Emmop se noyait et Occo pêchait dans le vide. Negam était rentré dans la cabine et ressortait avec un transat. Moi, je paniquais et me calma pas du tout.
"-Blurlb"
Une pomme vînt se collé à la ligne flottant dans l'air.
"-Cool c'est la première pomme que je pêche ! dit Occo
-Heureux d'être considérait comme un trophée. dit la pomme pêchée"
Negam soupira , joyeux Occo écrit le mot pomme sur un tableau et juste à coté de ce mot il mît le prénom Emmop.Moi, je regardais la pomme qui est Emmop sauvé de la noyade, Occo à côté de son tableau et Negam qui prenait tranquillement des couleurs sous le soleil.
Un gros fracas atterrit dans la soute du bateau. Negam et Occo courûrent dans la soute . Moi je demandait ài Emmop si il allait bien et nous partons en prenant la direction d'Occo et Negam.
Arrivé sur place Occo et Negam ouvraient tant bien que mal une trappe secrète. Après quelques minutes d'effort pour ouvrir la trappe , les fraises qui avaient des queue de poisson-orange entraient dans la soute du bateau et étrangement le bateau ne prenait pas l'eau.Puis, Occo demanda à Negam si il pouvait allumer quelques bougies en fibres végétales. Après un peu de lumière retrouvée, Occo s'adressa au nouveau venus.
"-Froranse , mon ami, où te cache tu. demanda Occo
- Je ne savait pas que tu prenais des voyageurs maintenant. dit une fraise étrange et qui commence un peu à moisir*.
- Je tiens à précisez clandestins, sinon pourquoi êtes vous si éloignez de vos terres respectives
-Je t'ai vus donc je suis venu te rendre une petite visite."
Negam se rapprocha de nous avec un sourire joyeux. Emmop le dévisager d'un air interrogateur."-Je vais tout vous expliquer, commença Negam, tout d'abord ces étranges fruits marins se nomment des sirèfraises , et comme vous l'avez sans doute devinez c'est une espèce croisé avec des fraises et des poisson-orange, la raison de ce croisement n'est pas naturelle . Des fruitmitaires** poires, pendant la guerre contre les papayes, devait traverser la mer pour les combattre , mais ils avaient trop peur de mourrir noyer . Du coup ils ont envoyé les fruimitaires de bas rang aller capturer des fraises et des poissons-oranges , après ils ont prélevés leurs jus et leurs ADN puis ils ont mélangé le tout . Et ces sirèfraises que vous voyiez là ces les descendant du fameux mélange."
________________________________________________________________________________
*Quand un fruit commence à moisir ce n'est pas une maladie mais la vieillesse
**Fruitmitaires: ce sont des fruits de l'armée dans leur monde, dans le notre c'est les militairesNda : Salut je suis désolée d'avoir publié tard, sinon n'hésitez pas à faire des commentaires ou votez le chapitre. Au prochain chapitre.
VOUS LISEZ
Les chroniques d'un Ananas
AdventureDorée ,princesse héritière de Couronne-Verte du pays Ananasi rêve de trouvé GMDP la Grande Mer De Pissenlits mais pour cela elle doit d'abord s'évader de son château lui servant de domicile. En cours de correction et je vais modifier quelques paragr...