𝐶𝒉𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 20

9 3 0
                                    

Point de vue de Kezer

Quelques heures plus tôt...



_ Vous vous sentez mieux maintenant ? M'interroge Marc qui venait de traverser la porte de la chambre d'hôpital où je me trouve depuis deux jours.

_ Oui ça va quand même pour une personne qui est déboussolée et rangée par ses crimes qui le hantent chaque nuit. Répondis-je le regard dans le vide

_ Vraiment ? Je t'ai apporté de quoi manger donc ne culpabilise pas trop

_ C'est plus fort que moi, Marc. Je n'arrête pas d'y penser

_ Si tel est le cas, tu peux toujours m'en parler, non ?

_ Justement ! Tu m'as dit être un inspecteur de police, n'est-ce pas ?

_ C'est exact !

_ Alors... Le moment est bien choisi pour te conter ma vie tout en dévoilant mes crimes les plus sombres.

_ Qu'a pu faire un aussi bel homme ? Je suis sûr que ce n'est rien de grave.

Il est trop gentil pour un inspecteur de police. Il ne devrait pas se montrer aussi perspicace au risque de se faire marcher dessus par des criminels.

Sa mine perplexe de tout à l'heure vire en une plus sérieuse quand mon regard transperce le sien. Il ne tarde pas à prendre place à mes côtés après avoir déposé le sac contenant le repas sur la table de chevet se tenant au pied du lit.

_ Je vous écoute

_ Bien. J'aimerais être enregistré.

Il n'y a pas plus difficile qu'avouer ses crimes. C'est une chose qui ne m'a jamais traversé l'esprit avant. Je ne l'aurais jamais fait de moi-même. Je me sens pathétique à ce moment même. J'ai honte de moi, de ma personne, de celui que je suis.

Il m'écoute car il lance l'enregistrement.

_ Je suis Kezer Coleman plus connu sous le nom de Kezer O'Brien. Au moment où je vous parle, nous sommes le 18 Février 2015. Je suis en présence de l'inspecteur Marc Rhenzy à qui j'ai proposé de faire confession de mes crimes. Commencé-je en marquant une petite pause à chaque fois. Après la mort de mes parents dans un accident de voiture causé par Mr Yoan O'Brien, j'ai été recueilli par ces derniers qui m'ont par la suite adopté. J'ai grandi avec eux, en compagnie de leur fils James O'Brien. La vie était calme et paisible jusqu'à ce que je commette mon premier crime qui a été l'assassinat de Mr Yoan et de sa femme. C'est à ce moment là que mes tourments ont commencé. Je fais une pause en soupirant et en levant mes yeux au ciel après avoir retenu mon souffle qui retient mes larmes. Quelques années plus tard, j'ai trouvé la stabilité suite à ma rencontre avec ma femme mais, tout a basculé quand celle-ci a rendu l'âme. J'ai vu mon monde s'effondrer. Quelques temps après cela, j'ai décidé d'emménager avec James qui était devenu comme un grand frère pour moi. Seulement, en arrivant dans cette maison, j'ai revu ma femme... Pas totalement elle mais quelqu'un qui lui ressemble, quelqu'un qui est comme elle de la tête aux pieds. Cette personne est sa fille Liza O'Brien. Et, j'ai commis l'irréparable. Je lui faisais des attouchements dès que se présentait l'occasion. Oubliant ce que cela pourrait avoir sur son mental. Je m'en veux pour tous mes crimes. J'aurais pas dû agir de la sorte. Je n'aurais pas dû.

Je me sens soulagé après m'être libéré de cet effroi. Je me sens un peu libre mais j'ai peur de la réaction de James et sa femme. J'ignore ce qu'ils pourront faire.

Marc se lève pour passer un coup de fil après avoir arrêté l'enregistrement. Une pincée de minutes suffit pour que les flics arrivent. Ils m'emmènent directement au poste de police.

L'instant présent

Quand on y arrive, on trouve James et sa femme que Marc s'était chargé d'appeler quelques minutes plus tôt. Les deux me regardent avec dédain. Je peux apercevoir la lueur d'inquiétude dans les yeux de mon frère. Je suppose qu'ils ont déjà été mis au courant.

Je n'ai pas eu le temps de leur parler et voilà que j'ai déjà été mis en cellule en attendant d'être transféré en prison.

Dans cette cellule où je vais passer une grande partie de ma vie. Si seulement je pouvais remonter le temps.

Tout se paye ici bas. Aujourd'hui je comprends enfin le sens de cette phrase. On aura beau essayé de fuir nos péchés mais ils nous rattraperont toujours qu'importe où nous irons. Tout ce que je regrette en ce moment c'est de ne pas avoir su profiter de ma vie. J'aurais dû passer à autres choses au lieu de m'acharner sur cette vengeance anodine. Cette vengeance qui m'a envoyé balader dans cette geôle humide.

Liza [ Sous contrat d'édition ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant