GMDP ou La Grande Mer De Pissenlits (Chapitre final)

13 5 0
                                    

Du côté de Emmop

"Dans cette grotte, il y avait un petit lit et un petit arbuste qui doit pousser sans avoir de soleil.
Ah non juste au dessus du lit il y a un tout petit trou sans pour faire passer le soleil et quelques flaques d'eau dût à cette sorte de tempête.

"Mettez votre amie sur le lit pour qu'elle  soit sur quelque chose de confortable pendant son... coma on va dire., dit Ananax"

C'est que je fît sur ses ordres. Je pose délicatement Cersi sur le lit de Ananax, puis mis la couverture sur elle. Ensuite je me posa par terre, Ananax et Chipoi, enfin Coco firent la même chos. Puis je me demandais si Cersi tiendrait le coup...  

"Cersi, va bien, dit Coco comme elle lisait dans mes pensées.

-Tu es sûre Chi- euh Coco ?, me rattrapais - je 

-Oui en ce moment elle est avec Cerso ne t'en fais pas.

-C'est qui ce Cerso ?, demandais-je.

-Une cerise que Cersi a rencontré.

-Et tu peux les voir ?

-... oui.

-Alors que ce passe -t- il ?

-Ils mangent quelques chose et un enfin une Grande-Fruit apparaît, Myrtiphone., récite t'elle calmement, Elle ouvre une sorte de portail Cersi et Cerso passent dedans et trois, deux, un, zéro.

-Atchoum!, éternuent deux cerises"

Je me retourne et vois Cersi ainsi qu'une autre cerise par terre s'assoir. L'autre cerise doit sans doutes être Cerso, je crois.

"-Pfiou a b c ... , Cersi répète son alphabet étrange,

-Ouf, d e f, continu Cerso.

- Mais euh vous venez d'où ?, dis-je interpellais.

-Bonne question j'ai crue pour ma part que j'allais jamais revenir. Donc, je n'ai pas trop envie d'en parler, me réponds Cersi avant de continuer un peu plus douce, mais je sais que quelqu'un nous a observé...

-Mais tu sais parl-

-Oui c'est moi, me coupe Coco.

-Tu sais que je sais que-

-Je suis une Grande-Fruit malheureusement... je sais., me recoupe Coco

-Mais Occo est un-

-Mais alors pourquoi tu ne nous l'avais pas dit ?, me coupe Cersi

-Mais laisser m-

-Car je veux rester normal., me re re recoupe Chipoi, J'aurais rester un fruit normal, c'est ce que ne poussait pas à parler car j'avais honte de faire parti des Grands-Fruits alors que d'autres fruits normaux le méritent... bref.

-Bon je reparle mais p-e-r-s-o-n-n-e ne me coupe la pa-

- Tu peux faire quoi d'autre que tout voir ?, me coupe encore Cersi

-MAIS LAISSER MOI PARLER!

-Euh d'accord, disent elles en chœur.

-D'abord Cersi tu sais parler ?

-Oui. , réponds cette dernière.

-Ensuite Chipoi-

-Coco

-Oui Coco, si tu sais tout où est Dorée

-Dans la mer de pissenlits.

-Allons-y, se dépêcha de dire Ananax qui n'avait pas pris la parole jusque là."

Nous partons à travers à les galeries menée par Ananax.
Nous trouvons Dorée allonger par terre. Je la réveilla et voilà tu sais tout maintenant, Dorée.

-Ah je vois., dit elle.

-Vous allez repartir maintenant j'espère?, s'impatiente Ananax.

-Oh regardez le pissenlit de verre là-bas brille allons voir.

-Ne le touche surtout pas !"

Trop tard moi, Dorée, Cersi, Coco, Cerso et Ananax nous faisions aspirer dans une autre "dimension".



Les chroniques d'un AnanasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant