Les choses évoluaient entre Malefoy et elle. Hermione s'en fit la réflexion lorsqu'un imperceptible sourire naquit sur ses lèvres alors qu'elle se rendait à la salle commune des préfets pour perfectionner le sortilège pour la soirée d'Halloween. La commissure de ses lèvres chercha à rejoindre ses oreilles et la rondeur de ses pommettes se colora à chacun de ses pas. Depuis qu'elle l'avait tiré de ses cauchemars, leur relation prenait ce tournant qu'elle n'aurait jamais pu prévoir. Elle se surprit à flirter avec lui et son cœur s'affola alors qu'il répondait à ses avances avec ce sourire malicieux qu'elle détestait autant qu'elle aimait. Les nombreuses heures passées à s'arracher les cheveux sur de complexes parchemins les avaient rapprochés.
Hermione se rendit compte qu'elle appréciait Drago Malefoy la semaine précédant Halloween. Ce constat embrouilla son esprit et annihila son bon sens. Alors son esprit opta pour la solution la plus logique : l'affolement. Leur relation, contenue dans l'intimité de la salle commune des préfets, ne quitterait jamais les murs rassurants que les autres élèves ne foulaient jamais. Elle n'existait pas en dehors de ce cadre rassurant.
Ses amis se rendirent compte des divagations de son cerveau en ébullition. Un soir, alors qu'ils terminaient un entraînement de quidditch auquel elle dardait un regard absent pour se changer les idées, ils lui adressèrent ce sourire malicieux annonçant qu'elle n'apprécierait pas les prochaines conversations. Ronald passa une serviette dans ses cheveux humides de sueur et analysa chacune de ses micro-expressions. Elle sentit ses yeux bleus brûler la peau fine de sa nuque. Le dernier instant avant de se faire cuisiner, pensa-t-elle.
« Tu es encore dans la lune, remarqua le rouquin en se laissant tomber à sa droite.
— Hein ? son rire provoqua le sursaut de son sourcil. Tu ne t'entraînes plus ?
— Je prends une pause pour discuter avec ma meilleure amie, sourit-il en passant un bras autour de ses épaules.
— Tu pues la transpiration, se plaignit-elle sans pour autant chercher à se dégager. »
Les balles fusèrent sur le terrain et Hermione peina à les suivre. Ce sport ne l'avait jamais passionné mais elle acceptait toujours d'encourager ses amis sans poser la moindre question. Chaque membre de l'équipe se démenait chaque semaine et bravait les intempéries pour ne pas décevoir la capitaine aux cheveux de feu de l'équipe.
« Que se passe-t-il dans le cerveau brillant de Hermione Jean Granger ? lui demanda-t-il avec espièglerie.
— Pourquoi se passerait-il quelque chose dans mon cerveau ?
— Il se passe toujours quelque chose dans ton cerveau. Alors ? »
Il ne servait à rien de nier les paroles de son meilleur ami. Sept années d'amitié et deux mois de couple transformaient cet homme en une encyclopédie apte à décortiquer son cerveau. Ronald Weasley connaissait chaque rouage de ses méninges comme s'il en avait été le concepteur. Ils avaient à peine besoin d'échanger des paroles pour communiquer : un regard fuyant et un sourire gêné remplaçaient tous les mots du monde. Hermione se refusa cependant de rester silencieuse. Elle ressentit plus que jamais le besoin de poser des mots sur ses pensées. Une peur inexplicable s'empara de son corps et elle dut camoufler les légers tremblements de ses mains en les emprisonnant entre ses cuisses. Et s'il n'acceptait pas sa proximité avec Malefoy ? Le bras de son meilleur ami rapprocha leurs corps et sa tête retrouva une place rassurante sur son épaule. Elle inhala cette odeur rassurante que même les heures de sport ne parvenaient pas à faire disparaître.
VOUS LISEZ
we used to hate each other
RomanceSi une personne avait un jour osé annoncer à Hermione Granger qu'il existerait un monde où elle apprécierait Malefoy, elle ne l'aurait pas cru une seule seconde. Et puis quoi encore ? Il ne manquerait plus qu'elle tombe amoureuse de lui. C'était tou...