La lune est haute, les lumières de la ville s'éteignent peu à peu laissant aux étoiles leur place légitime. Damori, les mains dans les poches, remonte le Boulevard des embruns. La nuit est son univers, il se sent bien là alors que le reste du monde est endormi sauf quelques résistants, mais cela ne le concerne pas, tant qu'ils lui laissent faire ce qu'il doit.
Le ciel s'étend dans ses iris et chaque pas lui fait entendre l'écho d'une âme endormie. Il bifurque impasse de l'écume, comme chaque soir.
Toutes ses nuits se sont toujours ressemblées, mais ces derniers temps quelque chose a changé, lui intimant l'importance de faire ce chemin, de passer là, sous les fenêtres du 43 .
En fait, il ne comprend pas ce qu'il se passe, pourtant il se trame un truc. Un truc qui le dépasse, qui prend le pas sur la magie qu'il connait, sur ses compétences. Il se passe que l'univers prend des décisions et ne l'informe pas de ses plans. Océane est mêlée a tout cela il en a la certitude et cette pensée ne le quitte pas depuis qu'ils se sont rencontrés. Il a obéi et s'est inscrit à la fac, comme cela était prévu et il l'a rencontrée. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle perçoive la réalité. Il est presque sûr qu'elle a vu en lui la nuit.
De nos jours, plus personne ne regarde vraiment les gens, cela fait des dizaines d'années qu'il n'a pas dû prendre garde à protéger son monde intérieur.
Il interrompt sa marche et fixe ce que le commun des mortels décrirait comme un bout de façade, les mains dans les poches. Lui il voit au-delà. Perçoit son aura. Fait ce qu'il doit faire et reste là, plus longtemps qu'il ne le devrait.
La maison transpire - dégouline - d'une aura bleutée plus que d'habitude. Elle est en sécurité - sereine - c'est ce qui fait qu'il ne pénètre pas en fracassant la porte d'entrée. Tout est calme, pourtant il se fait la promesse de veiller à ce que cela le reste.
VOUS LISEZ
Port-Lumière
ParanormalOcéane entre à la fac à Port-Lumière, une ville où humains et créatures magiques se côtoient. Pour payer ses études elle a deux options : travailler ou tenter l'aventure de la colocation. Lorsqu'elle opte pour la seconde, elle est loin d'imaginer qu...