Les examens d’avant été étaient finis. Je respirais un peu en profitant du soleil devant ma maison. C’était le premier jour des vacances et j'attendais pour aller chercher Namiko à la gare. Lorsque j'arrivais, elle me fonça dessus et nous nous serâmes très fort dans les bras l’une de l’autre. J'étais heureuse de la voir ici, dans cette ville qui était devenue mienne depuis un peu plus d’un an. Nous passâmes d'abord à la maison afin d’y déposer ses affaires, puis je l'emmenait directement près de la rivière.
-Alors c’est là que tu es quand je t’ai au téléphone? demanda-t-elle en observant le paysage
-Oui, majoritairement.
-Ca ne vaut pas la plage, mais je comprends pourquoi tu aimes bien, c’est paisible…
-Oui…
-Et c’est donc ici que Ryùko a mis sa langue dans ta bouche?
Je lui mit une petite tape sur l’épaule et répondit :
-Oh, la ferme…
-Ahah, pardon, ne parlons pas de lui… Quand est-ce que je rencontre tes amis?
-Et bien Haru et Teruko passerons demain, on a prévu un petit pique nique ici même. Et puis tu vas rencontrer Katsuki ce soir, il vient dîner à la maison.
-Depuis le temps que j’entend parler de lui…
-Ahah, il a dit la même chose à ton propos…
-Pas de pression hein, mais s' il ne me plaît pas, t’es obligé de le larguer direct…
-Dans tes rêves!
Namiko et moi passâmes encore un peu de temps près de la rivière, puis je l'emmenai à la bibliothèque.
-Whoaa, La Bibliothèque magique… dit -elle en regardant le bâtiment
-Non mais, ne t’attend pas à un truc incroyable, c’est juste une petite bibliothèque de quartier…
-Quand tu en parles, on croirait à une bibliothèque de conte de fées, où les gens paumés viennent par hasard et repartent avec leur vie transformée.
-C’est juste un endroit agréable et marrant parfois.
-Et bien nous allons voir ça!
Elle rentra en première et alla directement vers l'accueil. Sachie était en train de feuilleter un livre et leva la tête avec un grand sourire. Namiko ne lui laissa même pas le temps de dire bonjour.
-Bonjour! Vous devez être Sachie? Je suis honoré de vous rencontrer! Dit Namiko en la saluant respectueusement.
Sachie la regarda avec de grands yeux, puis me regarda avec un air interrogateur. J'expliquai :
-Bonjours Sachie, je te présente Namiko, mon amie d’enfance qui vient passer quelques jours ici.
-Ah! Bienvenue ma petite! Tiens, prends un bonbon!
Sachie tendis une boîte en plastique remplie à ras bord de bonbons gélatineux. Namiko se servit et la remercia. Sachie me tendis aussi la boite, et bien que je n’aimait pas spécialement ce genre de sucrerie, j’en pris un tout de même.
Nous discutions lorsque Kazami arriva.
-Tiens, Tsukiyo? Tu travailles aujourd’hui?
-Non, je suis venue montrer cet endroit à Namiko.
Je les présentait l’une et l’autre, et en un rien de temps, elles discutèrent passionément d’art et de musique. On aurait dit qu’elle se connaissait déjà. Sachie me regarda et me fit un clin d’oeil complice, puis murmura :
VOUS LISEZ
Je hais les super-héros PARTIE 2 (lemon)
FanfictionTsukiyo commence sa deuxième année de lycée. Elle doit jongler entre toutes activités et les sensations nouvelles qu'elle ressent pour son petit ami, Katsuki.