L'escapade nuitée

39 5 3
                                    

Je me faufile dans le couloir. J'entends des bruits de pas. Qui est-ce à cette heure là?
Alanas?! Le serviteur du roi (mon père). Que fait-il ici? Pourquoi n'es - t - il pas dans la pièce qui lui sert de chambre. Tout d'un coup j'aperçois une flaque jaune et une silhouette. J'ai peur de m'approcher, on dirait une flaque de sang et un cadavre. Bon, finalement je me rapproche... 

Non c'est pas possible ! Pourquoi Alanas voudrais tuer mon serviteur Plananas! Je me rapproche beaucoup plus de Plananas. Était - il en vie? Je me mets à hurler:"

-PLANANAS!!!"

Tout d'un coup j'ai peur. Alanas m'a t'il entendu ? Que faire ? Je vérifie à l'intérieur de son épi vert au centre. Je sens son noyau vital bouger. Tout va bien. Je fais un maximum de bruits pour que quelqu'un vienne l'aider puis je m'en vais discrètement après avoir récupéré mon argent et mon manteau d'hiver, que j'avais laissé par terre un peu plus loin.

 Je rentre dans mes appartements, puis pour sortir par la fenêtre du toit. Je veille à ne pas tomber. Je vois un drap accroché à quatre maisons. Je ne réfléchis plus et je saute ! Je fais le grand saut sans crier gare, sans peur ,enfin si un petit peu.J'atterris sans encombre. Je refais  encore un mini saut amorti par mon manteau pour arriver au sol. 

Ça y est j'ai réussi ! La rue vive de jour est déserte de nuit. J'aperçois au loin un magasin d'escalade, finalement je pourrais avoir un équipement moins royale mais spécial aventure. J'entre car il est miraculeusement ouvert à cette heure là. J'aperçois le vendeur sans doutes une pomme qui range sans doutes la marchandise et ayant un fils qui tient une étrange carte je m'approche mais il dit soudainement d'un coup froid:"

-Ne t'approche pas c'est secret ! Il n'y a que moi et mon père qui à le droit de la regarder. Pas toi étrangère .,dit-il d'un ton très froid."

Le père qui lui venait de réaliser qui j'étais dit à son fils:

-Imbécile de fils ne voit tu donc pas que tu parles à la princesse de Couronne-Verte.

- Mais- mais elle allait regarder la carte de la Grande Mer De Pissenlits. Nous ne pouvons -

Je l'interpella aussitôt

"-Vous avez dit Grande Mer De Pissenlits ? Ou GMDP? Je veux voir cette carte je vous en prie, par pitié.

-NON ! Tu ne peux pas. Il n'y a que moi et mon père.

-Mais je cherche GMDP.

-Et alors qu'es -ce j'en ai à faire?

-Alors j'achète votre carte.

-NON RETOURNE DANS TON CHÂTEAU !

-Emmop je te permets pas !, dit son père, Combien acheter vous notre carte?

-1 539,55 ∆ ( symbole d'argent des comme moi ,ananas, c'est comme € ou £,¥,$) Acceptez vous?

-Non!, dit Emmop je crois .

-C'est d'accord marché conclu. Dit son père M. Memop je crois. Passez vos autres articles en caisses dès que vous les choisirez ou non.

J'allai récupérer la carte quand Emmop me dit " Non, tu n'as pas le droit c'est moi qui voulais trouver GMDP." "Tu n'as qu'à a venir avec moi , je lui ai dit." Puis Emmop acquiesça doucement la tête de haut en bas d'un air un peu grognon et boudeur. Je lui ai donc donnez rendez vous ici à la même heure que quand je suis arrivée. 

Je choisis ensuite une corde et un sac et vit une trousse en forme de banane que je prit pour me servir de portefeuille. J'ai dût dépenser 1 569,99 ∆. Ça fait un peu mal pour mes économies, mais bon, c'est la  vie.

 Après tout ça je rentras chez moi et dormi en attendant le jour prochain.

Les chroniques d'un AnanasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant