Chap 8

44 4 0
                                    

Lorsque l'Impératrice prit la fuite, Elizabeth fut apprêtée de beaux habits chinois tandis que Sao Feng l'admirait. Il pensait dur comme fer que la jeune femme était Calypso et cette dernière ne démentissait aucune de ses paroles. Ils parlèrent longtemps et le capitaine singapourien tenta même de l'embrasser pour provoquer la fureur de la soi disant déesse. 

Cependant ce ne fut pas la fureur d'une déesse qui s'abattit sur son navire mais plutôt des boulets de canons qui faillirent les tuer tous les deux. Lorsqu'ils se relevèrent, encore sonnés de l'impacte, des soldats de la compagnie des Indes les attrapèrent et les menèrent tous les deux hors de la cabine du capitaine.

---------------

Suite à la fuite du navire de Sao Feng plus tôt dans la journée, James reçut l'ordre de le pourchasser et le ramener à Beckett. Le Hollandais Volant étant bien plus rapide que l'Impératrice, ils parvinrent à le rattraper à la tombée de la nuit et commença alors la canonnade. L'équipage fut attrapé et James monta à bord du vaisseau singapourien ou il fit face à Sao Feng mais également Elizabeth Swann. Cette dernière se jeta au cou de l'amiral qui la regarda avec surprise.

-Elizabeth ? Votre père sera heureux de savoir que vous êtes saine et sauve.

-Mon père est mort. Rétorqua-t-elle

-Non... Ça ne peut pas être possible, il est retourné en Angleterre. Dit l'Amiral confus.

-C'est Lord Beckett qui vous a raconté ça ?

James resta muet, maudissant silencieusement le Lord alors qu'il réalisait la supercherie dans laquelle il était tombé. Il remarqua à peine que la jeune femme reculait et ne revint au présent que grâce à Sao Feng.

-Amiral Norrington, j'ai beaucoup entendu parlé de vous ces derniers temps. Clama le capitaine pirate.

-Comment ? Est-ce Zéphyr ? Va-t-il bien ? Questionna le gradé, avide de savoir.

-Le jeune Zéphyr est en vie, prêt à se battre contre vous et Beckett.

-Contre moi ?

-Il a choisi son camp...tout comme vous. Et vos camps sont opposés. Dit Sao Feng avant de sourire face à l'air dépité de James. Comme c'est dommage.

-Je n'ai pas choisi de camp !

-A qui essayez vous de mentir ? A moi ? Ou a vous-même ?

Le gradé le regarda, retombant dans son silence alors que Sao Feng et Elizabeth étaient emmenés tous deux dans le brick du Hollandais Volant, rejoignant l'équipage de l'Impératrice. Cette dernière fut attachée au navire maudit grâce à d'épaisses et solides cordes qui qui permirent de tracter la jonque derrière lui.

----------------

A bord du Pearl, Will avait réussi à s'échapper facilement du brick et faisait en sorte que l'Endeavour les suive grâce à sa trainée de cadavre de soldat qu'il attachait à des tonneaux. Il s'occupait d'un nouveau cadavre avec l'aide du couteau de son père quand une voix retentit depuis le beaupré.

-Tu t'es échappé encore plus vite que ce à quoi je m'attendais. William, ne remarque tu rien ? Ou plutôt ne remarques tu pas quelque chose d'absent qui devrait être remarqué ? Demanda Jack en descendant de son perchoir pour rejoindre son compagnon.

-Tu n'as pas donné l'alarme. Répliqua l'ex forgeron, le couteau pointé vers le capitaine.

-Bizarre n'est ce pas. Pas aussi bizarre que ca pourtant. Dit Jack en pointant le cadavre. Ça t'es venu tout seul ?

Pirate Des Caraïbes 3 : Le Zéphyr LibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant