Point de vue de Kezer.
Depuis un certain nombre de mois, on essaye de me faire avaler que ma femme est morte de cet accident de voiture. Non ! Je refuse d'y croire... je refuse d'y croire car nous étions tous les deux à bord de cette voiture. Élisa était tout pour moi. Sa longue chevelure lisse brune avec des pointes noires foncés qui créaient une harmonie parfaite avec ses yeux vairons. Son sourire radieux et son regard resplendissant avaient le pouvoir de me déstabiliser. Je voulais la garder pour moi... Rien que pour moi mais elle a fait l'irréparable : elle m'a trahis.
Je me rappelle de cette soirée comme si c'était hier. Si j'avais su que les choses se passeraient ainsi, je n'aurais jamais accepté qu'elle aille à cette fête que ses collègues avaient organisé à l'occasion de leur promotion.
En plus d'être vêtue d'une robe droite noire en velours qui l'arrive à peine au niveau des genoux, elle se coiffe et se maquille comme le font toutes ces autres femmes. Pour la toute première depuis notre mariage, elle a appliqué un rouge à lèvres rouge intense qui va parfaitement bien avec sa peau en porcelaine. Elle habille ses pieds avec des talons hauts. A la voir... elle est magnifique. Seulement, j'ai eu l'impression qu'un autre homme que moi allait poser ses yeux sur elle et me l'arracher.
Énervé et inquiet, je me suis approché d'elle pour lui demander de se changer et de retirer tout ce maquillage sur son visage mais elle a refusé...
_ Tu es trop possessif Kezer, c'est juste une soirée entre collègues. Franchement, tu me fatigues. Si les choses continuent sur cette voie, je serai obligée de demander le divorce. Me dit-elle avec assurance
Le mot "Divorce" résonnait en boucle dans ma tête. J'ai paniqué alors je lui ai donné une droite qui l'a envoyé au sol... c'est la toute première fois que je lève la main sur mon Élisa. La voyant par terre, je me suis senti très mal. J'ai essayé de la consoler mais elle s'est relevée toute seule et est sortie pour aller rejoindre ses collègues juste après m'avoir lancé un regard noire.
Après son départ, je suis allée trouver réconfort auprès de l'alcool.
Aux alentours de 22h, la sonnerie de mon téléphone a retenti, j'y jette un coup d'œil et je remarque que c'est ma femme. Empressé de la parler, je décroche au plus vite...
_ Oui chérie, où es-tu ? Il se fait tard
_ Bonsoir Mr. C'est Maria, la collègue de votre femme. Je vous appelle pour vous dire que votre femme est ivre donc il va falloir venir la chercher car elle ne peut pas rentrer dans cet état. Je vous envoie l'adresse par message
Sans plus tarder, j'ai enfilé un jogging et un sweat pour ainsi aller à la rescousse de ma bien-aimée.
Arrivé à l'adresse indiquée, je remarque que c'est un restaurant assez loin de la circulation. J'entre dans cet endroit et je la vois dans les bras d'un autre. De plus, ils s'embrassaient comme si de rien était. J'avais la rage et je me suis souvenu de ce qu'elle m'a dit tout à l'heure.
J'ai alors décidé de m'approcher d'eux. Chaque pas que je faisais correspondait à un regard que me lançait chacune des personnes assises autour de cette table. Je pouvais voir la peur et l'inquiétude sur leurs visages. Une fois arrivé à leur niveau, j'ai donné un bon coup de poing à ce connard qui avait osé embrasser une femme mariée juste avant de tirer violemment Élisa vers moi. Elle riait comme une folle et racontait un langage que je ne comprenais pas. Elle sait très bien qu'elle ne tient pas l'alcool mais elle a quand-même osé boire au-delà de ses limites. Je l'ai pris par la main puis je l'ai traîné dans la voiture.
Nous nous sommes mis en route. C'est moi qui suis au volant. Je ne disais rien alors qu'elle chantait bruyamment. Je ne cesse de repenser à cette scène. La route est assez obscure vu l'heure.
Elle s'est approchée de moi pour essayer de m'embrasser mais j'ai esquivé. Comment ose t-elle ? Elle me distrayait. J'ai vraiment du mal à conduire avec elle à mes côtés. Je n'ai pas compris comment la voiture s'est retrouvée dans le vide après que j'aie perdu le contrôle. D'un coup, mes paupières se sont alourdies
[...]
_ Aïe ma tête. J'ai un mal de tête horrible. Où suis-je ? Me demandai-je
Je balaye la pièce dans laquelle je me trouvais avec mon regard. Je vois James assis à mes côtés les yeux fermés, la tête clouée sur mon lit. J'essaye de le secouer et il se réveille en sursaut.
Il me regarde puis me prend directement dans ses bras.
_ Ah Kezer, je savais que tu étais un brave. Me dit-il en pleurant. Je n'y comprenais rien
J'essaye de me souvenir de ce qui s'est passé la dernière fois avec Élisa mais j'ai un trou noir dans la tête
_ Elle est où Élisa ? Lui demandai-je tout paniqué
A l'entente de ma question, il baisse le regard. Ce qui m'inquiète
_ Je t'ai posé une question James, réponds !!
_ Elle est morte
_ Quoi ? Depuis combien de temps suis-je ici ?
_ Trois semaines, cela fait déjà trois bonnes semaines que t'es dans cet hôpital.
J'ai commencé à verser des larmes. Je n'arrivais pas à croire que mon Élisa soit partie juste comme ça. Non, elle n'avait pas le droit de me laisser ainsi. Quelques temps après, j'étais sorti de l'hôpital. Ils ont soit disant organisé ses funérailles mais je n'y étais pas car je savais qu'elle était toujours là à mes côtés. Le temps passait mais elle ne rentrait pas à la maison. Chaque soir, je l'attendais devant la porte dans l'espoir qu'elle rentre mais en vain.
Trouvant mon état inquiétant, James a proposé que j'emménage chez lui. J'ai alors accepté. Au début je ne voulais y rester que pendant un à deux mois mais, quand je suis arrivé, j'ai revu mon Élisa. Elle est toujours aussi belle et ravissante. J'ai retrouvé l'espoir et le sens de la vie. Je vais donc rester à ses côtés pour ainsi la protéger de tous ces hommes qui ont d'yeux sur elle.
Point de vue de Liza
Je n'arrivais pas à croire que le petit frère de mon père ait pu me gifler. En plus, il me menace, j'ai peur. J'ai l'impression que tout ne va pas bien dans sa tête. De plus, il m'a appelé Élisa. Ce n'est même pas mon prénom.
Après qu'il soit sorti, je suis allée me laver le visage avant d'aller les rejoindre quinze minutes après. Quand je suis descendue, mon père et lui étaient assis l'un à côté de l'autre. Ma mère était dans la cuisine. Sans saluer mon père, je suis allée voir maman. Elle était souriante. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas souri de cette façon.
_ Qu'est-ce qui vous arrive Mme ? On dirait que vous avez gagné un voyage paradisiaque à Miami. Lui dis-je ironiquement tout juste avant de la faire une bise
Elle me sourit à son tour et me prit dans ses bras. J'ai un peu papoté avec elle.
Elle m'a fait savoir que papa voulait prendre un nouveau départ et tout reprendre à zéro. Comme il ne savait pas quoi faire, il a demandé conseil à Kezer qui lui a conseillé des activités de couple qu'il va partager avec maman à compter de ce jour. Ça fait quand même bizarre que mon père ait décidé de changer les choses du jour au lendemain mais tant qu'il ne lève plus la main sur maman, ça me va.
J'ai eu envie de raconter à maman ce qui s'est passé mais j'ai pas pu.
VOUS LISEZ
Liza [ Sous contrat d'édition ]
Teen Fiction[... Il ne faut pas avoir honte de pleurer. Tu ne peux pas garder ta douleur au fond de toi et ne pas la laisser s'échapper parce qu'au bout d'un moment, elle explosera en quelque chose de terrible ...] Cover by @an3shya