42 - FEAR

53 4 28
                                    

Bonne lecture.

17h58

Travailler ? Travailler est épuisant.
Je n'ai jamais su ce que je voulais faire. Je n'ai jamais réellement eu de métier de rêve.
À la maison comme à l'école, tout le monde s'en foutait de mes notes et appréciations.

La seule chose dont j'étais sûr en arrivant au lycée est que je n'aimais pas les sciences ; alors je me suis dirigé vers la filière littéraire par dépit.

J'ai bien eu mon baccalauréat. Pas qu'il m'a été utile par la suite puisque juste après j'ai perdu le contrôle de ma vie pendant un long moment...

Des années plus tard, même si c'était fatigant, j'avais le choix de travailler ou non, d'étudier ou non et c'est ce qui comptait.
Isiah ne m'a jamais fait douter, il m'a laissé le choix en m'assurant que si je souhaitais arrêter de travailler, il assurerait.

Aujourd'hui, ce choix n'était plus d'actualité. J'enchaînais les journées de travail et les heures supplémentaires, car nous en avions besoin.

Isiah avait fait son choix. Fin... Je l'ai poussé à faire un choix et à démissionner. Ça ne faisait que deux semaines, mais j'imaginais déjà les conséquences financières suite à cette décision. Bien évidemment, il aura le droit à une pension, mais pas au même niveau qu'un salaire.

Bref, cette fin d'après-midi là, lorsque j'arrive devant mon logement, je remarque que ma place était prise par une autre voiture. Et surtout, je remarque un homme qui semblait provenir de ma maison, se diriger vers la voiture. Juste avant d'y entrer, il releva la tête et je le reconnus.

Qu'est-ce qu'il foutait chez moi ??

Après avoir regardé le véhicule s'en aller et récupérer ma place de parking, j'entre dans la maison, à la recherche d'explication.

- Isiah ?

Je pars à sa recherche, et sans grande surprise le trouve au rez-de-chaussée dans la salle de sport. Il ne remarque pas tout de suite ma présence, alors je l'observe discrètement. Il tapait dans son sac de boxe, et vu la violence des coups, je présume qu'il était sûrement en train d'expier sa colère, en rapport avec son père que je venais de voir s'en aller.

Quelques secondes, plus tard, il remarque enfin ma présence et s'arrête.

- Hey.

- Hey

- Ça va ?

- Al Hamdulilah

- T'es sûr ? Lui demandais-je peu convaincu

- What does that mean ? Me demande-t-il en fronçant les sourcils

- Rien, je demande juste.

- Well I'm fine, dit-il en essuyant la sueur sur son visage

- ...T'as mangé ?

- Yeah

Et juste comme ça, il se remet à taper dans le sac. Je décide de le laisser seul dans la pièce et d'aller prendre une douche. Même s'il affirmait qu'il allait bien, je savais qu'il était sur les nerfs, et je savais que la visite de son père avait quelque chose à faire dedans. Il ne m'en a pas parlé, et je ne comptais pas lui demander. Je préférais attendre qu'il se confie à moi.

Le reste de la soirée se passa comme tous les soirs de ces derniers jours ; il était resté encore une bonne heure à faire du sport. Le soir, il s'était endormi en premier, dos à moi qui contrairement à lui eu du mal à m'endormir.

《Remember us 》- 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant