Surprise et Adieux

30 6 7
                                    

Je vit Cersi ma cerise de compagnie, elle couina et couru vers moi. Elle était toute desséchée tellement qu'elle manque de nourriture et d'eau. Je m'excuse au près d'elle des millions de fois en lui donnant des vivres. Je tourna alors mon regard vers Emmop...

«C'est qui ?

-Cersi, répondis - je, ma cerise de compagnie.

-Tu l'as pris avec toi ?!

- Oui ,dis-je fière de moi, pourquoi il y a un problème ?

-Euh enfin comment dire ça..., j'ai peur des petits fruits comme les cerises, par exemple.

-Ah. Tu sais elle est très gentille cette petite cerise.

- Moui. Bon je suis épuisé, bonne nuit

-Bonne nuit!»

Puis on s'endormit sur nos coussins respectifs.

Le lendemain matin, Emmop et moi nous nous réveillons en même temps. J'ouvris légèrement le couvercle de notre caisse-maison. Le soleil me fis cligner des yeux pendant quelques secondes.

Le matin annoncé, et un au revoir et une future aventure. Je vis Occo et un chapoire en train de discuter avec  Froranse.

« As-tu préparer le repas?

- Oui. ,répondis Occo suivis d'un miaulement du chapoire.

-Parfait. ,dit Froranse en s'éloignant vers l'entrée de la coque du bateau.»

Occo parti à son tour dans la cabine. Le chapoire ne bougeait pas, il regardait dans ma direction d'un air protecteur et bienveillant, mais à la fois triste et moqueur. Les quatre ensembles c'est possible ?! Il m'observait. Je décida de m'approcher de lui et remarqua un collier.

«Chipoi»

Ça doit être son prénom. Alors que je caressais Chipoi, qui ronronnait, quelque chose de grand, euh finalement plus petit lui tomba dessus. 

Pauvre Chipoi...

_______________________________________
Et voilà le 14 chapitre. J'espère qu'il vous a plu sinon à bientôt <⁠(⁠ ̄⁠︶⁠ ̄⁠)⁠↗

Les chroniques d'un AnanasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant