𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 12

27 6 9
                                    

Point de vue de Théo

L'on dit souvent que celui qui te trahira est celui qui est proche de toi.

La personne qui te secourira pourrait être celle à laquelle tu t'y attendais le moins.

La vie elle-même, elle consiste entre un étrange mélange de lâcher prise et de tenir bon.

Depuis quelques semaines, Jace a demandé à Leah de faire croire à Liza qu'il l'a trompé et qu'ils avaient rompu pour je ne sais quelle raison. Je me demande ce qu'il lui veut à cette fille. Cette histoire m'attriste.

Ce qui m'attriste encore plus c'est le fait que Leah ait accepté de faire ça à sa meilleure amie. J'avoue que je suis un bad-boy mais je ne peux pas tolérer une telle bêtise sachant que j'ai moi aussi des sœurs. Qui sait si un jour elles rencontreront ce genre de personnes et se trouveront dans de telles situations.

J'ai commencé à trainer avec Jace parce que je ne connaissais personne d'autre que lui. Il était populaire donc cela m'a encore paru plus évident de le faire. Nous enchaînons fêtes sur fêtes pratiquement tous les dimanches soir à tel point que le lundi, l'école est presque déserte à cause de l'absence des élèves due à la gueule de bois.

Il arrivait que Leah soit invitée à nos soirées mais cela s'est arrêté un moment. Et, Leah nous racontait des choses du genre elle va à d'autres fêtes avec d'autres personnes. Ce qui me parut étrange.

Depuis peu, Leah a fait circuler une rumeur selon laquelle Liza se fait toucher par son oncle. Ne voulant pas savoir le fond, tout le monde a avalé cette histoire. Ce ne sont pas mes affaires, je sais. Je ne voulais pas non plus m'en mêler jusqu'à ce que la nouvelle arrive aux oreilles de Josie. Cette fille est connue pour ses harcèlements et moqueries à l'égard des autres.

Voir l'expression de tristesse sur le visage de Liza, m'a touché. Je me suis demandé ce que j'aurais fait si c'était ma sœur qui se trouvait à sa place.

Cette fille, je l'observe tous les jours. Elle est calme, gentille, sympa, enfin c'est ce qu'elle laisse apparaître car derrière chaque sourire, se cache un masque sombre et des secrets que l'on n'ose dévoiler aux autres.

A la fin des cours, je me suis empressé de la suivre sans aucune raison dernière la tête.

_ Liza, faudrait que l'on parle ! Lui interpellé-je alors que j'étais essoufflé

Elle se retourne et fronce les sourcils en me voyant. Elle a raison, c'est trop bizarre en fait.

Je reprends mon souffle puis avance vers elle.

_ Que veux-tu ? Me questionne t-elle sèchement alors que je n'ai même pas pu placer un mot

_ Toujours aussi accueillante, merci la vie. M'amusé-je alors que son expression sérieuse était scotchée à son visage

_ Désolée, je ne voulais pas. M'excusé-je. Aurais-tu quelques minutes à m'accorder ? Lui demandai-je plus sérieusement cette fois-ci

_ Deux ! Répondit-elle

_ Ah non mais t'es cruelle ! Me plais-je

_ Dix ! Rajouta cette dernière toujours aussi sérieuse

_ Trente ! Rétorquai-je

_ Divisées par deux ! Répliqua t-elle

_ D'accord. Soufflai-je

_ Je me demande bien ce que tu me veux mon cher Théo. Me demanda t-elle en tournant ses talons. Si tu veux que l'on parle, il faudrait que tu me suives. Conclua t-elle en mettant sa capuche avant de glisser ses mains dans les poches de son sweat

Je saisis alors cette occasion.

Point de vue de Liza

Je me demande ce que me veut cette enflure. Le trajet se faisait dans un calme total.

Après avoir marché pendant une quinzaine de minutes, nous étions arrivés au parc. Des enfants y jouaient entre eux sous la surveillance de leurs parents. L'endroit était très animés. Les bancs publics étaient occupés. Sans leur accorder mon attention, je suis directement allée dans mon coin préféré toujours avec Théo derrière mes pas.

Un coin calme et paisible qui donne une parfaite vue sur la forêt qui entoure le parc.

Les arbres vertes entourant cet endroit, libèrent un courant d'air très paisible. Une bise me frappe au visage et je ferme les yeux à la minute. Cette sensation, je l'adore.

Je pose mon fessier sur le banc suivi de Théo qui se tient à ma droite.

Je le pose des questions sur son envie de vouloir me voir, et il m'apprend que Leah a fait circuler une rumeur fait ravage en ce moment. Je comprends pourquoi Josie et sa bande chuchotaient tout à l'heure.
Il m'a aussi appris que la rupture entre Leah et Jace n'était qu'un mensonge. Je me demande pourquoi a-t-elle fait ça.

Quelques larmes perlent mes yeux, atteignent mes pommettes jusqu'à se déverser sur mes joues.

Théo me tapote l'épaule avant de s'en aller. J'essuie mes larmes puis me lève de là où j'étais assise.

Alors que je me dirigeais vers la sortie, je reçois un message de ma mère me disant de rentrer à la maison. Ce qui me parut étrange car ce n'est pas dans ses habitudes de m'écrire.

Liza [ Sous contrat d'édition ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant