Chap 5

37 4 0
                                    

La chute du navire fut bien plus courte que ce qu'ils pensèrent. Lorsqu'ils atterrirent enfin dans l'eau, leur navire était détruit et ils durent rejoindre la plage à la nage. Zéphyr était essoufflé à son arrivé et resta un moment allongé sur le sable, le temps que les autres le rejoigne et qu'il reprenne de l'énergie. Il se releva ensuite et regarda les dunes qui leur faisaient face.

-Voila un endroit oublié par Dieu... Marmonna Gibbs

-Je ne vois pas Jack. Ou qui que ce soit d'ailleurs. Soupira Zéphyr, cherchant la moindre trace de vie autre qu'eux-mêmes.

-Il est ici. Davy Jones n'a jamais rendu ce qu'il avait prit. Clama Barbossa

-Qu'est ce que ça importe ? On est piégé ici par votre faute, comme Jack. Grogna Will en s'approchant du capitaine.

-Notre plaisant Jack est plus proche que ce que vous croyez... Dit finalement Tia Dalma, caressant doucement un crabe blanc tandis que d'autres allaient sous sa robe sous le regard du singe de Barbossa qui tenait les cartes.

Zéphyr fronça les sourcils et regarda dans la même direction qu'elle alors que le Black Pearl apparaissait en haut d'une dune de sable, Jack perché sur un des mat. Le jeune homme regarda le navire dévalé la dune puis rejoindre la mer avec admiration.

-Frappez moi trois fois et ramenez moi chez maman, c'est Jack ! Dit Gibbs, surexcité et se dirigeant vers le navire.

Le jeune pirate le suivit de près, suivit par le reste de l'équipage d'origine alors que Jack descendait du canot qu'il avait prit pour rejoindre la plage.

-C'est le capitaine ! Cria Pintel en courant.

-Un plaisir pour les yeux ! S'exclama Gibbs.

Zéphyr arriva le premier et sauta au cou du capitaine qui se figea, tout comme les autres, stupéfaits par l'acte du jeune homme qui commençait à avoir des larmes aux yeux.

-Pourquoi ne m'avoir jamais rien dit !? Je pensais...je pensais que je n'avais plus personne, que j'étais seul.

-Hem, tu parles de quoi moussaillon ? Demanda Jack en faisant un peu reculer le garçon pour mieux voir son visage larmoyant.

-Du fait que tu es mon père ! Pourquoi être resté silencieux ? Je serait jamais retourné à Port Royal si tu me l'avais dit !

-Qui te l'a dit ? Grogna le capitaine, mécontent que son secret ait été dévoilé.

-Tout le monde. J'étais le seul aveugle. Marmonna le garçon, la tête basse.

Jack regarda son fils et soupira doucement avant de le reprendre dans ses bras, ressentant un soudain élan paternel.

-J'ai pas l'habitude de donner de l'affection alors profite.

Zéphyr émit un petit rire, serrant son père aussi fort qu'il le pouvait, heureux de ne pas être rejeté par la seule famille qu'il lui restait.

-J'ai tellement de choses a te demander... Dit il en reculant, essuyant ses larmes.

-Je m'en doute. Mais ça devra attendre... Répondit le capitaine en jetant un coup d'œil à Gibbs et aux autres.

Le jeune homme regarda autour d'eux et rougit alors qu'il se rendait enfin compte que l'équipage entier faisait face à cet épanchement inhabituel de sentiments. Il toussota maladroitement et se recula.

-Mr Gibbs. Dit le capitaine en regardant son second.

-A vos ordres Capitaine ! Répondit Gibbs en se mettant droit.

Pirate Des Caraïbes 3 : Le Zéphyr LibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant