Bonne lecture,
Le post-partum désigne la période qui suit l'accouchement.
C'est une période où la fatigue est grande, les émotions fortes, les hormones chamboulées, et tant d'autres choses... C'est donc aussi bien au niveau physique, qu'au niveau psychologique, que l'on peut ressentir ces déséquilibres. Le post-partum sera plus ou moins long chez les unes ou chez les autres. Au niveau psychologique, il peut s'étendre sur une période allant jusqu'à 2 ans. Alors, comment survivre à cette période en rentrant de l'hôpital les bras vides...
- Yacine? Dit Isiah en toquant à la porte de sa chambre.
Aucune réponse. Alors il ouvra la porte de la chambre et entra sans faire de bruit.
Il l'avait retrouvé dans la même position dans laquelle il l'avait laissé il y a une heure. Allongé sur le côté, dos à lui, avec la couverture recouvrant la majeur partie de son corps. Il savait pourtant qu'elle ne dormait pas.Il récupère alors le plateau qu'il lui avait laissé quelques heures plus tôt, et comme il s'y attendait ; elle n'avait pas touché à quoi que ce soit.
- I don't think it's a good idea, dit-il en redescendant au salon.
- She doesn't wanna see us ? Lui demande sa mère.
- She doesn't want anything... She hasn't eaten anything in 3 days.
- ...She needs time... Lui dit sa soeur.
Comment souvent, la mère d'Isiah ainsi que sa soeur sont passés à la maison pour voir Yacine. Et comme d'habitude, Yacine n'était pas sorti de sa chambre. Trois longues semaines s'étaient écoulées depuis. Yacine avait passé une semaine à l'hôpital après ce jour-là, son corps avait failli lâcher. S'en est suivi deux semaines compliqués à la maison. Deux semaines où elle a refusé de se nourrir, de sortir de son lit ou bien même de parler. Elle ne pleurait pas non plus, la dernière fois qu'elle avait pleuré, elle avait toujours son bébé à l'intérieur de son ventre. C'était le silence complet à la maison.
Les gens lui rendaient tout de même visite. Sa belle-famille, du moins ceux qui l'appréciaient. Rokhy, son frère ; bien qu'il ne parlait toujours pas à Isiah, ou encore d'autres amis proche. Mais tout cela en vain.
Le seul moment où elle sortait de son lit était le soir, lorsqu'elle s'en allait se doucher pendant des heures, ne pouvant pas dormir. En bas, Isiah l'entendait, lui aussi ne pouvant pas dormir, il se rejouait en boucle cette soirée-là.
Qu'est-ce que ce mois avait été dur pour Yacine et ...
-Ma', I think it's better if you leave, dit Isiah.
- I get it baby...Just call me If you need anything okay ?
Isiah hoche la tête. Sa mère et sa sœur ne peuvent s'empêcher de le prendre dans leurs bras.
04H21
Lorsqu'il entendit la porte de la chambre s'ouvrir, il décida de monter les escaliers pour l'intercepter.
- Yacine..
Elle s'arrête, étonnée de le voir debout à cette heure-ci, mais reste muette. Elle reprend sa marche vers la salle de bain, mais il l'arrête à nouveau.
- Please, dit il en lui attrapant la main.
- ...
- Insult me, curse me, hit me...b..but just say something...
- ...
- I can't with the silence treatment anymore...I just wanna make sure you're okay.
VOUS LISEZ
《Remember us 》- 2
Romance"Penses tu vraiment que ça soit impossible que deux personnes, avec un passé aussi lourd chacun, puissent finir ensemble ?" Découvrons le ensemble... Heyyy. Voici le Tome 2 de Don't give up on me. 💕Encore une fois, les dialogues en anglais ne son...