Lorsque Zéphyr s'éveilla enfin, le soleil se levait à peine et les pirates s'activaient vivement pour les dernières préparatifs. Le jeune homme alla sur le Black Pearl ou il commença à aider les autres marins a charger le navire avec des munitions pour les canons. Quand enfin toute la cargaison fut chargée, les navires passèrent un par un dans l'étroit passage menant à la mer avant de tous se mettre en une ligne horizontale pour faire face à l'ennemi. Un léger brouillard s'étendait au loin, leur cachant la vue de tout ce qui pouvait arrivé. Finalement, un navire, l'Endeavour, sortit du brouillard et Marty fut le premier à crier.
-L'ennemi est la ! Attrapons les !
Tous les pirates crièrent à leur tour avant de se taire un par un alors qu'une armada entière apparaissait depuis le brouillard. Zéphyr déglutit et se rapprocha légèrement de James qui se trouvait à ses cotés. Il sentit les doigts de l'ex amiral contre les siens, cherchant à tenir sa main, ce que le jeune homme accepta volontiers. Il mit sa main dans celle de James qui la serra doucement.
-Tout ira bien...Nous survivrons. Dit doucement le roi en le regardant.
-Espérons que vous avez raison. Soupira Zéphyr.
-Venez...Il est l'heure des pourparlers.
-En êtes vous sur ? Je pensais que vous ne deviez être que trois.
-J'en ai décidé autrement. Il y aura une guerre de toute façon alors...autant que vous régliez vos comptes avec Beckett. Grogna James.
Zéphyr sourit légèrement et le suivit jusqu'à la chaloupe ou étaient déjà Barbossa et Jack. James l'aida à monter à bord avant de grimper à son tour dans le canot, sous les regard mécontents et perplexe des deux autres capitaines.
-Pourquoi es tu la ? Demanda Jack.
-James m'invite à venir. Répondit le jeune homme.
-Hors de question ! Répliqua Barbossa.
-Pour une fois je suis d'accord avec lui. Tu ne viens pas ! Poursuivi le capitaine du Pearl.
-Je viens quoique vous disiez. J'ai certaines choses à dire à Beckett et vous ne m'en empêcherez pas. Je resterai en arrière si vous voulez. Clama Zéphyr emble en les regardant.
Barbossa grommela dans sa barbe alors que James et Jack se mettaient à ramer jusqu'à un banc de sable ou avait lieu la rencontre. Cela prit un certain temps mais ils y parvinrent finalement lorsque le soleil atteignait son zénith. Le brouillard qui entourait les navires s'était dissipé, laissant une vue dégagée sur l'armada dont les vaisseaux étaient bien plus nombreux. Zéphyr descendit du canot avec les trois autres et ensemble ils se dirigèrent vers les trois hommes qui attendaient leur arrivée.
Le jeune homme laissa les trois capitaine allés de l'avant et s'arrêta bien avant eux pour ne pas ressembler à une menace. Il regarda les trois hommes et fut surpris de voir que Will était l'un d'entre eux cependant il resta silencieux, essayant de ne montrer aucune émotion même s'il pouvait sentir le regard de Beckett posé sur lui depuis sa position.
-Tu es le sale chien qui a menés ces loups à notre porte. Grogna Barbossa en regardant Will.
-Ne blâmez pas Mr. Turner. Il était simplement l'outil de votre trahison. Si vous voulez son grand architecte, regardez à votre gauche. Déclara le Lord, faisant tourner la tête de l'ex mort vivant et de James vers Jack.
-Mes mains sont propres. Métaphoriquement. Marmonna le capitaine du Pearl.
-Mes actions étaient les miennes et pour mon propre but. Jack n'a rien à voir la dedans. Répliqua Will.
VOUS LISEZ
Pirate Des Caraïbes 3 : Le Zéphyr Libre
FanfictionZéphyr part à la recherche de son père, le Capitaine Jack Sparrow, coincé dans l'antre de Davy Jones. Il est bien décidé à se libérer de son passé et à enfin vivre la vie dont il a toujours rêvé mais il devra d'abord faire face à Beckett et à Jones...