Chapitre 4

428 48 6
                                    

Génie

Plusieurs mois ont passés depuis que Théa - alias Vénus - a rejoint notre Club. Je suis passé par plusieurs émotions : surprise, envie, curiosité, et enfin frustration. Si au début je n'étais pas sûr que ce nom de route lui convienne, la belle Vénus a su me prouver le contraire : aussi belle que sa déesse à qui elle doit son nom, ses coups de gueule et ses colères font encore trembler les murs. Cependant, aujourd'hui elle est aux abonnées absentes : elle a beau être avec nous physiquement, son esprit lui est  ailleurs depuis plusieurs minutes maintenant. Elle est livide, le regard vide ce qui ne lui ressemble pas. En temps normal je ne me serais pas aventurer à aller lui parler, surtout quand on regarde notre passif du Chat et de la Souris - on se chauffe, sans conclure, se repousse, finit avec quelqu'un d'autre et ça recommence. Mais cette attitude ne lui ressemble tellement pas que je bouge sans même en avoir conscience. 

- Vénus? Je l'appelle doucement à proximité d'elle mais sans réponse. Théa? je tente à nouveau, toujours aucune réaction. Trésor? 

- Humm... 

- Qu'est-ce qu'il se passe trésor? 

On peut dire que je m'attendais à tout ou presque, mais surement pas à voir ma belle exploser en sanglot, ses bras autour de mon cou. Je ne l'ai jamais vu dans un tel état jusqu'ici, et mon cœur se brise à chaque reniflements, chaque larmes versées. Mes Dieux, que se passe-t-il? J'attends quelques instants alors qu'elle commence à se calmer, avant de l'interroger. 

- C'est horrible, me dit-elle la voix pleine de sanglot et à deux doigts d'une nouvelle crise de larme. 

- Qu'est-ce qui est horrible trésor? 

- Asta... 

- C'est qui ça Asta? 

- Mon... fils, il a été enlever il y a trois jours. 

C'est là que je bloque. Depuis quand elle a un fils? Qui aurait pu l lui prendre? Tant de questions qui vont rester sans réponses, du moins pour dans un premier temps. Elle me raconte que lorsqu'elle a téléphoné à la mère de Yuno - l'ami de son fils - elle était surprise car Asta a été emmené par son père trois jours plus tôt et ne les a donc pas passer avec son ami. 

- Mais c'est impossible!  Comment nous aurait-il retrouver? 

- Qui? je lui demande de plus en plus inquiet. 

- Hayden, faut que j'appelle mon frère. 

Avant que je ne puisse la retenir elle part et appel l'homme en qui elle a le plus confiance, et bizarrement mon ventre se noue de savoir qu'il ne s'agit pas de moi. Je me rapproche d'elle doucement et discrètement. Je me dis que c'est pour la protéger et être la pour elle en cas de besoin mais  au plus profond de moi je sais que ce n'est qu'une excuse de merde. Non, je veux en savoir plus sur elle et sur ce qu'il se passe. Qui est ce "il" qui ne devrait pas pouvoir les retrouver, elle et son fils? 

- Hayden... appelle-t-elle son frère en haut-parleur. 

- Théa? lui demande-t-il inquiet. 

- Il ... elle n'en pas plus avant de s'effondrer de nouveau. 

- Calme toi frangine, que se passe-t-il? C'est le gamin? 

- Il... il a... disparu Hayden. 

- Quoi? hurle-t-il alors. 

- Tu penses que c'est lui? 

- Pourquoi tu penses à ça? A lui? 

- Asta devait se faire un long week-end chez son ami, mais... vendredi quelqu'un est venu le chercher en disant ... être son... père. 

Pluton's Sons - Génie ( Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant