Départ ou presque

39 7 6
                                    

Pauvre Chipoi qu'es ce qu'il lui est tombé dessus. C'est plus petit que le chapoire et il est rouge. Ou je devrais dire elle.

"Cersi laisse Chipoi tranquille"

Cersi se tourna en direction de la voix, et couina de mécontentement. Je vous ai déjà dis qu'elle avait mauvais caractère et qu'elle pouvait être jalouse? Bien oui... mais ce n'est pas grave je l'aime comme ça.

"Cersi lâche le il t'as riens fais

- P---ouc pac pic, répondit elle d'un air vexé

-Chaou ! commenta le chapoire

- POUAC POUOC !,couina Cersi d'un ton plus qu'en colère"

Elle était furieuse,  elle a dût détester l'intervention de Chipoi dans notre discussion.

"Cersi vas dans la caisse-maison tout de suite et ne couine pas!"

Puis pendant qu'elle part, je l'entendis couiner dans sa barbe inexistante. 

J'entendis un hurlement, sans doute Emmop, puis quand on parle du loup le voilà qui accourt vers moi. 

Pendant qu'il parlait de ma cerise qui lui a fait peur, je vis que le soleil étais au zénith, je faillis oublié le pique-nique du départ d'Emmop et moi. 

" ... ta cerise est vraiment flippante j'ai cru qu'elle allait me mordre.  continua la pomme verte.

-Dit, si tu continues de parler, on va être en retard"

Dis-je en partant pour rejoindre Negam, Occo et Froranse. Je soupira, c'est vrai, il est plus que trouillard Emmop. 

Je me dirigea vers la petite planche qui permet de se rendre sur la terre ferme et quand je vis quelques pierres empilées de sorte à faite une grande table et six chaises, attendez six chaises !?


Une pour moi et une pour Emmop, deux chaises, plus une autre pour Negam et encore une autre pour Occo, quatres chaises, plus encore une pour Froranse, cinq. Mais la sixième est pour qui, peut-être un sirèfraise, mystère. 

Je m'installa tranquillement sur un chaise, enfin je dis chaise je dirais plus tabouret, je vous ai déjà dit que j'adorer les tabourets ou pas , non je ne crois pas bah vous savez maintenant, en pierre où il y avait dessiné un ananas trop beau. Je me demande qui l'a dessiné. 

Emmop vînt s'installer en remarquant qu'il avait lui une pomme vue la précision des traits ça doit être le même dessinateur ou dessinatrice, mais je ne crois pas avoir vue d'autres fruits femelles. Je balaya des yeux les autres tabourets, sur un des tabourets j'aperçus qu'il y avait aussi dessiné une noix de coco, une mangue, une sirèfraise, et un chapoire. Un chapoire!?

Bon, je me suis peut être trompée.

J'allais me lever pour voir mais Froranse, Occo et Negam apparurent avec Chipoi à leur côté. Donc Chipoi mange bien avec nous.

Bon, je ne me suis pas trompée.

Froranse déposa l'entrée qui est composée de terre mélangée avec quelques feuilles de chênes, puis Occo vînt avec le plat chaut, du basilic, et des écorces grillées accompagné d'un gland. Quand ce fut au tour de Negam je vis du sirop d'érable liquide sur des grains de blé !

Emmop et moi mangeons presque tout en laissant le minimum à nos cuisiniers en chef, sans hésiter car nous n'allons pas goûter à une si bonne nourriture avant longtemps. C'était aussi bon que la nourriture du château, car cette nourriture là sens le goût de l'aventure. 

Nous discutions de tout et n'importe quoi. Puis je demandai une question donc j'aurais peut-être dû m'abstenir

«C'est qui Chipoi exactement ?»

J'avais compris la terrible erreur que j'avais faite quand  Occo me regarda d'un regard tellement noir que j'avais l'impression que ce n'étais plus Occo mais la mort qui me regardait.

Negam  me répondit d'un ton à la fois nostalgique et sec :

«Ce n'est pas tes affaires...»

Je décide de ne plus rien dire comme tout le monde jusqu'à la fin du repas. Quelle ananas pourrie je fais !

Quand le repas fut fini j'allais dans notre caisse-maison suivi d'Emmop.

Nous préparons nos affaires, et dès que nous avons fini, nous allons près de Froranse pour lui dire au revoir car je n'étais pas sûre que je le reverrais un jour ou l'autre. Puis à Occo et Negam. 

Ensuite, je resta longtemps avec le petit chapoire, puis je pris Cersi et la mis dans ma saccoche. Je m'en alla mais à peine que je rentrais dans la forêt mais Occo arriva avec Chipoi et me dit tristement avec quelques larmes qui coulaient de ses yeux :

«Prends Chipoi avec toi, c'est ma "fille". Coco étais une jeune fille pleine de vie, mais un jour une guerre marine éclata et un des deux adversaire était contraint de modifier génétiquement un chapoire et une noix de coco. C'est pour cela que Chipoi possède plus de poils et une couleur gris fauve sur le dos et l'extérieur des pattes et un poitrail blanc cassé tout comme le ventre et l'intérieur des pattes. Elle rêvait comme vous deux de trouver GMDP et je pense que vous pouvait réaliser son rêve identique au votre. Et j'espère que vous trois vous le réaliseraient.»

Et c'est sur ces tristes paroles pleines d'espoir et de tristesse qu'Emmop pris Chipoi et nous partons. Je sens que je me rapproche de mon rêve et mes trois amis (et Cersi la troisième bien sûr) ressentent sans doute la même chose que moi.



________________________________________________________________________________
Enfin le 15ème chapitre de publier, j'espère qu'il vous plaira car en tout cas j'y ai mis beaucoup de temps à l'écrire, je crois que j'ai battue mon record ¡829! mots. Bref bonne lecture, poser moi des questions (je répondrais à toute sans exception) et voter si ça vous a plus ! 


Les chroniques d'un AnanasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant