ses deux bras et une partie de son œil.

-Comment il s'appelait ? Demanda Gibbs, s'attendant à un nom qui avait de la gueule.

-Larry.

Le jeune homme rit un peu en écoutant la courte histoire et observa la paroi rocheuse qui se trouvait face à lui quand du remue-ménage attira son attention vers la proue d'où il vit Pintel et Ragetti emmener Tia Dalma au brick. Il fronça les sourcils mais garda le silence, observant la scène.

-Tu es bien silencieux ces derniers jours. Dit Jack en arrivant à ses cotés.

-Je sais... C'est juste que plus notre quête avance et plus toute cette aventure me fatigue. On voit le vrai visage des gens et la plupart sont des traîtres. En plus de ça je dors à peine et je n'ai pas de réelle place à bord.

-Bien sur que tu as une place !

-Laquelle ? A part rester assis, on ne me donne aucune tâche. Je veux pouvoir servir... Grommela Zéphyr en regardant son père.

-Ça viendra crois moi. Tu peux aller te reposer un peu si tu veux.

-Non ça ira. Je dormirai quand toute cette histoire sera terminée.

-Tu en es sur ? Demanda Jack, légèrement inquiet.

Il hocha de la tête en souriant quand enfin il aperçut un creux dans la paroi.

-C'est ici ?

-Oui. Je vais devoir prendre les commandes à partir d'ici, les passages sont traîtres pour ceux qui ne les connaissent pas. Expliqua le capitaine en regardant le trou dans la paroi avant de se diriger vers la barre.

Le jeune homme hocha de la tête alors qu'ils entraient dans le passage sombre, à peine illuminé. Sur leur chemin, Zéphyr put apercevoir des cadavre de navire engloutis sous l'eau ou empalés sur des rochers.

-Finalement cet endroit porte bien son nom... Marmonna le jeune homme.

Le trajet sembla durer éternellement et le jeune homme se demandait même s'ils parviendraient à en voir la fin quand enfin ils sortirent du passage étroit. La nuit s'était installée et la lune brillait haut dans le ciel, illuminant la chose la plus incroyable qu'il ait put voir dans sa vie. Devant eux, formée par un amas de navires entassés les uns sur les autres, se trouvait une ville de pirates, illuminée par des centaines de lanternes. D'autres navires, fonctionnels cette fois-ci, rejoignaient les ponts pour pouvoir amarrer.

-Regardez les. Dit Pintel, visiblement émerveillé.

-Il n'y a pas eu de rassemblement comme celui-ci de notre vivant. Déclara Barbossa, souriant.

Pirate Des Caraïbes 3 : Le Zéphyr LibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant