𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖈𝖎𝖓𝖖

320 28 0
                                    


Les couloirs commençaient à se vider, les derniers sorciers présents dans la grande salle n'allaient pas tarder à rejoindre leur salle commune pour la nuit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les couloirs commençaient à se vider, les derniers sorciers présents dans la grande salle n'allaient pas tarder à rejoindre leur salle commune pour la nuit. Les elfes de maisons s'activaient déjà dans cette dernière pour faire comprendre aux derniers occupants qu'il était l'heure de les laisser débarrasser.

Les professeurs étaient déjà retournés dans leur appartement, sauf un. Horace Slughorn avait invité Tom et le reste de son groupe à boire un thé avant d'aller se coucher. Le professeur de potion s'accordait quelques petites soirées avec son élève préféré qui était venu cette fois-ci accompagné du reste de son groupe.

-Il y a ce petit nouveau, le dernier des Goyle. Commence Slughorn en fronçant les sourcils, ce garçon est une horreur, je n'ai jamais vu une terreur pareille. Il a failli brûler ma salle de classe. Il reprend excédé

-Il aurait été viré de Durmstrang, de ce que j'ai entendu. Répond Avery en gloussant

-Bon dieu, je comprends mieux maintenant. Ce garçon est une catastrophe, il devrait prendre exemple sur sa sœur. Répond Horace en apportant sa tasse de thé à ses lèvres

Son premier cours avec le petit dernier des Goyle lui avait bouffé toute son énergie, il avait encore l'impression de supporter les agissements incessants du jeune homme. Sous ses airs dramatiques il faisait bien rire les garçons autour de la table, excepté un seul qui écoutait seulement la conversation avec un sourire au coin des lèvres. Un sourire poli, comme à son habitude.

-Monsieur.

La voix de Tom sort le professeur de potion de son souvenir épouvantable de ce matin. Comme enivré par un doux parfum, il se tourne vers son élève préféré tout comme les autres individus autour de la table.

-Est-il vrai que le professeur Têtenjoy va définitivement quitter le corps professoral?

-Oh Tom si j'étais au courant je ne pourrai pas vous le dire. Il commence en croquant l'un des bonbons

Ce dernier s'était directement jeté sur la boîte de bonbons avant même que cette dernière ne soit ouverte.

-Ah au fait, merci pour l'ananas vous aviez raison c'est mon préféré. Il commence avant de froncer les sourcils, mais comment le saviez-vous? Il reprend en se redressant au-dessus de la table

Slughorn paraissait tout bonnement stupéfait que le brun ait fait la bonne pioche. Il était rare que ce dernier parle de ses goûts en matière de confiserie et d'autant plus auprès de ses élèves. Il n'avait pas le souvenir d'en avoir parlé avec le serpentard.

Tom paraît étonné par la question, où du moins, c'est ce qu'il laissait paraître. Il baisse les yeux avant de les relever vers son professeur.

-Une intuition. Il répond avec un sourire poli

𝕿𝖍𝖊 𝕾𝖓𝖆𝖐𝖊'𝖘 𝕳𝖆𝖓𝖉 II ~ 𝔱𝔬𝔪 𝔧𝔢𝔡𝔲𝔰𝔬𝔯 𝔢𝔯𝔞 ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant