Le menton entre ses mains, les coudes qui soutiennent ses mains sur la table, les yeux rivés vers l'horizon, c'est ainsi que j'ai trouvé ma meilleure amie. Je me suis approchée d'elle. Je pouvais apercevoir de la tristesse dans ses yeux. Je me suis alors installée sur la chaise en face de la sienne.
_ Hé ça va ? Lui demandai-je en caressant sa joue avec ma main droite.
_ Oui ça va mieux maintenant que tu t'es permise de ramener ta salle tronche. Me répondit-elle en se redressant pour s'asseoir plus confortablement.
Nous avons un peu parlé avant de commander à manger. On parlait de tout et de rien. J'ai pu au moins lui arracher un sourire.
D'un coup, j'ai senti un poids prendre possession de mon cœur. L'histoire avec mon oncle m'est retombée dessus telle une cascade. J'ai soudain eu envie de me libérer. Déjà que je ne suis pas du genre à supporter les coups durs donc c'est difficile.
J'ai baissé la tête laissant mon interlocutrice perplexe.
_ Ça va ? Me demande t-elle en caressant ma main.
_ Oui. Répondis-je en essayant les larmes qui venaient de couler sans que je m'en rende compte.
_ Tu veux qu'on aille discuter à l'extérieur ?
Sans même la répondre je lui ai suivi. Nous nous sommes assises sur un banc qui était à côté du restaurant où nous mangions.
Je lui ai raconté toute l'histoire sous ses interrogations. Je me suis sentie libre mais j'ignorais ce qui allait se passer juste après.
- Tu n'as pas fini ?
Je me retourne et je vois Kezer derrière mon dos, les deux mains dans les poches de son pantalon. Il me regardait droit dans les yeux. J'ai eu une peur bleue.
Point de vue de Kezer
Quand j'ai vu Éliza sortir de la maison, ça m'a encore rappelé cette nuit-là. J'avais envie de la suivre mais j'ai hésité car James et sa femme étaient là. J'ai alors attendu qu'ils aillent dans leur chambre pour que je suive ma femme. J'ai pris la voiture et je l'ai suivi. Heureusement qu'elle a dit à ses parents dans quel restaurant elle allait donc j'ai pas eu de mal à la trouver.
Quand je suis arrivé sur les lieux, je suis entré à l'intérieur mais je ne voyais sa face nulle part. Je suis alors sorti. Et là, je la vois assise sur un banc avec son amie. Elle est toujours aussi belle. Sa longue chevelure écarlate assortie avec ses yeux gris, sa silhouette, son regard et son sourire charmeur... J'ai tout de suite envie de la prendre dans mes bras et de la garder rien que pour moi.
_ T'as pas fini ? Lui demandai-je
A l'entente de ma question, je l'ai vu sursauter. Elle frissonne d'un coup. Je ne sais pas pourquoi elle est aussi inquiète et laisse apercevoir la peur dans ses yeux. Je ne voulais pas l'effrayer moi... Je voulais juste m'assurer qu'elle allait bien et que rien ne lui était arrivé.
Son amie m'a dévisagé. Ce qui m'a paru étrange.
_ C'est lui ton oncle ? Lui demanda son amie
Elle hoche la tête pour dire oui.
_ Tu veux rentrer avec lui ou bien tu veux que je te raccompagne ?
_ T'en fais pas Leah. Tu peux rentrer
_ D'accord mais fais-moi signe dès que tu arrives à la maison.
Elle lui fit la bise avant de nous laisser.
_ Il me semble pas t'avoir demandé de venir me chercher. Me dit-elle en croisant ses bras sous sa poitrine plantureuse
_ Éliza je...
Je me fis couper par elle
_ Je ne suis pas cette Éliza mais Liza, okay? Je ne sais pas du tout pour qui tu me prends. Lâche-moi les baskets !!
Elle hurlait comme une folle. Elle a même éclaté en sanglots. J'aime pas la voir dans cet état car ça me fait culpabiliser et me déstabilise. Je me suis senti faible et coupable de ses larmes. Je lui ai pris dans mes bras pour lui dire que je ne voulais pas la faire pleurer.
Point de vue de Liza
Je n'ai pas compris le parce que du pourquoi cet homme m'a pris dans ses bras. Il s'est montré différent. Je me suis détachée de lui à la minute à laquelle nos poitrines se sont croisées. J'ai pris la direction juste après lui avoir dit que je voulais rentrer. Il me suivit par la suite. Il est monté du côté conducteur et moi du côté passager.
Une trentaine de minutes plus tard, nous étions arrivés à la maison. Je suis montée dans ma chambre, j'ai pris une douche, j'ai enfilé mon pyjama, je me suis jetée sur mon lit, j'ai envoyé un message à Leah pour lui dire que j'étais bien rentrée malgré que ce soit Kezer qui m'ait accompagné.
Je n'arrivais pas à dormir à cause des cris qui résonnaient à 22h45mi. J'ai écouté ces mêmes cris... Oui ces cris de douleur que lancent maman quand elle se fait frapper par mon père. Je me disais que c'était terminé mais je m'étais trompée. C'est quoi cette vie de merde ?
Cela a continué jusqu'à 23h59min après ils ont arrêté. Silence fait, j'ai pu trouver le sommeil bien que je sois restée éveillée jusqu'à 1h du matin.
VOUS LISEZ
Liza [ Sous contrat d'édition ]
Teen Fiction[... Il ne faut pas avoir honte de pleurer. Tu ne peux pas garder ta douleur au fond de toi et ne pas la laisser s'échapper parce qu'au bout d'un moment, elle explosera en quelque chose de terrible ...] Cover by @an3shya