45 - Zachary Dylan Simons

44 3 59
                                    

Bonne lecture.

// Flash back; 1 an plus tôt...//



Il a fallu du temps à Yacine pour se permettre de fermer les yeux.
Ce n'était pas facile. La nuit, son sommeil était ruiné par les cauchemars dans lesquels elle voyait son époux périr, et en journée le cauchemar ne s'arrêtait pas puisque celui-ci se trouvait toujours dans ce coma, et ce, depuis plus de deux semaines déjà.

Aujourd'hui, on pourrait dire qu'elle avait fini par s'habituer à ses journées dans cet espace. Et c'est cette habitude et la fatigue qui faisait que parfois, elle arrivait à se reposer.

Elle était assise sur le même fauteuil, à moitié endormie, les yeux fermés en se laissant bercer par le bruit du moniteur. C'était un rythme régulier qui la réconfortait, car tant que ce bruit était là, il y avait toujours espoir qu'il se réveille.

C'est le bruit de la porte qui la fit se redresser. Un homme entra dans la pièce, masque sur le nez et un bouquet de fleurs en main. Cet homme n'était autre que Zachary, l'ami et collègue d'Isiah.

- Shit, I didn't wanna wake you up.

- You didn't, répond-t-elle en se redressant

Yacine se relève pour accueillir Zach. Elle était surprise de le voir.

- Here, dit-il en lui tendant le bouquet, but these ain't for you, they're for him, I don't want him to think I'm trynna steal his girl.

- Wh-

- Damn, that bastard's still in shape. Dit-il en s'avançant vers son ami inconscient

- Zach ! Intervient Yacine choquée.

Zach rigole, et s'assoit sur la chaise près d'elle.

- It's been a minute.

- Yeah I know...

- Damn, you've been here for like 5 years and you still talking with that French accent

Yacine était bouche bée, contrairement à tout les gens qui étaient venus rendre visite à Isiah jusqu'ici, Zach semblait être le même homme taquin, et souriant. Pas de sourire désolé, pas en larmes, et pas le visage meurtri.

- How's Maya ?

- She doesn't want me to take any risk now. I told her I ain't a cop. She's just afraid, thanks to your man right there.

- Omg shut up!

Yacine gloussa dans le vouloir, pour la première fois depuis un moment. Zach parlait assez fort, en espérant qu'Isiah l'entende. Il savait que celui-ci aurait détesté que quelqu'un d'autre fasse rire Yacine, et qu'en même temps, il serait reconnaissant que quelqu'un lui change les idées.

- And you ? How you doing Fury ? Lui demande-t-il plus sérieusement.

- Fine. And you ?

- Fine ? You know you don't have to pretend.

- ...Then why do you ask ?

- I don't know, that's what people do, dit-il en levant les épaules.

- Ugh

- So ? Insiste-t-il

Yacine hésite à baisser sa garde et se confier, mais elle finit par le faire.

- ...I feel like my world's on hold. Avoue Yacine

- ...

- And everyday, I wake up wondering if he's gonna make the day.

《Remember us 》- 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant