-Pourquoi tu reçois autant de messages aujourd’hui? Me demanda Katsuki sur un ton passablement énervé.Nous étions posés devant le garage de ma maison, j’avais passé l'après- midi à bricoler ma moto et Katsuki m’avait rejoint avec du thé glacé fait maison. J’avais ensuite passé du temps à lui montrer les réparations que j'effectuais, et il avait écouté avec intérêt. Mon téléphone avait vibré à de nombreuses reprises, recevant les messages de plusieurs personnes me souhaitant mon anniversaire, mais surtout de la part de Namiko qui m’en envoyait toutes les heures. C’était une blague entre nous. Je regarda Katsuki et hésita avant de répondre :
-Ah… c’est que… c’est mon anniversaire aujourd’hui…
J’avais essayé de dire ça sur un ton détaché, mais je m’en voulais un peu de ne pas l’avoir mis au courant. En fait, je ne savais jamais comment lui dire, je trouvais ça bizarre et je ne voulais pas qu’il se sente obligé de quoi que ce soit, surtout de trouver un cadeau qui me plaise. Il n’y avait pas si longtemps que ça, il m’en avait offert un qui m’avait énormément touché. La petite figurine vintage de Motorgirl qui trônait désormais sur mon bureau. Il avait probablement eu du mal à la trouver, et la payer en conséquence.
-Heinnn!!! Aujourd’hui?? Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit??
-Ba, je sais pas, ça m’est sorti de la tête…
-Non mais t’es sérieuse? Je fais quoi moi du coup? Je n’ai pas de cadeaux!
-T’inquiète pas, je ne veux rien, je passe une bonne journée et c’est ce qui compte.
Je vis Katsuki croiser les bras et se renfrogner. Il avait l’air de chercher une solution. Je l’arretait avant qu’il ne propose quoi que ce soit :
-Vient manger à la maison ce soir ! Mon père me prépare un dîner d’anniversaire. Ce n’est pas grand chose mais c’est pour marquer le coup…
-Ba évidemment que je viens!
Il se leva d’un coup et fonça vers ma maison où mon père se trouvait. Je restait là, et repris mes activités. Il sortit de la maison quelques minutes plus tard et se dirigea vers le portail. Il me lança un “à ce soir” et rentra chez lui. Je n'étais pas choqué ou embêté par sa réaction. Il avait tendance à réagir comme ça quand quelque chose lui tenait à cœur. Je commençais à le connaître et cela me faisait plutôt plaisir.
Après avoir bricolé un peu, je m’étirai longuement. Mes muscles étaient courbaturés par la randonnée et j’avais envie d’un bon bain chaud. Je rentrai dans la cuisine où mon père était affairé à préparer le dîner.
-Tu aurais pu dire à Katsuki pour ton anniversaire! me dit-il en rigolant
-Vous avez parler de quoi du coup?
-Et bien, il semblait vraiment énervé, enfin pas plus qu’à l’ordinaire, et il m’a demandé ce que je comptais faire à manger. Quand je lui ai dit que j'allais acheter un gâteau, il m’a dit qu’il s’en occupait. Il a été assez catégorique ahah!
-Je sais que j’aurai dû lui dire… soupirai-je
-Oui, c’est la base dans une relation. Comment aurais- tu réagi si ça avait été le contraire?
Je me rendis compte que je ne savais pas non plus sa date d'anniversaire. Je me promit de la lui demander le soir même.
Quand Katuki arriva, il tenait une boîte dans laquelle se trouvait un gâteau fait maison et sa colère n’avait toujours pas quitté ses yeux.
-Tu n’était pas obligé, lui dis-je en l’embrassant sur la joue.
-Et qu’est ce que j’aurai pu faire d’autre? T’es marrante toi, avec si peu de temps!
VOUS LISEZ
Je hais les super-héros PARTIE 2 (lemon)
FanfictionTsukiyo commence sa deuxième année de lycée. Elle doit jongler entre toutes activités et les sensations nouvelles qu'elle ressent pour son petit ami, Katsuki.