𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 9

25 6 14
                                    

Point de vue de Liza

La vie est une succession de problèmes. Quand on règle un, un autre apparaît.

Le silence est plus lourd à porter que la révélation. Je sais de quoi je parle.

Après avoir écouté la révélation de ma mère, je me suis sentie étrange. J'ai eu l'impression que j'avais pu déchiffrer une énigme.

Les larmes perlent les coins des yeux de ma mère. Elle semble s'inquiéter.

A cet instant, à ce moment précis, j'ai eu envie de tout lui dire mais je me suis dit qu'il n'était pas encore temps. Je dois d'abord éclaircir quelques trous noirs dans ma tête.

_ Trésor, s'il y a quelque chose qui ne va pas avec cet homme, n'hésites pas à me le dire s'il te plaît. Me supplia ma mère laissant apparaître une lueur d'inquiétude dans ses yeux.

_ Ça ira, t'inquiète pas pour moi. Rassurai-je ma mère en posant mes mains sur les siennes.

_ Comment ne puis-je m'inquiéter pour mon unique enfant ? Me questionne ma génitrice étourdie

_ Je te promets que ça ira. Lui rassurai-je à nouveau. Cette fois-ci en la prenant dans mes bras.

Sans plus tarder, je tourne mes talons et escalade les escaliers menant à ma chambre où je m'enferme à mon habitude.

J'essaie de faire un rapport entre ce qu'a dit ma mère et le comportement de Kezer.

J'appelle Leah, lui raconte la situation et essaie d'avoir son avis. A ma grande surprise, elle n'était pas emballée à l'idée. Je pouvais apercevoir de l'agacement via le son de sa voix. J'ai tout de suite raccroché et me suis mis à réviser mes cours.

Le soir venu, je suis descendue manger avec ma mère. Kezer et mon père n'étaient toujours pas rentrés. Je me demande où sont-ils passés.

Point de vue de Kezer

La mort... Un phénomène social qui bouleverse la vie de nombreux d'entre nous.

Quelques années plus tôt...

Ce soir là, mes parents et moi rentrions d'une fête à laquelle nous étions invités.

A bord de la voiture... Mon père était au volant, ma mère se tenait à ses côtés. Quant à moi, j'étais assis à l'arrière étant donné que j'étais un mauvais garçon d'après ce que ne cessait de me répéter mes parents.

_ Papa, demain tu m'emmèneras au parc comme promis, n'est-ce pas ? Interrogé-je mon père qui discutait avec ma mère sans savoir que ce demain n'appartenait qu'à mon imagination.

_ Oui mon garçon. Me répondit-il en souriant de toutes ses dents

_ Kezer, pourquoi embêtes-tu toujours ton père ? Il est fatigué voyons. Il est trop vieux pour ce genre de choses. Je vais t'accompagner. Me proposa ma mère ironiquement

Mon père l'a jeté un bref regard avant de me regarder puis éclate de rire. Un rire qui se suivit du mien puis de celui de ma mère

Nous riions aux éclats comme si c'était la dernière fois. Hélas c'était bel et bien la dernière fois.

Le trajet se faisait dans la bonne humeur. Jusqu'à ce que quelque chose persécute notre voiture qui par la suite se retrouvait à quelques mètres de loin de cette route entourée d'une forêt

Ma tête tournait dans tous les sens. Je voyais flou. Malgré, j'ai pu apercevoir mon père inconscient sur son siège le sang perlant son visage. Quant à ma mère elle n'était plus à sa place.

D'un coup, un homme vint me sortir de là où j'étais. Il me porta. Il ne cessait de me répéter de rester en vie. Il me disait de tenir bon. Quand je retrouvai mes esprits, la voiture était en feu. Je ne cessais de crier les noms de mes parents.

L'homme et cette femme se tenant à mes côtés, me firent comprendre que mes parents n'étaient plus dans leur état normal.

Je n'arrivais pas à y croire jusqu'à ce que l'ambulance arrive. Ils ont encerveli mon père sous mes yeux. Quant à ma mère, elle était défigurée. Sûrement à cause de cette propulsion.

Moi qui n'avais que mes parents comme famille, je partis avec ces inconnus.

Ils m'ont mis dans leur voiture où j'ai vu un garçon qui est certainement leur enfant. Ce garçon paraît un peu plus vieux que moi.

Deux jours après mon arrivée dans leur domicile, ils me firent comprendre que mes parents étaient morts.

A cet instant, j'ai vu mon monde s'écrouler. J'étais désemparé. Je m'en voulais, je les en voulais pour avoir persécuté notre voiture. Si seulement ils n'étaient jamais là. Si seulement ils n'avaient pas croisé notre route, mes parents seraient sûrement encore en vie.

Depuis ce jour, j'ai promis de venger mes parents.

Liza [ Sous contrat d'édition ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant