Chapitre 6

335 41 9
                                    

Vénus

Non mais il n'est pas sérieux ce con? Ok Matt lui a sauvé la vie mais le connaissant c'était juste pour espérer une récompense par la suite. Qu'est ce qu'il penserait de son "héro" s'il savait ce qu'il se passait une fois notre porte fermée? M'a-t-il seulement laissé une chance de lui expliquer? Non ! Têtu comme une mule, il s'est fermé à moi ! 

Je pousse la porte du MC, énervée, avec plus de force que nécessaire et rejoint les filles et mon fils devant un dessin animé Marvel. Toutes les deux tournent la tête vers moi avec  un regard interrogateur. Je ne vais pas y couper, ces nanas sont folles de ragots. 

- Plus tard, je leur dis en le collant tout contre mon fils afin de trouver du réconfort. 

- Soirée chez moi demain, annonce Bellone d'un ton qui n'invite pas à la négociation. ars garde Luna et il peut aussi s'occuper de ton fils. 

- Je ne sais pas ... 

- Il veut un deuxième gamin alors laisse lui la chance de s'habituer dès maintenant, me répond-elle très sérieuse mais avec une lueur espiègle dans les yeux. 

- Si c'est pour rendre service, je ne peut pas refuser ! je déclare amusé par son esprit vif et rusé. 

C'est comme ça que je me retrouve le lendemain soir affalée sur le canapé de mon amie un verre à la main et une part de pizza dans l'autre. Alex et moi écoutons depuis maintenant une bonne heure notre amie se plaindre de son homme qui cherche par tous les moyens de la mettre en cloque. En voyant les valises qu'elle porte sous ses yeux je ne doute pas que le beau Mars met toutes sa personne a contribution pour que le deuxième bambin pointe bientôt le bout de son nez. Je pense aussi que la belle maman ne se plaint que pour la forme, surtout lorsqu'un immense sourire éclaire sont visage à la simple mention de son mari et de leurs parties de jambes en l'air débridées et sauvages. 

- Bon et toi alors? Tu en es où avec le geek  terriblement canon? me demande la Près en coupant littéralement la parole à Bellone. 

- Nulle part, je lui dis en soupirant. 

- Comment ça? Il passait tout son temps chez toi il y a encore un mois. 

- Il passe même son temps à te dévorer des yeux quand il pense que personne ne le vois, renchérit Bellone. Il n'est pas très discret d'ailleurs, continue-t-elle entre deux gorgées de bières. 

- Et  bah va savoir comment, mais il a découvert qui était mon ex. 

- Et? demandent-elles en chœur se rapprochant de moi plus que curieuse. 

- Et il a fuis en laissant sa queue chez moi. 

- Il va nous falloir des détails là meuf !  

- mon ex-mari, un salaud sans cœur, est Caporal et il y a plusieurs années il aurait sauvé la vie de Génie - plus par avidité de récompenses qu'altruisme. 

- Aïe, baragouine Alex qui connait le geek depuis plus longtemps que moi. 

- Aïe quoi? 

- Lors de cette mission... commence-t-elle avant de s'interrompre brusquement. 

- Oui? 

- Ce n'est peut-être pas à moi de t'en parler ma belle... 

- Sauf que lui ne me parle plus tout court... 

Elle soupire, se lève de son fauteuil et part dehors pendre l'air. Surprise par son attitude qui ne lui ressemble en rien, je jette un coup d'œil à Bellone avant que nous nous levions toutes les deux pour la rejoindre. 

Pluton's Sons - Génie ( Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant