44 - Lone Wolf

43 3 22
                                    

Bonne lecture...


- Encore un dernier vicryl 4.0 s'il te plaît.

Cindy, l'IBODE, s'exécute et m'apporte ce dont j'ai besoin. Je finis alors mes derniers points de suture sous le regard du Dr Debondue.

- Bien, on a terminé ici, dit-il à l'équipe anesthésiste.

Je souffle intérieurement, soulagé que l'opération soit enfin terminé.

- Tu l'accompagnes en salle de réveil. M'ordonne-t-il.

- Ok, et les parents ?

- Tu l'as opéré, donc tu vas leur parler, dit-il avec nonchalance avant de quitter la pièce.

Cet homme est bipolaire, irritant et antisocial.

Je venais de finir ma première très longue opération, seule de A à Z. Certes, j'étais tout de même sous sa supervision, mais c'était un grand pas.
J'avais beau détester la manière dont le Dr Debondue se prenait pour un roi, je n'avais pas de mal à admettre que c'était un grand chirurgien.

- C'est normal s'il est un peu dans les vapes. Il va passer quelques heures ici et si tout va bien, il sera monté en chambre dès ce soir.

- Merci beaucoup Dr

- Y'a pas de quoi.

Je quitte la salle de réveil pour les vestiaires.Je n'étais pas censé revenir avant demain soir, date de ma prochaine garde, signifiant donc que j'ai tout le reste de cette journée et la journée de demain pour me reposer.

Alors que je me change, mon téléphone d'interne se met à sonner.

- Allo

- Amani ?

- Oui

- T'es demandé en consultation.

- En consultation ? Moi? Je ne fais pas de consultation cette semaine et pas à cette heure-ci.

- Je sais pas, Steph vient d'appeler et m'a dit de te dire que t'étais attendu là-bas depuis 2 heures.

- Attendu par qui exactement !?

- Un certain Mr Keta.

- ...Tu veux dire Keita ?

- Sûrement.

- J'arrive.

(...)

Lorsque j'arrive à l'intérieur du box de consultation, je le retrouve assis, les bras croisés, l'air de m'attendre.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Demandais-je en prenant soin de refermer la porte derrière moi

- Ça fait une semaine que j'ai pas de nouvelle de ma présumée compagne hein, lance-t-il avec sarcasme

- ...Arrête.

Il relève un sourcil. Je m'avance et m'assois sur le bureau en face de lui.

- Hamza, ne me demande pas ce qui m'a pris parce que je te promets que je l'ignore.

- ...- Je sais que j'aurais pas dû mentir... Ou même venir sonner chez toi en premier lieu. Je t'assure que d'habitude, je suis pas conne comme ça-

- Merci. M'interrompt-il.

- Hein ?

- J'suis pas aussi ingrat que tu le penses Amani, je sais que t'as entendu notre conv et je sais que t'as menti pour nous aider. Merci.

《Remember us 》- 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant