J'ai eu envie de raconter à maman ce qui s'est passé mais j'ai pas pu.
L'hésitation était la seule chose ayant pris possession de ma tête à ce moment précis.
Une fois qu'elle eût terminé de faire le thé de père, elle se dirigea vers le salon, je décidai alors de tourner mes talons dans la même direction que ma génitrice avec un plateau rempli de biscuits qu'elle m'a confié dans les mains.
Elle serva père et Kezer avant de s'assoir auprès de père qui discutait avec Kezer. Je n'étais pas de très bonne humeur. Et ce Kezer qui se permet de rigoler comme si de rien n'était... ça m'énerve mais en même temps... C'est grâce à lui que ma mère sourit radieusement aujourd'hui. N'empêche que je ne le fais pas du tout confiance.
La personne que je vois actuellement et celle qui m'a frappée tout à l'heure, sont carrément différentes.
J'étais là mais sans l'être. J'étais pensive à tel point que je ne les écoutais même pas.
_ Liza !! Dit une voix qui me sortit de ma rêverie
_ Oui... oui qu'y a-t-il ? Répondis-je à mon interlocuteur
_ Trésor ça va ? Ça fait trois fois de suite que je t'appelle. Me dit maman
_ Non ça va maman
_ Chérie laisse la respirer un peu. Tu sais très bien que Liza n'aime pas s'incruster dans les conversations des grandes personnes. Rétorqua mon père
_ Oui tu as raison
_ Désolée si je me suis montrée absente
_ Tu n'as pas à t'excuser Eliza, je t'ai déjà pardonné. Me dit Kezer
A l'entente de sa réponse, mes parents ont retourné leurs regards vers lui puis ma mère s'est levée avec pour excuse qu'elle devait débarrasser les tasses avec lesquelles ils ont pris le thé. Quant à mon père il s'est installé aux côtés de son frère.
_ Ce n'est pas Éliza mais Liza, as-tu compris Kezer ? Lui dit père en posant sa main sur celle de son petit frère.
_ Ah oui tu as raison James. Excuse moi Liza. Dit-il ironiquement.
_ No... Je me suis faite couper par la sonnerie de mon portable
_ Veuillez m'excuser. Dis-je en prenant la direction de ma chambre pour aller répondre.
C'est Leah qui m'appelle. Elle m'a appelé pile au bon moment. Une fois dans ma chambre, j'ai fermé la porte derrière moi, je me suis jetée sur mon lit pour pouvoir discuter avec elle au calme. Pendant un moment, j'ai pu oublier mes soucis qui semblaient avoir commencé. Seulement, j'ai appris que Leah venait de rompre avec son petit ami car ce dernier la trompait avec l'une de nos camarades de classe. Ça m'a fait de la peine. Vu sa situation, j'ai décidé de l'emmener dans son restaurant préféré pour manger un bout. Il est 16h donc au calme, j'ai deux heures devant moi pour la faire oublier cet imbécile.
Vêtue d'un pantalon cargo, un gros t-shirt et une paire de baskets, j'ai pris un sac banane qui va m'accompagner. Je suis descendue, j'ai prévenu mes parents que je sortais. Kezer voulait m'accompagner mais j'ai refusé.
* Pour qui se prend-il ? * Sans plus tarder, je suis allée à la rescousse de ma meilleure amie.
VOUS LISEZ
Liza [ Sous contrat d'édition ]
Novela Juvenil[... Il ne faut pas avoir honte de pleurer. Tu ne peux pas garder ta douleur au fond de toi et ne pas la laisser s'échapper parce qu'au bout d'un moment, elle explosera en quelque chose de terrible ...] Cover by @an3shya