Pomdès et Myrtiphone

19 6 2
                                    

Du côté de Cersi

Oh... vois...lumière...aussi...myrtille...Fruit

"-Qui... tu ?!,dis...

-N'épuise pas tes forces à essayer de parler car tu ne peux tout simplement pas , je suis Myrtiphone Grand-Fruit des saisons et protectrice de la vie après la mort et la fille de Cometer Grand-Fruit des moissons et Protectrice de la Nature, dit ...la ..., je t'ai apporté de l'aide et bientôt tout retrouvera son ordre d'antan ... enfin presque. Au revoir, nous nous reverrons très bientôt.

-Ne... pas... suis...?! Non!"

Du côté de Chipoi

Cœur battant
Pattes épuisées 
Ananax hurlant
Espoir apparent 

Du côté de Dorée

Puis, on arriva devant une salle, enfin deux  grandes portes qui doivent sans doutes cacher une  salle ou un balcon car on est au 1er étage, je n'étais pas vraiment sûre de rentrer dedans ou même  toquer.

Quand je vis Pêchbère les ouvrirent directement et d'un geste un peu brutal...

Je rentra nerveusement dans ce qui s'avère être un bureau et non un balcon, et sur une chaise devant une table plutôt basse, j'aperçus le Grand-Fruit des Enfers.

"Entre, enfin va t'assoir., dit il en m'indiquant une plus petite chaise. à l'autre bout de la table."

Je m'assis comme il me l'avait  demandé. Puis il continu: 

"C'est pour essayer de retourner sur Fruiit? En ce moment c'est une très mauvaise idée. Pour ressusciter ? Ma réponse sera non et pourquoi ?, enchaîne t'il d'un air habitué.

-Euh ce... serais pour retourner sur Fruiit et je n'ai pas besoin enfin pas encore de ressusciter...

-Myrtiphone ?, demanda t'il avec une empreinte de joie dans la voix mais sans pour autant se retourner.

-Non Dorée de Courronne-Verte.

-Du pays Ananasi ?

-Oui, j'aimerais retourner sur Fruiit.

-Attends deux minutes, car tu vas avoir l'honneur de voir presque tout les Grands-Fruits."

Du côté de Emmop

Puis des bruits de pas et je vis une silhouette portant de la lumière se découper dans la pénombre. Je vis soudain celui dont les rêves tournent autour de lui!

Cet Ananas tout vert ayant échappé à la torture et à la mort que lui réserver l'archipel du Palmier et en particulier l'île de Cocorico!

Ananax-le-Vert !


Les chroniques d'un AnanasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant