Prologue

519 51 1
                                    

Venus

****** Quatre ans plus tôt ****

Il fait nuit et il n'est toujours pas rentrer. Mon bel ange Asta dort paisiblement dans la chambre d'à côté. Ma petite terreur de trois ans est un ange quand il dort. La journée c'est différent, une vraie pile électrique. Pourtant je ne changerais mon quotidien pour rien au monde. Je suis mère au foyer depuis cinq ans - femme au foyer, puis maman deux ans plus tard - en plus d'être femme de militaire. Ou plutôt femme de Marine.

Si au début tout était beau et rose entre Matt et moi il a suffi d'une blessure pour que ce beau tableau se change en cauchemar. Les seuls moments de repos que j'ai c'est lorsqu'il repart en mission. Ses jours de perms sont toujours les mêmes : il passe tout son temps dans le bar de la base sur laquelle nous vivons. Malheureusement quand il rentre il passe de mari à bourreaux. Mais je tiens bon car mon fils a besoin de son père. Non ? C'est ce que je me répète, et dit à mon frère Hayden aussi lorsqu'il vient me rendre visite. Si au début il a piqué une colère noire en voyant mes bleus et mon poignet cassé, maintenant il serre les dents et les poings sans rien dire. C'est perdu dans mes pensées que je m'endors ce soir.

Un bruit sourd de verre cassé me réveille en sursaut. Quelqu'un à cassé un carreau de la porte d'entrée pour la franchir et entrer chez moi. Je pense tout de suite à mon fils et sa sécurité. Mais ce n'est pas un intrus qui a fracturé la porte - ouverte en plus - mais mon mari.

- Pourquoi as-tu fermé la porte à clef ? hurle-t-il

- Mais non, elle...

- Tu oses me répondre en plus !

C'est ainsi que la première gifle part. Une fois lancé, il ne s'arrête pas avant de tomber de fatiguée tant il a bu. Tout mon corps y passe, et même si je tente de me faire la plus petite possible je prends quand même des coups à la tête. Je reste silence et attends que tout se finisse comme d'habitude mais tout d'un coup plus rien ne vient. Un truc ne va pas, c'est trop tôt. Mon malaise grandit quand j'entends ses pas lourds se diriger vers la chambre de notre fils.

NON, pas ça ! Pas mon fils !

Je regarde tout autour de moi, cherchant un moyen de l'arrêter. Mais comment faire ? Matt est un marine, multi-décoré et sur entrainé, alors que moi non. Je perds petit à petit espoir quand soudain mon regard tombe sur un taser. Malgré la douleur qui parcourt tout mon corps, je force mes jambes à se mouvoir, à supporter mon poids. Matt titube dos à moi vers la chambre de mon petit ange. Je passe outre la douleur qui fait trembler mon corps et vise mon mari. Sous le coup de l'électricité qui sort du taser, Matt tombe sur le sol inconscient. Je n'ai pas beaucoup de temps avant qu'il se réveille et recommence, alors je prends une grande décision : le quitter enfin.

- Allô ? Théa ? répond mon frère quand je l'appel.

- Viens nous chercher Hayden.

- Putain depuis le temps que j'attends ça ! Prend le petit, je suis là dans cinq minutes.

Je raccroche en tremblant mais sûre de ma décision. Doucement je réveille mon fils, fait son sac avec les choses indispensables. Je suis en train de faire le mien lorsque mon frère entre chez moi. Je prends quelques fringues mais surtout tous les papiers nécessaire à notre fuite. Car oui, je fuis...

Il ne faut que cinq minutes pour tous rassembler. Pendant que je porte nos maigres possessions, Hayden lui porte mon fils en pyjama Spiderman et encore endormi. Chaque mouvement me fait souffrir et maintenant que nous sommes en sécurité, mon corps me lâche. J'arrive tout juste à monter dans la Ford Ranger d'Hayden avant de tomber dans les vapes. Je sais que s'il m'arrive quelque chose, Asta est entre de bonnes mains.

Pluton's Sons - Génie ( Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant