Pêchbère me sauta dessus d'un coup ce qui me fît tomber violement en arrière. Il ou peut-être bien elle, enfin, iel ouvrit sa puissante mâchoire dégoulinante de bave juste au dessus de ma tête.
Je tourna un regard désespéré vers Pomdès dans l'espoir qu'il m'aide et ne sois pas aussi cruel, mais sans succès. Mon regard retourna sur la bête apparemment prête à me dévorer.
Je repensa à mon père Fronos, ma mère Funanas, Plananas et Alanas et même ma tante Sananas. Puis à Mr.Memop et Cersi, à Occo et Negam. Oh et Froranse aussi, Chipoi ou Coco comme on veut, à la jolie fleur que j'avais vue avant d'atterrir ici et enfin Emmop.
Je vis enfin Pêchbère faire un mouvement en plongeant sur moi et il me donna un énorme coup de langue ?! Mais... mais comment, lui enfin elle enfin iel mais quoi ?!
"Intéressant, lance Pomdès soucieux, Pêchbère viens ici "
Ce qu''iel fît.
"Bonne fifille tu auras la friandise de ton choix ce soir, répondit-t'il"
Ah c'est elle
"-Hum hum... et moi je fais quoi ?, demandis-je timidement
-Rien tu attends, dit t'il sec
-Euh attendre quoi ?
-Le déluge voyons !
-Mais ça ne réponds à rien à ma question..., soupirais - je
-Bien sûr que si, tu retourneras sur Fruiit quand le déluge passera que crois tu ?, gromelle t'il agacé, maintenant ne bouge plus je reviendrais plus tard."
Je me posa et Pêchbère se coucha autour de moi. Je l'observis pendant quelques minutes, puis je décida de lancer la conversation :" Alors tu es une femelle ?
-Wuf, dit t'elle d'un ton lasse."
Je l'observa fermer les yeux et sans doute s'endormir puis je me remémora les mots de Pomdès
" -Euh attendre quoi ?
-Le déluge voyont !
-Mais ça ne réponds à rien à ma question..., soupirais-je
-Bien si, tu retourneras sur Fruiit quand le déluge passera que crois tu ?"
Le déluge, pff n'importe quoi de quel déluge il pa- c'est un Grand-Fruit et donc c'est très probable la Faveur des Grand Fruits ne soit que pour moi...
Du côté de Chipoi
Le vent hurle
Tout comme la pluie battante
Les chouettes hululantent
Tout comme les mien inlassablement.Du côté de Cersi
Mais c'est quoi ce bazar !? Mais prenez moi! Je ne veux pas courir toute seule ! Mais me laissez pas sous cette pluie !
Du côté de Emmop
Je prit vite Cersi qui était apparemment en colère et Chipoi ailleurs aussi qui elle observait les nuages mécontent.
Je trouvas un petit terrier que je reboucha en laissant un petit trou d'air.
________________________________________________________________________________Et voili et voilou et voili voilou !
Un graaaaaaaaaaand désolée du retard je vais m'y remettre et très vite promis !
Sinon j'espère que vous allez tous parfaitement bien et je vous souhaite une bonne lecture ):]Avez vous eu peur que Dorée meure face à la grande et dangereuse (Finalement gentille) Pêchbère dites le moi!
Salut salut ;3
VOUS LISEZ
Les chroniques d'un Ananas
AdventureDorée ,princesse héritière de Couronne-Verte du pays Ananasi rêve de trouvé GMDP la Grande Mer De Pissenlits mais pour cela elle doit d'abord s'évader de son château lui servant de domicile. En cours de correction et je vais modifier quelques paragr...