Je passait le week-end chez Teruko à étudier. Haru ne nous avait pas encore rejoints et nous travaillions en silence. Le stylo de Teruko grattait frénétiquement sur une feuille tandis qu’elle lisait un livre. Je jetais un coup d'œil à ce qu'elle écrivait et resta bouche bée. La feuille était remplie d’un seul mot. Un nom en fait : Hideko Hideko Hideko Hideko…
-Heu… Teruko?
Elle se tourna vers moi nonchalamment, pensant sûrement à une demande plutôt scolaire. Je montrait la feuille qui était remplie du nom du frère de Haru. Teruko regardas sa feuille et resta paralysé .
-Heu… Tu veux en parler? Demandai-je en essayant d’être la plus neutre possible.
Teruko déchira sa feuille et la jeta au loin, puis elle se remit à lire son livre.
-Teruko…
-Je ne veux pas en parler, on a du travail.
-Tu sais que je ne vais pas te juger, on peut en parler, tu n’as pas à porter ça toute seule…
Teruko releva le nez de son livre et le ferma. Elle ne me regardai pas et semblai triste. Elle dit enfin :
-Je suis… perdue…
-Je pensais que ça se passait bien avec Hakuba… Ça a changé?
-Non, Hakuba est génial, il est gentil, drôle, il est… Tout ce qu’on peut espérer… Il est… le choix rationnel.
-Ouchh… Rationnel…
-Le rationnel c’est très bien. C’est stable, ça garantit le bonheur.
-Ce n’est pas mon avis, mais je comprends que tu puisses le voir comme ça…. Mais alors pourquoi tu te sens perdu?
Teruko respira un grand coup, puis dit :
-Cet été… J’ai revu Hideko et… Depuis… on s’envoie des messages régulièrement…
-Des messages?
-Hideko ne s’est jamais intéressé à moi, alors que je me languissais de lui pendant toutes ces années, et depuis que je suis avec Hakuba, il… m’a remarqué…
Je ne disais rien, car j'étais déjà au courant. Elle continua :
-Je sais ce que tu dois penser, tu dois te dire qu’il ne s'intéresse pas vraiment à moi, qu’il est juste dégouté de ne plus avoir une adoratrice… Mais je ne peux pas m’en empêcher, ça a toujours été lui…
-Je comprend Teruko… Ça ne doit pas être facile… Et, rationnellement, tu penses qu’il ressent quoi?
-Je ne peux pas être sûr, mais les discussions que l’on a… Il me parle de tellement de choses, et écoute ce que j’ai à dire. Je me sens plus libre de parler de tout avec lui, plus qu’avec Hakuba…
-Teruko… Est ce que je peux te donner un conseil? Tu n'es pas obligé de le prendre hein, c’est seulement mon avis et ma maigre expérience…
-Je suis tellement perdue, je prends tous les conseils que tu puisses me donner.
-Enfaite, c’est une phrase que mon père m’a dit récemment, à propos de Katsuki. J’ai bien conscience d’être avec quelqu’un qui risque de me faire m'inquiéter régulièrement, et après ce qui est arrivé à ma mère… Je suis tombée amoureuse d’un futur super héro, c’est vraiment une cruelle ironie… Mais mon père m’a rappelé que “on ne choisit pas qui on aime”...
Teruko me regarda et je pouvais voir qu’elle réfléchissait en même temps. Je continuai :
-Katsuki n’a jamais été le choix “rationnel”. Si c’est ce que j’avais voulu, je serais resté avec Ryùko… Je ne sais pas si ça aurais marché, mais il avait tout ce qu’on peux espérer… Seulement, je n'étais pas heureuse… Avec Katsuki, ça peut sembler aux yeux des autres comme n’étant pas stable, mais finalement, il est tout ce que je pouvais espérer, sans même le savoir, et je suis heureuse…
VOUS LISEZ
Je hais les super-héros PARTIE 2 (lemon)
FanfictionTsukiyo commence sa deuxième année de lycée. Elle doit jongler entre toutes activités et les sensations nouvelles qu'elle ressent pour son petit ami, Katsuki.